Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 8 Fév - 0:11
Urizen a écrit:
glougloudelanuit a écrit:
J'aurais sans doute dû poser la question avant, m'enfin vieux motard que j'aimais: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité des pressages vinyls en général sur les albums de Ty Segall ? Je viens d'en commander plusieurs (Sleeper, Goodbye Bread, Melted et Twins). Pour Melted, vu qu'à ce que j'ai entendu le son est souvent très très chargé, j'ai pris le cd, mais pour les autres ? D'expérience le vinyle n'est pas toujours meilleur que le cd...en revanche un bon lp est à mes oreilles généralement meilleur qu'un bon cd.
Bref, je ne veux pas lancer un débat sur un site que de toute façon privilégie le vinyle, juste avoir l'avis de personnes qui ont pu comparer les versions cd et lp des albums précités pour savoir vers quelle édition plutôt m'orienter.
Merci !
J'ai que du vinyle et/ou du MP3 concernant Ty Segall, je vais pas savoir te renseigner, et je crois que pour beaucoup dans le coin on est dans le même cas.
Je comprends...dans ce cas, je reviendrai plus tard dire ce que je pense des lp et du cd commandés. Je me souviens d'un Bashung par exemple, je ne sais plus lequel, Bleu Pétrole ou L'imprudence, qui était abominable en vinyle (plat, vraiment nul à te faire passer le tout pour de la musique d'ascenseur) et bien meilleur en cd, j'ai un lp d'Elliott Smith comme ça aussi (je crois qu'il s'agit de Xo) qui sonne pas terrible lors que les autres lps d'Elliott Smith sont excellents...et puis il y a des artistes qui semblent toujours prendre un soin particulier à leur sortie vinyle alors que d'autres non, certains ne sont trouvables qu'en cd (Otis Taylor si tu me lis, ce serait sympa un jour de sortir au moins un album sur une galette de qualité)...bref les cas varient tellement que personnellement j'aimerais bien connaître avant d'acheter un album sur quel support l'enregistrement est le meilleur, d'autant qu'entre un vinyle et un cd les prix sont souvent du simple au double.
Sinon pour les achats,
Là par contre, je n'ai pas eu le choix, j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver en cd...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 8 Fév - 15:13
Tout CD. (J'profite des soldes. )
Et pis un vinyle que j'attendais depuis un bail, me suis finalement décidé :
Et pour mon anniv' (que vous m'avez pas souhaité ) :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 8 Fév - 15:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Et pour mon anniv' (que vous m'avez pas souhaité ) :
Quelle idée de fêter son anniv un vendredi aussi !
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 9 Fév - 12:02
(merchi Laetitia )
Sinon pour les achats,
Là par contre, je n'ai pas eu le choix, j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver en cd...
Bon ben du coup moi aussi ! ça faisait trop longtemps que je repoussais l'échéance (je viens de le choper pour une bouchée de pain sur PriceMinister !).
Et pis hier j'avais chopé ça aussi :
(c'très 90s, tout ça ) (oh mon dieu) (je suis pris dans le tourbillon de la hype) (je suis dévasté)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 9 Fév - 12:13
Je comprends...dans ce cas, je reviendrai plus tard dire ce que je pense des lp et du cd commandés. Je me souviens d'un Bashung par exemple, je ne sais plus lequel, Bleu Pétrole ou L'imprudence, qui était abominable en vinyle (plat, vraiment nul à te faire passer le tout pour de la musique d'ascenseur) et bien meilleur en cd, j'ai un lp d'Elliott Smith comme ça aussi (je crois qu'il s'agit de Xo) qui sonne pas terrible lors que les autres lps d'Elliott Smith sont excellents...et puis il y a des artistes qui semblent toujours prendre un soin particulier à leur sortie vinyle alors que d'autres non, certains ne sont trouvables qu'en cd (Otis Taylor si tu me lis, ce serait sympa un jour de sortir au moins un album sur une galette de qualité)...bref les cas varient tellement que personnellement j'aimerais bien connaître avant d'acheter un album sur quel support l'enregistrement est le meilleur, d'autant qu'entre un vinyle et un cd les prix sont souvent du simple au double.
J'ai tendance à penser que ça dépend précisément des artistes et des labels qui les sortent. Avec Segall ou n'importe quel mec de SF, qui privilégient le vinyle, a priori tu peux choper les vinyles sans crainte, ils sont assez regardants (et probablement un peu moins pour certains CDs, sur les petits label en particulier). Y a même, dans cette scène, des semi-stars du mastering (genre Howard Hertz pour Burger), je crois que ça correspond à ça, faire sonner le disque correctement sur un support. A l'inverse quand c'est des grosses firmes genre Universal, qui voient dans le vinyle qu'un moyen supplémentaire de se faire du blé, et qui font un transfert tout pourri du CD vers le vinyle, y a de fortes chances pour que ça sonne comme de la merde - d'où tes mauvaises expériences avec Bashung et Smith, j'imagine.
glougloudelanuit Wonderboy
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 9 Fév - 17:32
Comme tu le dis si bien, ça dépend parfois des artistes, des labels, etc. Bref, pas toujours évident de le savoir à l'avance...en tout cas c'est le genre d'infos qu'on ne voit pas souvent sur les forums je trouve. Ah le vinyle de Bashung en question, en effet un repiquage (mauvais en plus) du cd...c'était vraiment criminel. En attendant, reçu et écouté Twins en vinyle, tout à fait écoutable (bon évidemment si on considère que Ty Segall c'est écoutable...arf !). En tout cas pour Roman Candle, pas d'inquiétude à avoir, il est très bien.
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 9 Fév - 19:06
Justement, quels sont les labels à éviter ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Les petits labels indés font en général 2 masters pour leurs publications : un master CD et un master vinyle
C'est plutôt du coté des majors qui rééditent de façon cheap qu'il faut se méfier : tout ce qui est siglé Universal, le label vinyle de Sony (Music On Vinyl) qui est habitué des repressages faits à partirs de remasters CD moyens
et puis il y a quelques adresses douteuses telles que les Hawkwind sur Back On Black (qui reprend un vieux remaster CD)
MonsieurJ Mr Pleasant
C'est plutôt du coté des majors qui rééditent de façon cheap qu'il faut se méfier : tout ce qui est siglé Universal, le label vinyle de Sony (Music On Vinyl) qui est habitué des repressages faits à partirs de remasters CD moyens
C'est vrai mais pas toujours. En fait quand la major est propriétaire, elle utilise le plus souvent les bandes originales (qui lui appartiennent donc). Quand l'artiste est licencié et que la major ne fait que sa distribution (et promo etc..), elle utilise ses vieux CD ou ce que veut bien lui refiler l'artiste.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 15 Fév - 22:43
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 23 Fév - 1:12
Super concert à Lorient :
le Lp a méchamment de la gueule.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Fév - 10:42
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Fév - 11:01
J'ai profité des soldes chez Burger aussi, les LPs revenaient pas cher (je suis un gros pigeon ) :
D'ailleurs depuis qu'ils ont changé de système de vente les fdp sont pas chers du tout non plus (15$ pour tout ça !)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Fév - 11:48
rah merde le Natural Child, il faut que je le chope.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Fév - 12:49
A ce propos : aujourd'hui les FdP sont gratuits sur le site de Music Fear Satan
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 25 Fév - 14:29
beat4less a écrit:
A ce propos : aujourd'hui les FdP sont gratuits sur le site de Music Fear Satan
les fdp gratuits en fin de mois quand tu attends la paye c'est cruel ...
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 26 Fév - 0:49
(http://survival.bandcamp.com/)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 28 Fév - 14:04
Sympatoche. Plus Northern Soul que Garage. Et puis ça reste les pionniers de la scène de Détroit.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 28 Fév - 14:11
celui ci est un peu plus garage
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 28 Fév - 14:22
Je le prendrai peut-être la prochaine fois : il est au Silence de la Rue.
Ca reste d'ailleurs LE groupe qui a su reprendre une chanson des Kinks en la bonifiant ("I need you").
Soit dit en passant, Scott Morgan (le chanteur) a vraiment fait des bons trucs après les Rationals. Notamment ce morceau qui était un mini-tube en Scandinavie il y a 10 ans :
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 28 Fév - 17:29
super boot vinyl des BBC sessions de janvier à mai 72
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 1 Mar - 19:26
Passage au Silence de la rue.
Version MFR. (Et je suis fan du tigre)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 2 Mar - 13:20
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 2 Mar - 13:49
Omsk a écrit:
Version MFR. (Et je suis fan du tigre)
Thank you Sir!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)