| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+31Misterjibe blau_up Eric Next Girl MC5 m'a tuer Alan_smithee hybu Méroflède Urizen Puck MonsieurJ Foxhole Margaret young-men-dead Frankystooge hug0 Macca-B Cathedrale Infrason John the revelator Laurent Bigot Cool Jerk Guic' the old beat4less Hanemone Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer sicr Yves Guillotines Omsk 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 23 Déc - 14:36 | |
| | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Déc - 11:34 | |
| Le hobbit II, le retour. Divertissement honnête pour peu que l'on tire un trait sur le bouquin. Fallait s'en douter : faire une trilogie d'un ouvrage peu épais revenait à étirer quelques passages écrits, voire (et c'est plus dérangeant sans doute) à ajouter de nouveaux éléments.
Sinon la 3D n'apporte rien au film, parasitant même la qualité de l'image.
Point positif : moins de temps morts que dans le premier. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 27 Déc - 17:21 | |
| J'ai pas trouvé la 3D emmerdante, au contraire, et j'ai pris mon pied. J'ai pas vu le temps passer du tout du tout du tout. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Déc - 2:17 | |
| 12 Angry Men (1957) Chef d'Oeuvre ! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 28 Déc - 18:03 | |
| sortie en février ou mars!! | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Déc - 10:18 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
sortie en février ou mars!! Tu l'as vu ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Déc - 10:25 | |
| - sicr a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
sortie en février ou mars!! Tu l'as vu ? non, mais je vais le voir | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 29 Déc - 10:27 | |
| Ok. J'irai aussi, même si Moonrise Kingdom m'avait déçu. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Déc - 13:39 | |
| Maniac (2012) : Quelques bonnes idées (caméra subjective) mais des passages assez tartes aussi. 12/20.
The King of Kong (2007) : Gros, gros panard ! Un type décide de faire tomber le record sur Donkey Kong en arcade, détenu depuis 1982 par un certain Billy Mitchell. A voir de toute urgence. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 31 Déc - 14:16 | |
| - Omsk a écrit:
- The King of Kong (2007) : Gros, gros panard ! Un type décide de faire tomber le record sur Donkey Kong en arcade, détenu depuis 1982 par un certain Billy Mitchell. A voir de toute urgence.
La galerie de personnages est absolument prodigieuse. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Jan - 18:58 | |
| Ma devise tient en trois lettres : U.S.A. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 4 Jan - 23:47 | |
| 24h d'un jeune berlinois, ça ne raconte rien et tout à la fois, excellent | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 5 Jan - 12:13 | |
| Pas mal. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 7 Jan - 22:39 | |
| Film trop resté dans son jus (la BO est épouvantable) mais dont certaines scènes restent encore appréciables. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Jan - 10:33 | |
| Vu hier à la télé super film ! comment faire beaucoup avec peu super angoissant et stressant | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Jan - 12:56 | |
| Oui excellent Duel ! Je crois que c'est le tout premier Spielberg ? Un peu dans le même genre (super angoissant avec peu et road movie) il y a The Hitcher. Celui des années 80 pas le remake récent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 8 Jan - 13:18 | |
| - blau_up a écrit:
Vu hier à la télé super film ! comment faire beaucoup avec peu
c'est un téléfilm au départ en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 9 Jan - 12:10 | |
| - John the revelator a écrit:
Pas mal. superbe je dirai même | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 9 Jan - 22:56 | |
| Si vous aimez les airs de synthés pénétrés et les films dans la lignée de Midnight Express, Salvador ou La Déchirure ; Missing est fait pour vous. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 10 Jan - 23:26 | |
| D'un classicisme maîtrisé. J'en redemande ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Jan - 8:25 | |
| ça démarre pas mal, ça part en vrille, et ça tombe à plat. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Jan - 9:29 | |
| Bonne surprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Jan - 10:01 | |
| - Urizen a écrit:
Bonne surprise. tu me re-motives d'y aller pour le coup | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Jan - 14:29 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- Urizen a écrit:
Bonne surprise. tu me re-motives d'y aller pour le coup Ça plaira pas a tout le monde, mais j'ai trouvé ça bien foutu. Y'a un petit côté Gondry en plus sage (mais c'est cette relative retenue que j'ai apprécié, justement) sur les parties fantasmées, couplé a des aspects très sundance. Côté musique je pense que tu va plus apprécier les clins d’œils discrets (Stooges, Buzzcocks, Bowie...) que la bande-son elle-même (Indie folk façon Arcade Fire - moi ça m'a pas trop gêné j'aime bien). Après les images de la partie road trip, notamment en Islande, valent le coup d'être vues au cinéma, et Ben Stiller s'avère un cinéaste plutôt appliqué (au risque de paraître scolaire) autant qu'un véritable acteur (et pas juste un clown). Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film qui méritait d'être tourné, et c'est déjà pas mal. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Jan - 10:14 | |
| - Urizen a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- Urizen a écrit:
Bonne surprise. tu me re-motives d'y aller pour le coup Ça plaira pas a tout le monde, mais j'ai trouvé ça bien foutu. Y'a un petit côté Gondry en plus sage (mais c'est cette relative retenue que j'ai apprécié, justement) sur les parties fantasmées, couplé a des aspects très sundance. Côté musique je pense que tu va plus apprécier les clins d’œils discrets (Stooges, Buzzcocks, Bowie...) que la bande-son elle-même (Indie folk façon Arcade Fire - moi ça m'a pas trop gêné j'aime bien). Après les images de la partie road trip, notamment en Islande, valent le coup d'être vues au cinéma, et Ben Stiller s'avère un cinéaste plutôt appliqué (au risque de paraître scolaire) autant qu'un véritable acteur (et pas juste un clown). Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film qui méritait d'être tourné, et c'est déjà pas mal. J'ai trouvé ça grossier (dans le sens lourd) et cousu de fil blanc. Difficilement tenu jusqu'à la fin. La relation amoureuse avec sa collegue de taf est grotesque, on dirait une sitcom, tout comme la morale du film. Belles images d'Islande cela-dit, c'est vrai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|