The Sneetches - Slow groupe de SF de la fin des 80s début des 90s des débuts assez powerpop pour évoluer vers une pop plus subtile sur ce disque et le suivant
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
J'ai toujours eu un peu de mal avec Sonic Youth mais la réécoute de celui-ci est payante. Même si certains passages se vautrent, quand les morceaux fonctionnent ça le fait carrément. Et puis c'est beaucoup plus varié et péchu que dans mon souvenir.
blau_up Master Of The Universe
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Plus j'l'écoute et plus j'l'aime. Indispensable en fait (le disque n'est pas du tout dans la lignée de leur tube sur les Nuggets, c'est vachement plus psyché/soul/hendrixien)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 1:57
Je regarde des vidéos de lives de CoO sur Internet, ça devait être assez impressionnant en direct...
Bon, du coup, je viens de relire la chronique du site et je me pose plusieurs questions : Guided By Voices, c'est bien ? The Octopus, le groupe d'Adam Cox qui est au clavier, c'est bien (et c'est qui?) ? Ils ont leur studio à eux, The GO ? Il a un nom ? (elle est super bien écrite cette chronique, d'ailleurs, le cheminement est intéressant et elle prouve bien que vous êtes des malades )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 5:23
Ouais bon ça c'est chiant. Je vais me farcir leur discographie des années 70 complète, un jour, ça reste pour moi LE gros suspense de l'Histoire du rock 'n' roll : les disques des Kinks post-69 sont-ils vraiment tous à chier ? (et on aura beau me dire que oui, tant que je l'aurai pas constaté par moi-même, j'aurai du mal à le croire)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 8:28
Bon courage! (bigre, effectivement, tu t'emmerdes!)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 8:56
Sans avoir beaucoup écouté le précédant je me souviens d'un groupe plutôt rustre, à tendances grunge, là c'est très calme en comparaison (enfin pour l'instant, pas encore tout écouté), la première on dirait presque du Yo La Tengo, c'est pour dire (mais c'est pas pour me déplaire )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 9:46
C'est bô
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 9:47
MC5 m'a tuer a écrit:
les disques des Kinks post-69 sont-ils vraiment tous à chier ?
Lola c'est pas 1970 ? ça suffirait comme contre exemple Sinon après ... Ah si tu as The Great Lost Album mais c'est pas vraiment un vrai album
young-men-dead a écrit:
Sans avoir beaucoup écouté le précédant je me souviens d'un groupe plutôt rustre, à tendances grunge, là c'est très calme en comparaison (enfin pour l'instant, pas encore tout écouté), la première on dirait presque du Yo La Tengo, c'est pour dire (mais c'est pas pour me déplaire )
Oui changement de cap avec ce nouvel album
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Fév - 9:49
Omsk a écrit:
Toujours très bonnes ritournelles. 15 chansons torchées en 31 minutes. Efficace. On entend même Green crier.
Ah ah, ouais, excellent cet album, chansons de deux minutes, bonnes petites mélodies qui restent dans la tête ("Carolina", "Emily") et paroles hilarantes ("Choke On A Coke"...), peut-être pas le meilleur mais hyper attachant.