Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 1:53
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 8:03
disques steak Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 12:25
MC5 m'a tuer a écrit:
Yé c'est bien cool, ça, je vais essayer de choper le disque !
Petite chronique http://etrangeressac.wordpress.com/2013/08/14/scuzz/
KissKiss Karate Passion "I can’t" LP (Les Disques Steak) Nouvelle sortie pour les Disques Steak avec ce premier album des bordelais de KissKiss Karate Passion, groupe dans lequel on retrouve quelques figures connues de la scène locale: l’illustrateur Victor Marco, son frère ou encore le bassiste Lichen Boy (qui joue ces temps-ci dans les Complications avec Looch Magnetix et Marco Fatals). On est là face à un album finement ciselé et très bien enregistré par Lo’ Spider. Nos gaillards ont peut-être écumé les scènes punk et garage mais ils connaissent aussi leurs classiques country et mettent ici leurs rêves honky tonk sur vinyle. Une country forcément un peu branque, claudiquante comme un croisement impromptu entre Flying Burrito Bros, Viva L’American Death Ray et Hot Pants. Les compos sont très classieuses, à l’image de "The Present" qui clôt la face A (avec l’aide de Dechman à l’orgue) ou du hit "Long Hair BB" qui ouvre la face B de manière particulièrement remuante. Il faut une sacré maîtrise pour sortir des titres de cet accabit et les KissKiss épatent d’une maturité rare dans la scène hexagonale, d’autant que musicalement peu de groupes s’aventurent sur les mêmes chemins. L’ambiance générale du disque est magnifiquement relax comme une balade à cheval dans la cambrousse du Montana avec cependant quelques pincées d’amertume et quelques coups de chaud qui trahissent la présence de nombreuses bouteilles de gnôle dans les sacoches. Très bon disque, à se procurer d’urgence!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 13:00
Esquerita! - The Definitive Edition
Bien cool, mais ne fait pas d'ombre à Little Richard...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 15:58
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 16:44
Eric a écrit:
Ouais !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Sep - 20:41
On les accusait de donner dans le gros pastiche à l'époque de leur premier disque, qui finalement est plutôt bon (on disait aussi que l'album était chiant), et bien c'est encore plus vrai avec celui-ci. Mais bon, ça ne devrait pas déranger grand monde ici où l'on adule volontiers Jacco Gardner.
Plutôt bon et classieux, ce Inventions (titre ironique?). Si j'ai bien compris, une bonne partie de l'effectif du groupe a sauté et les deux zigues qu'on voit sur la pochette se sont tapé tout le boulot.
Beaucoup de recettes du premier disque recyclées ici, mais on sent un peu plus de folie et de maturité. Outre le curieusement jazzeux At the gates qui m'a frappé par son incongruité et Outta Mind qu'on nous avait déjà balancé en avant-goût de l'album (quand je parlais de vieilles recettes du premier disque je pensais à cette chanson), je retiens Playing Dead, The Hidden Circle et la dernière chanson As You Want qui sont terribles. Je crois que j'ai trouvé Satisfy Your Mind très peu intéressante. D'une manière générale, on n'a pas lésiné dans ce disque sur les vrombissements en glissando sur la grosse corde de la basse avec un gros son bien sourd.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 9:24
plutôt au dessus du panier des groupes actuels garage psych
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 9:31
Laurent Bigot a écrit:
ouai, les deux albums sont excellents et n'ont pas eu à mon avis la reconnaissance qu'ils méritaient
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 11:55
Nouveau single des PT sur TIM d'ailleurs : http://troubleinmindrecs.com/bands/peoplestemple.html
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 20:52
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 21:13
Double LP sorti en 2012. Titres courts mais très efficaces, mélange d'influences (garage, surf, punk) avec une voix sombre mais belle du chanteur. Je recommande chaudement. (Ca semble relativement inconnu en France, ça pourrait faire un beau papier si quelqu'un y jette une oreille)
Dernière édition par Cyber-bagarre le Mer 25 Sep - 21:18, édité 1 fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 21:18
Cyber-bagarre a écrit:
Double LP sorti en 2012. Titres courts mais très efficaces, mélange d'influences (garage, surf, punk) avec une voix sombre mais belle du chanteur. Je recommande chaudement.
ah ouais ça à l'air bien cinglé, j'aime bien.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 21:27
Dans le genre bien cinglé je viens d'écouter les groupes d'un frère d'un pote, c'est du metal qui parle de chasseurs de dragons, de sommets de la plaine, de chambre 4, de mes petites mains sur tes petites fesses, de "beyond the music - are you wasting your time ? who knows what comes next ?" (faite avec guitar pro, celle-ci), de valhallaaaaAAAAAAHaaaaH, de mots d'allemand soigneusement choisis au hasard dans le dico...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Sep - 21:32
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 1:47
Zig a encore usurpé le compte de MC5?
blau_up a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ouai, les deux albums sont excellents et n'ont pas eu à mon avis la reconnaissance qu'ils méritaient
Je l'écoute souvent ce disque, House of fools, Texas Revisited, Loose (fire), Looter's Game, Nevermore... c'est franchement pas les bonnes chansons qui manquent. Finalement on arrive à faire fi du volume excessivement élevé du son de basse. J'ai pas été convaincu par leur chanson Vice Grip, je vais jeter une oreille sur le lien de Clément.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 8:24
des norvégiens qui ont beaucoup écouté les Beatles
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 10:05
Laurent Bigot a écrit:
des norvégiens qui ont beaucoup écouté les Beatles
et Bob Dylan manifestement (on navigue entre "It Ain't Me" et "Sad Eyed Lady Of The Lowlands" je trouve)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 10:06
bien chouettos, je me souviens avoir discuté avec leur bassiste à Bordeaux lors d'un concert des Carpet Sellers, je le trouvais un peu vantard sur son groupe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 10:32
Eric a écrit:
et Bob Dylan manifestement (on navigue entre "It Ain't Me" et "Sad Eyed Lady Of The Lowlands" je trouve)
c'est le titre qu'on trouve sur youtube, leur plus connu, mais sur le reste les Beatles sont un plus grande influence (sans que ce soit de la copie).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 11:50
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 12:39
The Raconteurs - Consolers of the Lonely
Pas terrible avec le recul. Quelques morceaux rattrape la molesse générale, mais pas de miracle non plus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 12:48
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 13:49
post-punk relax sous influence northern soul, y en a pas beaucoup des comme ça.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Sep - 13:50