Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 22 Juil - 10:21
Non je déconnais.
Oui je me souviens de quelques bons moments, mais ces longueurs!...
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 22 Juil - 10:38
me voilà rassurée xD
j’enchaîne d'ailleurs avec :
toujours aussi sublime
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 22 Juil - 10:49
Faut vraiment que je le vois celui-ci, j'avais téléchargé un lien tout pourri la dernière fois...J'avais adoré Wendy & Lucy et l'autre, dont j'ai zappé le nom, avec les deux mecs dans les bois
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 22 Juil - 11:30
Old Joy
Il est super aussi
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 7:45
toujours autant d'impact
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 9:20
La première partie, en prises de vue réelles, est très émouvante, la seconde en animation, beaucoup plus confuse, mais l'ensemble baigne dans une frénésie assez enivrante. Déjà envie de le revoir.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 9:40
Omsk a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Ça a l'air marrant The Trip.
Ça l'est. Je crois que ce sont à l'origine des sketchs pour la BBC avant qu'ils deviennent un film. En revanche faut être assez calé en culture britannique.
Film génial. Comédie sur la libération sexuelle avec pléthore de stars à contre-emploi : Coburn, Brando, Ringo Starr, Richard Burton et... Charles Aznavour en bossu roi des voleurs new-yorkais. La BO n'est pas mal non plus, soit-dit en passant.
je trouve ce film amusant et cool, mais pour moi on est clairement dans la série B à la limite dans le registre sexy kitch j'ai un petit faible pour Barbarella et la délicieuse Jane Fonda
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 9:52
blau_up a écrit:
je trouve ce film amusant et cool, mais pour moi on est clairement dans la série B à la limite dans le registre sexy kitch j'ai un petit faible pour Barbarella et la délicieuse Jane Fonda
]
les deux films se valent dans le genre bubblegum; la prestation de Richard Burton dans Candy contre les décors de Barbarella; pas des chefs d'oeuvre mais quand on aime la culture pop des 60s, ce sont des films à voir absolument.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 9:52
j'ai enquillé la semaine dernière deux films d'Emmanuel Mouret et j'aime beaucoup ça tient de Woody Allen, de Peter Sellers, de Blake Edwards on est dans le badinage léger, la gaucherie, c'est un peu surjoué comme au théâtre c'est très amusant et léger, un peu anachronique tout en étant actuel
j'aime vraiment beaucoup, et c'est rare que j'arrive à me sentir à l'aise avec des films français contemporains peut être parce que j'ai l'impression qu'on partage un peu les mêmes références (dans Fais-moi plaisir il y a un gros clin d'oeil à The Party comment ne pas se sentir complice?) il filme très bien les femmes, et arrive à rendre Dany Brillant crédible en acteur !
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Juil - 20:07
Un bon Ken Loach :
Et un bon Carpenter :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 8:19
Une grosse daube.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 15:27
sicr a écrit:
Une grosse daube.
vais tous me les faire à la suite, quand j'aurai la motivation. suis sûre que je flipperai même si c'tout pourri.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 15:54
Hier soir :
MUD
Mouais, sans plus.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 16:03
Ah moi j'ai trouvé ça superbe.
Sinon j'ai vu Moi Moche et Méchant 2, sympa, sans plus. Impression renforcé par le visionnage de Monstres Academy, un pur chef d'oeuvre. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu de dessin animé américain récent qui ne tombe dans aucune facilité.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 16:16
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah moi j'ai trouvé ça superbe.
Idem, j'ai adoré ce film. Peu de pièces de cette qualité qui sortent ces temps ci.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 16:19
Cathedrale a écrit:
sicr a écrit:
Une grosse daube.
vais tous me les faire à la suite, quand j'aurai la motivation. suis sûre que je flipperai même si c'tout pourri.
Les 4 sont nazes. Le dernier est le plus nul de la série.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Juil - 16:27
Macca-B a écrit:
Peu de pièces de cette qualité qui sortent ces temps ci.
Je suis pas hyper cinéphile mais en effet je n'ai pas vu énormément de supers films ces dernières années. Les séries TV ont pris le dessus en ce qui me concerne, même si les formats sont pas comparable.
Mais par exemple (pour rester dans un format court), chaque épisode (des one shot de 40-60 minutes) de la série anglaise Black Miror explose à l'aise tout ce que je pu voir en film ces dernières années.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 9:50
Déçue.
Une poignée d'années d'attente pour ça??
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 9:55
(quant à Mud, question de feeling sûrement.. Je l'ai trouvé très gamin, pataud.. avec tout de même quelques envolées sublimes, mais trop éparses et prévisibles pour réellement m'intéresser. J'ai eu du mal avec déjà 2 films de ce réalisateur, je vais bientôt tenter le 3ème.. )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 10:25
Cool Jerk a écrit:
Macca-B a écrit:
Je suis pas hyper cinéphile mais en effet je n'ai pas vu énormément de supers films ces dernières années. Les séries TV ont pris le dessus en ce qui me concerne, même si les formats sont pas comparable.
Mais par exemple (pour rester dans un format court), chaque épisode (des one shot de 40-60 minutes) de la série anglaise Black Miror explose à l'aise tout ce que je pu voir en film ces dernières années.
très certainement oui, faut dire que tout ce qu'on peut trouver de mieux niveau scénar / mise en scène / acteurs a été mis côté série ces temps ci, c'est un phénomène qui a quelques années, et c'est en ce moment dur de choper un bon film dans les nouveautés, on est peut être moins exigeant du coup,
mais c'est un film de gamins oui, c'est ça qui fait l'essence de son charme et de sa poésie (et c'est carrément volontaire selon moi)
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 10:34
Cool Jerk a écrit:
Macca-B a écrit:
Enfin du lourd ! Merci pour cette découverte détonante, j'avoue être sur l'arrière train! La débilité de ce monde ultra connecté enfin décriée avec intelligence et dépeinte avec style, des petits passages bien kiffants, j'enchaîne avec l'épisode 2 puis cash du Max Richter et des acteurs de Misfits ou Survivor dans le premier épisode, que demander de plus hin ^^
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 10:44
Macca-B a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Macca-B a écrit:
très certainement oui, faut dire que tout ce qu'on peut trouver de mieux niveau scénar / mise en scène / acteurs a été mis côté série ces temps ci, c'est un phénomène qui a quelques années, et c'est en ce moment dur de choper un bon film dans les nouveautés, on est peut être moins exigeant du coup,
mais c'est un film de gamins oui, c'est ça qui fait l'essence de son charme et de sa poésie (et c'est carrément volontaire selon moi)
Il y a quand même plusieurs valeures sûres, par réalisateur je dirais Lou Ye, Reygadas, Sono Sion, Kelly Reichardt, Bruno Dumont, Bonello, Im Sang-Soo, Tsai Ming Liang, Carax, Tran Anh Hung et Nichols, j'en oublie et je n'aime pas forcément tous leurs films, mais ce sont des mecs qui font du cinéma et te sortent des mises en scènes folles d'on ne sait où..
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 21:38
Macca-B a écrit:
C'est exactement ça, c'est un film d'apprentissage. (tres bon film d'apres moi).
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 26 Juil - 22:44
Excellent ! Encore meilleur que dans mes vieux souvenirs. Ça n'a pas pris une ride
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 27 Juil - 10:32
Cool Jerk a écrit:
Excellent ! Encore meilleur que dans mes vieux souvenirs. Ça n'a pas pris une ride
si ce n est pas fait, vois l original et le prequel aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.