Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Juin - 18:24
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Juin - 18:38
On y trouve notamment une des plus belles chansons de tous les temps :
La classe.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Juin - 18:40
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 8:27
ZigZagWanderer a écrit:
Bah putain! Bon y'a du "bon", mais y'a aussi du furieux, vais vite me trouver le volume 2 moi...
Ouaip très bonne série de compilations.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 8:39
India Adams - "Tame Me"
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 11:57
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 13:19
écouté depuis ce matin
The Crooks - Just Released du mod revival, dans le style de The Jam, Lambrettas, Secret Affair etc. globalement de l'excellente came, bonne surprise !
The Reactions - Cracked Marbles mini-lp d'un groupe de Cleveland de powerpop de 1986 pas exceptionnel mais quelques morceaux plutôt cool ! de la bonne seconde division , assez charmante
Ticket - Coup de Bol à Marrakech groupe de Nantes ayant eu dans ses rangs des membres de IAM (!!!) Elmer Food Beat ou le producteur des Guignols un CV qui laisse pantois mais le disque (produit par JW Thoury aka le manager / mogul / parolier de Bijou) est excellent on est dans la powerpop / new wave / ligne claire, pas très loin d'un XTC des débuts en plus pop, ou de Joe Jackson c'est bien écrit , bien produit, très bonne surprise !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 14:16
J'imagine que tous les amateurs de power-pop connaissent bien ce disque mais je le conseille au cas où (pis doit bien y en avoir deux ou trois autres qui le connaissent pas). En gros, le pendant estampillé années 90 à Howl on the haunted beat you ride, dans l'esprit (c'est pas de qualité égale mais presque). Le chanteur est le premier que j'entends qui arrive à passer d'une intonation à la Lennon à celle d'un McCartney en un clin d'oeil, l'album est construit intelligemment et bien produit (parfois on dirait du Beck qui fait de la pop sixities - une sorte de lo-fi très pensé -, parfois on dirait de la power-pop à la Redd Kross jouée par Harrison), les compos sont balèzes. Ca manque d'un gros tube immédiat, ça fait par moment trop mime des Beatles pour être apprécié pleinement (écueil dans lequel HOTHBYR ne sombre jamais au grand jamais), mais ça reste un sacré morceau assez indispensable, je crois, en particulier pour les amateurs de rock 90s qui vont enfin découvrir le bon goût dans une chapelle qui l'avait pourtant banni.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 15:35
MC5 m'a tuer a écrit:
J'imagine que tous les amateurs de power-pop connaissent bien ce disque mais je le conseille au cas où (pis doit bien y en avoir deux ou trois autres qui le connaissent pas). En gros, le pendant estampillé années 90 à Howl on the haunted beat you ride, dans l'esprit (c'est pas de qualité égale mais presque). Le chanteur est le premier que j'entends qui arrive à passer d'une intonation à la Lennon à celle d'un McCartney en un clin d'oeil, l'album est construit intelligemment et bien produit (parfois on dirait du Beck qui fait de la pop sixities - une sorte de lo-fi très pensé -, parfois on dirait de la power-pop à la Redd Kross jouée par Harrison), les compos sont balèzes. Ca manque d'un gros tube immédiat, ça fait par moment trop mime des Beatles pour être apprécié pleinement (écueil dans lequel HOTHBYR ne sombre jamais au grand jamais), mais ça reste un sacré morceau assez indispensable, je crois, en particulier pour les amateurs de rock 90s qui vont enfin découvrir le bon goût dans une chapelle qui l'avait pourtant banni.
c'est excellent Cotton Mather !je plussoie
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 16:50
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 18:25
blau_up a écrit:
écouté depuis ce matin
The Crooks - Just Released du mod revival, dans le style de The Jam, Lambrettas, Secret Affair etc. globalement de l'excellente came, bonne surprise !
!
sympa mais c'est un cran au dessous des autres (voir 2 pour Jam).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 18:26
blau_up a écrit:
Ticket - Coup de Bol à Marrakech groupe de Nantes ayant eu dans ses rangs des membres de IAM (!!!) Elmer Food Beat ou le producteur des Guignols un CV qui laisse pantois mais le disque (produit par JW Thoury aka le manager / mogul / parolier de Bijou) est excellent on est dans la powerpop / new wave / ligne claire, pas très loin d'un XTC des débuts en plus pop, ou de Joe Jackson c'est bien écrit , bien produit, très bonne surprise !
j'adore leur 45
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 18:27
je suis pas très fans dans mes souvenirs de Secret Affair à part leur tube "time for action" je redonnerai une chance à leur LP
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 18:31
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
j'adore leur 45
j'essaierai de le trouver ! en tout cas le LP est une bonne surprise sincèrement c'est bien produit et bien écrit
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Juin - 19:19
blau_up a écrit:
je suis pas très fans dans mes souvenirs de Secret Affair à part leur tube "time for action" je redonnerai une chance à leur LP
j'aime beaucoup de 1er LP même s'il est vraiment particulier (je ne déteste pas les 2 autres LPs, mais ils sont définitivement moins bons).
Je viens de finir le dernier Billy Childish (excellent) et j'attaque King Coleman (LP Norton).
c'est fou, j'ai cherché hier "one night in versailles" dans mes disques, et évidemment impossible de remettre la main dessus par contre j'ai retrouvé tout le reste de la disco des Shoes que j'ai ah ah (boomerang, black vinyl shoes, present tense, present tense démos, bazooka, tongue twister)
En fait il est génial ce disque, la lumière est au bout des solos foireux (il faut plus d'un écoute distraite pour s'en rendre compte, disons au moins deux )