Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Images (sans livre)

+31
ratel
Lars
Next Girl
Guic' the old
Margaret
sicr
Infrason
Cathedrale
Yves Guillotines
hybu
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
blau_up
Macca-B
Méroflède
Laurent Bigot
MonsieurJ
Puck
John the revelator
beat4less
Foxhole
MC5 m'a tuer
Frankystooge
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Cool Jerk
hug0
Omsk
Hanemone
Urizen
Eric
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

Images (sans livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 14:28

Ce qui est navrant avec les Strypes, c'est que pour justifier leur mauvais gout les gens avancent l'argument de l'âge : "pour des gamins de 16 ans, c'est impressionnant".

Or je voit pas en quoi c'est un bon argument, au contraire.

S'ils avaient 12 ans ces gens là baisseraient-ils encore leur niveau d'exigence sur la qualité de la zic ? "Pour des gamins de 12 ans c'est génial". Bah non. Sinon autant faire la tournée de kermesse scolaires d'école primaire regarder les spectacles des enfants parce que "pour leur age c'est très bien".
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 14:52

Cool Jerk a écrit:
Ce qui est navrant avec les Strypes, c'est que pour justifier leur mauvais gout les gens avancent l'argument de l'âge : "pour des gamins de 16 ans, c'est impressionnant". Or je voit pas en quoi c'est un bon argument, au contraire.
C'est une approche sportive de la musique : "à 16 ans il plante 2 buts au stade vélodrome"...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 14:53

surtout que des gamins de 16-17 ans qui s'approchent de la bonne musique ça existe

je pense que les strypes font surtout mouiller les papis comme paul weller au fond
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 14:58

tout cela ne vaut pas les Muldoons

(le chanteur a 8 ans sur cette vidéo)
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 15:03

globalement, je suis d'accord avec toi cool jerk, mais je pense qu'il ne faut pas oublier la dimension adolescente du rock'n'roll,
du garage joué par des teenagers, ça rappelle des trucs, ça donne forcément un peu de cachet au truc, sans pour autant occulter le niveau musical, c'est sur, et là, pour le coup, l'élan est plus marketing scolaire que juvénile...
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 15:21

Macca-B a écrit:
et là, pour le coup, l'élan est plus marketing scolaire que juvénile...
Hé oui, des ados qui sonnent comme des vieux c'est d'autant plus triste
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 15:32

on est d'accord, c'est pas les Vicars, c'est ultra-formaté, mais c'est pas non plus complètement à chier (nous vivons dans un monde où les gros vendeurs de disques classés au rayon rock sont Foo Fighters, Fall Out Boy et Paramore )

ok c'est de la 2e division, oui ils réussissent parce qu'ils sont jeunes et beaux gosses, et oui d'autres méritent mille fois plus qu'eux d'être mis au premier plan, mais si ce groupe peut ouvrir à des milliers d'ados la voie vers le rock des années 60, Nuggets et compagnie, je trouve ça dommage de cracher dessus (et je ne cherche pas à défendre R&F, je découvre la couv en même temps que vous)

il faut bien une porte d'entrée au rock'n'roll... et puis si le groupe se retrouve ainsi mis en avant dans R&F, c'est qu'il est déjà énorme, et qu'un canard généraliste ne peux pas occulter son importance

bon après j'attends de lire l'article, que j'espère nuancé (j'y crois pas trop vu l'auteur)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 15:32

Eric a écrit:
tout cela ne vaut pas les Muldoons

(le chanteur a 8 ans sur cette vidéo)
ni eux

MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:07

Chuis d'accord avec Urizen et Eric, c'est pas top (voire nul si on place du point de vue de l'amateur éclairé) mais 1/ je préfère voir ça en couv' de R&F qu'une 107ème Bowie ("woouh on bat encore un record !!!") 2/ je préfère tomber là-dessus en allumant malencontreusement la radio que sur le dernier Miley Cyrus. Au moins ça laisse un espoir que ça va s'arranger.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:16

En résumé si j'ai bien compris : "De toutes façon on aura pas mieux alors contentons nous en".

On est condamné à la médiocrité avec de tels raisonnements. Sad
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:21

Cool Jerk a écrit:
En résumé si j'ai bien compris : "De toutes façon on aura pas mieux alors contentons nous en".

ben nan, toi, personnellement tu es libre d'aller voir l'herbe plus verte ailleurs, comme si une couv de R&F était le thermomètre qualitatif de ce qu'il se fait de bien ou moins bien en musique, ou t'astreint à quoi que ce soit...
c'est pas comme si R&F était en tout point un magazine pointu, sans contraintes de surfer sur certaines modes...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:33

Eric a écrit:
c'est pas non plus complètement à chier (nous vivons dans un monde où les gros vendeurs de disques classés au rayon rock sont Foo Fighters, Fall Out Boy et Paramore )
les plus gros vendeurs rock c'est aussi les Black Keys et c'est autrement plus écoutable même leur dernier album

au delà de ça, qu'est-ce qui est "récupérable" dans le morceau que tu cites ?
la grille d'accord ?

sinon je ne vois pas: son affreux (digne du pire du rock FM), attitude en plastique, interprétation aussi excitante que Transformer 2

on brocarde beaucoup ici certains groupes comme les Vaccines, mais ce qu'ils proposent est autrement plus intéressant et pertinent

Eric a écrit:
mais si ce groupe peut ouvrir à des milliers d'ados la voie vers le rock des années 60, Nuggets et compagnie, je trouve ça dommage de cracher dessus (et je ne cherche pas à défendre R&F, je découvre la couv en même temps que vous)

il faut bien une porte d'entrée au rock'n'roll... et puis si le groupe se retrouve ainsi mis en avant dans R&F, c'est qu'il est déjà énorme, et qu'un canard généraliste ne peux pas occulter son importance
"ouvrir sur les 60s" argument classique, mais en quoi ouvrent-t-ils plus la voie sur les classiques que One Direction quand ils reprennent les Undertones ?

la porte d'entrée pour le rock n roll exige-t-elle qu'on "abaisse" son niveau de qualité ?
Oasis, les Hives, les White Stripes, Nirvana, Clash, etc. ont aussi été des portes d'entrée vers la musique que l'on aime, et on s'accordera (presque tous) à dire que ces groupes proposaient quand même quelque chose d'un peu plus exigeant musicalement

RnF a bien fait récemment une couv' sur Ty Segall, c'était autrement plus courageux car contrairement aux Strypes il ne bénéficie pas de complicité dans les médias télévisuels (je n'ai pas vu Ty dans un sujet "culture" de BFM TV !) ...

ce que m'inspire les Strypes

1) un groupe en carton avec un son très vilain dont on parle parce qu'ils sont jeunes et britanniques
2) les anglais se cherchent des groupes à défendre et à faire buzzer mais ils cherchent mal
3) un équivalent "rock" bon teint de One Direction
4) des singes savants qui ne comprennent pas la musique qu'ils jouent
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:37

Macca-B a écrit:
Cool Jerk a écrit:

ben nan, toi, personnellement tu es libre d'aller voir l'herbe plus verte ailleurs, comme si une couv de R&F était le thermomètre qualitatif de ce qu'il se fait de bien ou moins bien en musique, ou t'astreint à quoi que ce soit...
c'est pas comme si R&F était en tout point un magazine pointu, sans contraintes de surfer sur certaines modes...
Bien sûr, mais c'est pas plus compliqué d'orienter les lecteurs de R&F vers la première division plutôt que de se contenter de la seconde division sous prétexte que l'on échappe à pire encore.

blau_up a écrit:
[...]
Totalement en phase avec toi.

Dernière édition par Cool Jerk le Jeu 10 Oct - 16:41, édité 1 fois
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:39

Macca-B a écrit:
Cool Jerk a écrit:

R&F a mis Ty Segall en couv' donc c'est faisable pour eux de mettre des artistes qui en valent réellement la peine et pas des marionnettes en costume de mariage

et je rejoins l'avis de "cool jerk" est-ce que le "un peu mieux" est réellement mieux que "le pire"
au moins "le pire" on l'identifie clairement comme tel alors que le "un peu mieux" peut se substituer au "cool"
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:42

euh j'ai jamais dit que y'avait pas du valable en couverture de R&F, hein 
(mais du 100% ça me semble trop ambitieux)

je m'en fous un peu de strypes, mais il me semble qu'il est important de remarquer (comme l'a fait blau) que leur son est particulièrement vilain, ultra compressé
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 16:53

Les Strypes ils ont une formation de groupe de rock avec des guitares et une batterie et dans le mainstream d'aujourd'hui : ça n'existe pas. C'est ce que j'appelle "un premier pas", même si c'est clair que c'est pas bien bandant. 
Mais, attendez, vous espérez pas que le monde va se mettre à écouter de la bonne musique d'un seul coup, sans transition ? Vous croyez vraiment qu'on peut passer de la soupe FM dégueulasse lambda à, disons, Ty Segall sans un peu d'entraînement ??

Et quant à Segall en couv' de R&F, ça prouve pas grand chose, hein, sinon une grosse paire de couilles momentanée. Si ça se trouve ils se sont plantés et ils ont fait trois fois moins de ventes que d'habitude.

(mais sinon comme vous, je les ai vus l'autre jour à la télé ça m'a donné envie de gerber, hein)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:21

nan mais attend blau, j'ai jamais dit que les Strypes c'était génial, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est sans intérêt

je dis juste que R&F est un magazine qui se doit de vendre pour subsister, d'où la présence régulière d'artistes connus et reconnus en couv, et les Strypes ont un public (certainement composé en grande partie de personnes aux oreilles moins éduquées que toi), et surtout une grosse armada de majors derrière eux qui a poussé pour avoir la couv

régulièrement les magazines sont obligés de faire des concessions avec les labels et de dealer des couv pour faire rentrer de la thune (c'est un principe qui existe depuis toujours dans la presse : "on te file la couv, et en échange tu nous achètes des espaces publicitaires dans le numéro"). à choisir entre la peste et le choléra, je préfère y voir The Strypes (qui s'apparente vaguement à un groupe de rock) que Skip The Use et Shaka Ponk (la mort de la musique). c'est moche mais c'est la réalité de la presse musicale aujourd'hui (et pas seulement papier). La couv Ty Segall d'il y a deux mois est d'autant plus courageuse... (ils ont du perdre du pognon sur ce coup parce que c'est pas Drag City qui va allonger le chèque)

'fin bref, dans un monde idéal les Strypes n'auraient qu'un filet dans le magazine, mais ils sont mille fois plus populaires que tous les groupes Dirty Water, Soundflat etc, donc ils ont de l'exposition télé, la couv de R&F, passent à l'album de la semaine sur Canal+. j'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'emballement aveuglé autour des Strypes dans le numéro parce si c'était le cas que ça nous replongerait vers des heures assez sombres du magazine en effet ...

Spoiler:

(et j'en profite pour rappeler que je ne défend pas aveuglément R&F, je suis le premier à être affligé de certains choix, notamment celui-ci)

ratel
Dandy
Dandy
ratel

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:32

Cool Jerk a écrit:
Ce qui est navrant avec les Strypes, c'est que pour justifier leur mauvais gout les gens avancent l'argument de l'âge : "pour des gamins de 16 ans, c'est impressionnant".

Or je voit pas en quoi c'est un bon argument, au contraire.

S'ils avaient 12 ans ces gens là baisseraient-ils encore leur niveau d'exigence sur la qualité de la zic ? "Pour des gamins de 12 ans c'est génial". Bah non. Sinon autant faire la tournée de kermesse scolaires d'école primaire regarder les spectacles des enfants parce que "pour leur age c'est très bien".
Minor Music on WFMU : 1 heure hebdomadaire de zik par des moins de 18 ans rabbit
http://www.rawbluesparis.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:34

Macca-B a écrit:
ben nan, toi, personnellement tu es libre d'aller voir l'herbe plus verte ailleurs,..
et voilà, tout est parfaitement résumé, tu éteins la tv et la radio et tu lis des bons fanzines et tu fréquentes des bons disquaires indés.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:41

Laurent Bigot a écrit:
Macca-B a écrit:
ben nan, toi, personnellement tu es libre d'aller voir l'herbe plus verte ailleurs,..
et voilà, tout est parfaitement résumé, tu éteins la tv et la radio et tu lis des bons fanzines et tu fréquentes des bons disquaires indés.
Merde j'y avais pas pensé, tu es tellement fort, tu es mon guide. Merci.

Plus sérieusement : on peut quand même tailler l'bout d'gras entre nous et pester sur cette couv' ? C'est autorisé ça ? Flute alors Je suis fuhrieux
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:44

Cool Jerk a écrit:
pester sur cette couv' ? :
ou sur autre chose; la bonne nouvelle c'est que tu risques pas de manquer de cartouches dans l'avenir.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:46

Laurent Bigot a écrit:
Macca-B a écrit:

ouais mais tu ne peux pas lire que des fanzines

moi je me régale aussi à lire des magazines tels que Mojo, Record Collector, et parfois Uncut
c'est bien écrit aussi, et ils ont les moyens de faire des trucs ambitieux
lire une interview de Bowie avec des photos classe, ça m'intéresse aussi

Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 17:54

Eric a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Macca-B a écrit:

moi je me régale aussi à lire des magazines tels que Mojo, Record Collector, et parfois Uncut
c'est bien écrit aussi, et ils ont les moyens de faire des trucs ambitieux
lire une interview de Bowie avec des photos classe, ça m'intéresse aussi

tous ces magazines m'ennuient profondément, même Mojo qui a longtemps fait illusion. je n'ai aucun intérêt à lire un interview de Bowie fait par un rock critic mainstream (par contre le bouquin Any Day Now Les Années Londres 47-74 me tente beaucoup).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 18:03

Eric a écrit:
je dis juste que R&F est un magazine qui se doit de vendre pour subsister, d'où la présence régulière d'artistes connus et reconnus en couv, et les Strypes ont un public (certainement composé en grande partie de personnes aux oreilles moins éduquées que toi), et surtout une grosse armada de majors derrière eux qui a poussé pour avoir la couv

régulièrement les magazines sont obligés de faire des concessions avec les labels et de dealer des couv pour faire rentrer de la thune (c'est un principe qui existe depuis toujours dans la presse : "on te file la couv, et en échange tu nous achètes des espaces publicitaires dans le numéro"). à choisir entre la peste et le choléra, je préfère y voir The Strypes (qui s'apparente vaguement à un groupe de rock) que Skip The Use et Shaka Ponk (la mort de la musique). c'est moche mais c'est la réalité de la presse musicale aujourd'hui (et pas seulement papier). La couv Ty Segall d'il y a deux mois est d'autant plus courageuse... (ils ont du perdre du pognon sur ce coup parce que c'est pas Drag City qui va allonger le chèque)

'fin bref, dans un monde idéal les Strypes n'auraient qu'un filet dans le magazine, mais ils sont mille fois plus populaires que tous les groupes Dirty Water, Soundflat etc, donc ils ont de l'exposition télé, la couv de R&F, passent à l'album de la semaine sur Canal+. j'espère juste qu'il n'y aura pas trop d'emballement aveuglé autour des Strypes dans le numéro parce si c'était le cas que ça nous replongerait vers des heures assez sombres du magazine en effet ...
je suis conscient de la fragilité économique de la presse musicale
d'ailleurs je suis un des premiers à la défendre

ceci étant dit, il est clair que le choix de couv' est plus lié à un travail de major qu'à celui d'un succès public

les Strypes ont aujourd'hui moins de public en France que Ty Segall
ce ne sera peut être pas vrai dans 6 mois mais à l'heure actuelle compte tenu des tournées incessantes de l'américain ici, il a une fan base pas énorme mais moins négligeables que les irlandais sortis de la cuisse de Jupiter

et sinon je suis pas fan du catalogue de Dirty Water et Soundflat, j'ai quelques disques de chez eux (dont ceux des Vicars l'un des rares groupes un peu important de DW de ces dernières années) mais ce ne sont pas des labels de références pour moi (trop orienté "garage-revival" pour moi !) Wink
et concernant la popularité comme je le disais, tout est relatif, sur un plan français je pense que les groupes de SF sont pour le moment plus populaires que les Strypes ...

par certains aspects je préfère une couv' "vieux" (comme les Clash) qu'une couv' jeune avec un groupe qui à mon avis va filouter pour prendre la place de formation qui le mériterait d'avantage
ratel
Dandy
Dandy
ratel

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 18:08

Eric a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Macca-B a écrit:
vi, y'a les publications académiques aussi H:-) 

d'ailleurs, j'me lirais bien un ptit mémoire sur l'influence des contes pour enfants sur le psychédélisme, à propos de rock juvénile O:-)
http://www.rawbluesparis.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 11 Empty

Images (sans livre)
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant