Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 17:15
Laurent Bigot a écrit:
Cool Jerk a écrit:
A vu de nez sur les CD y'a un paquet d'inédits non présents sur les LP, de quoi faire plusieurs volumes LP a priori (pas encore fini le tri des mp3)
non tous les titres sur les CDs se trouvent sur les versions vinyles (les tracklists varient, c'est tout).
ok possible je n'ai fini de tout croiser, par contre l'inverse n'est pas vrai, sur les 4 premiers volume LP il y a toujours 1 ou 2 titres que je n'ai pas retrouvé sur les CD.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 17:21
hug0 a écrit:
Ptet la plus belle surprise de ce début d'année
ouaip il tourne souvent ce disque (enfin avant que je pète ma platine bien sûr).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 18:41
classique pop funky latino
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 18:44
ZigZagWanderer a écrit:
Y'a toujours les Teenage shutdown, c'est pas de Tim Warren aussi ? (même si c'est vrai qu'elles sont un peu plus inégales)
c'est lui avec une aide importante de Mop Top Mike. là les CDs correspondent aux LPs (seul un titre est sur 1 CD mais pas le LP correspondant, le seul groupe anglais de la série).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 19:04
Ça manque un poil de "chansons", mais c'est pas mal cool comme E.P..
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 19:26
Plus le temps passe et moins je réécoute les albums heavy/speed au son plus moderne avec lesquels j'avais débuté... Mais Heading For Tomorrow reste en rotation régulière. Rares sont les albums aussi tubesques.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 21:11
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 23 Mai - 21:46
ZiGGy a écrit:
ouaip !! belle référence sur la pochette
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 8:05
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 8:56
The Heartbreakers - L.A.M.F
Toujours un putain d'album. Un peu sous-estimé je trouve.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 9:19
chickendiamond a écrit:
sous-estimé je ne sais pas, mais la critique du mix m'a toujours paru injustifié, il sonne très bien sous sa forme originale ou avec le nouveau mix paru plus tard, grand disque!
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:02
J'ai commencé la journée de boulot en écoutant Horse of the dog de Eighties matchbox b-line disaster. J'ai besoin de me réveiller, je suis vraiment trèèèès fatiguée.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:08
Laurent Bigot a écrit:
chickendiamond a écrit:
sous-estimé je ne sais pas, mais la critique du mix m'a toujours paru injustifié, il sonne très bien sous sa forme originale ou avec le nouveau mix paru plus tard, grand disque!
Je ne trouve pas le mix originel vraiment mauvais... mais il me semble préférer le second tout de même. Comme pour Raw Power, tiens. On a craché sur ces mix, mais je peine à entendre en quoi ils desserviraient les albums.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:09
Eric a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je n'avais pas capté la référence, c'est un point d'inculture pour moi.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:12
disque étrange (pas la tuerie escomptée, mais gros caractère et classe indéniable)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:14
ce matin :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:23
ZiGGy a écrit:
Eric a écrit:
ZiGGy a écrit:
Je n'avais pas capté la référence, c'est un point d'inculture pour moi.
C'est un album de rock'n'roll psychédélique québécois (et Melchior Alias est un fou furieux dans la lignée de Daevid Allen)
(grand morceau)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:25
teenagegraveman a écrit:
disque étrange (pas la tuerie escomptée, mais gros caractère et classe indéniable)
Marrant je l'ai justement ressorti de mes étagères hier (rééd LP luxueuse avec 45t bonus) pour le réévaluer. Je l'avais vite rangé après l'achat, déçu car comme tu dis "pas la tuerie escomptée".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:29
ZiGGy a écrit:
Comme pour Raw Power, tiens. On a craché sur ces mix, mais je peine à entendre en quoi ils desserviraient les albums.
j'aime pas le remix de Raw Power sans intérêt (l'original est parfait)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:30
Frankystooge a écrit:
ce matin :
génial
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:42
je bloque sur ça en ce moment : heavy-psych-prog danois (1969) ça ressemble à The Outsiders avec des bouts de Gong et de Jethro Tull
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:44
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
ce matin :
génial
ouaip faudrait que je regarde si ça se trouve en LP
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:49
Eric a écrit:
je bloque sur ça en ce moment : heavy-psych-prog danois (1969) ça ressemble à The Outsiders avec des bouts de Gong et de Jethro Tull
ah ouais je dois avoir ça sur le dd il y a du sax aussi non ? (du sax classieux bien sûr)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 10:52
prog + sax
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Mai - 11:01
c'est pas du prog, c'est de l'AGSA (Avant-Gardisme Surréaliste Aventureux)
c'est surtout un groupe psyché avec un dynamique blues qui avait un flutiste/saxophoniste, un peu à la façon de Gong