Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 26 Juin - 23:07
Lumet mineur (mais peut être le meilleur rôle d'un Diesel chevelu) et fauché (budget digne d'un téléfilm). Vaut surtout pour un Dinklage sans perruque blonde et à moustaches.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Juin - 22:38
Overdose de bons sentiments. A côté, Amélie Poulain c'est du nihilisme trash.
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 2 Juil - 10:24
J'ai regardé The Shangaï Gesture de Von Sternberg. Gene Tierney y est sublimissime, Victor Mature est plutôt marrant dans le rôle du Dr Omar et il y a quelques bonnes scènes mais dans l'ensemble j'ai été très déçue. C'est très statique (ça se voit que c'est adapté d'une pièce) et l'intrigue n'est pas très bien menée.
Mais bon ça vaut le coup quand même juste pour admirer la beauté à couper le souffle de Gene Tierney
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Juil - 13:21
Diffuser Troie à de jeunes éphèbes en potassant un livre sur le réalisme c'est une expérience assez étrange. Essayer de se concentrer sur le concept "d'effet de réel" en mâtant les pectoraux de Brad Pitt, c'est une tâche qui n'est pas inintéressante.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Juil - 13:30
Je suis allé voir The Place Beyond the Pines et La Grande Bellezza. Ca m'apprendra à retourner au ciné. (deux grosses bouses ambitieuses et débilitantes, bien trop longues pour couronner le tout) (LGB est moins naze que TPBTP, quand même, quelques bons moments mais globalement le réalisateur nous prend pour des cons)
En revanche, j'ai adoré Mud. J'aime bien Nichols.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Juil - 15:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Ca m'apprendra à retourner au ciné.
Tu l'as cherché aussi. Aller au ciné de nos jours, quelle idée.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Juil - 16:22
Je lis ça depuis la caisse d'un cinéma, pendant la fête du cinéma, et je me dis, franchement, oui, faut pas venir.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 3 Juil - 22:52
On ne criera pas au génie mais ce petit film est très bien.
Dernière édition par Omsk le Jeu 4 Juil - 22:28, édité 1 fois
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 4 Juil - 22:28
Not bad ce petit Loach de derrière les fagots.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 6 Juil - 15:01
Un casting de dingue : Jack Arnold (Creature From The Black Lagoon) à la mise en scène, Ricou Browning (fils de...) pour les séquences sous-marines, Tony Randall (7 Faces of Dr. Lao) dans le rôle principal, accompagné de Janet Leigh (Psycho), Roddy McDowall (Planet Of The Apes) et Richard Dreyfuss (Jaws)... pour un film digne d'un épisode de Flipper le dauphin.
Reste le générique animé...
Au final, cette critique résume bien l'ensemble : "Some of the things in this movie are just so incredibly STUPID that you sit staring at the screen in wonder."
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 7 Juil - 20:10
au final, si on n'y cherche pas trop le livre et on accepte que ce ne soit pas du tout crédible, un bon film pour fan de zombies (sauf ceux qui aiment ça pour le gore). une bonne série B avec de gros moyen.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 8 Juil - 20:13
ahahaha faut lire cet article sur Cinéman de Yann Moix
"J'avais honte, physiquement honte, une impression d'être enveloppé de merde."
Un tel mea culpa, franchement, ça me rends le mec sympathique, et ça c’était pas gagné.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 8 Juil - 20:26
"Paniqué, je pense même à faire signer le film par Michel Gondry, mais je n'ose pas l'appeler."
La fin est très drôle (mais il est un peu malade ce mec, c'est bizarre comme procédé)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 8 Juil - 20:30
On sent bien le mec complétement paniqué, qui cherche des solutions aberrantes, le genre de truc que tu ne peut envisager que lorsque tu as complètement perdu pied.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 8 Juil - 20:55
Urizen a écrit:
young-men-dead a écrit:
ahahaha faut lire cet article sur Cinéman de Yann Moix
"J'avais honte, physiquement honte, une impression d'être enveloppé de merde."
le plus pathétique c'est de se prendre pour un génie parce qu'on a fait 4 millions d'entrées avec Podium ....
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 11:59
J'ai un truc qui me titille depuis des années, je pensait retomber sur ce film un jour où l'autre, mais impossible d'en retrouver la trace :
Du coup je me demandais si quelqu'un se souviendrait du titre de ce film d'horreur où une jeune fille aménage dans un appartement avant de se rendre compte que l'ensemble de l'immeuble à l'air hanté, et que ses habitants sont tous plus louches les uns que les autres ? (je sais, c'est vague)
Je me plante peut-être sur le synopsis en plus, j'en ai un souvenir lointain (une quinzaine d'année) et je n'arrive plus à mettre le doigt sur le titre du film. Je crois que le titre français était assez banal, de mémoire c’était probablement un film des seventies, et je m'avance probablement un peu mais j'aurai tendance a croire que c'était italien.
Probablement un petit classique du genre, mais pas un monument archi-célébré non plus (c'est pas "Le Locataire", par exemple)
Contient peut-être des éléments clés de l'intrigue (si ma mémoire est correcte, ceci dit) :
Spoiler:
Je crois qu'à la fin on découvrait que le dernier étage contenait une porte vers l'enfer, et surtout que le personnage principal devenait la nouvelle concierge des lieux.
Voilà, si vous êtes joueurs et calés en cinéma bis, votre aide est la bienvenue.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 12:53
Suspiria ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 13:17
Nope, un truc nettement moins connu.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 13:18
(mais c'est vrai qu'avec mon synopsis pourri, ça aurait parfaitement pu être ça)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 13:31
Poltergeist III se passe dans un immeuble sinon.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 10 Juil - 14:13
On dirait un mix entre Le Locataire, Delicatessen et Poltergeist III effectivement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.