Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disquaires : les bons plans

Aller en bas 
+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:18

ratel a écrit:
quand tu lui dis que c'est à saint-ouen, il trouve que c'est loin...

tellement vrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:19

Ah, à St-Ouen... pas fé gaffe.
Ah ouais, c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:28

Laughing
Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : Shocked pale confused
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:30

Dahu Clipperton a écrit:
Laughing
Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : Shocked pale confused

bah le métro conditionne beaucoup les déplacements en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:31

Expérience socio-ethnologique à tenter aussi en milieu parisiano-centriste: annoncer qu'on préfère prendre le bus plutôt que le métro. Bien observer le si pittoresque mouvement de contraction faciale.


Bon, à part ça, yaurait des volontaires, parce que je ne suis pas sûr, tout de même, d'avoir la tête ben solide après le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:34

pffff, même pas vrai - sauf si tu me dis ça un samedi après-midi

(et encore, dernier PPC c'est moi qui ai suggéré le bus, un samedi 16h - mais pas sur n'importe quelle ligne)


Dahu, on va pas faire de la caisse non plus, quoi ! quand tu dis à un non-parisien qu'il faut marcher 20 mn, il commence à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:37

blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Laughing
Y a beaucoup de p(h)arisiens pour qui, au-delà du périph, ce sont les terres sauvages, leur terra incognita, là où il faut les convaincre que si si, y a des gens qui y habitent, qui y vivent, qui y mangent autre chose que des détritus et de la chair humaine... M'enfin, le vrai drame pour certains, c'est quand tu leur dis que tu vas à un endroit qu'on ne peut atteindre en métro, ça donne quelque chose comme : Shocked pale confused

bah le métro conditionne beaucoup les déplacements en région parisienne

Ouais... là où y a le métro Very Happy Very Happy Very Happy
(et dans ce que j'ai dit au-dessus, j'exagère à peine : les "parisiens-parisianistes" ne savent pas ce que sont le RER, les trains de banlieue, les bus (sauf les bus de nuit intra-muros^^), ou (roulement de tambour) les panards !)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:38

Béroalde De Fuzz a écrit:
Expérience socio-ethnologique à tenter aussi en milieu parisiano-centriste: annoncer qu'on préfère prendre le bus plutôt que le métro. Bien observer le si pittoresque mouvement de contraction faciale.

ah ah, je me reconnais tout à fait là dedans
je suis un mec du métro
et comme j'habite en banlieue, je prends souvent le RER ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:39

Dahu Clipperton a écrit:

Ouais... là où y a le métro Very Happy Very Happy Very Happy
(et dans ce que j'ai dit au-dessus, j'exagère à peine : les "parisiens-parisianistes" ne savent pas ce que sont le RER, les trains de banlieue, les bus (sauf les bus de nuit intra-muros^^), ou (roulement de tambour) les panards !)

bus c'est compliqué à prendre à moins d'avoir des lignes que l'on connait et précises
sinon le rer, en tant que semi-banlieusard je le pratique souvent et pour les pieds, c'est faisable...à Paris ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:41

Dahu Clipperton a écrit:
les panards !)

ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:42

ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
les panards !)

ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre

l'avantage de Paris c'est que les distances sont faisables
ce qui n'est pas le cas dès qu'il n'y a plus de métro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:43

blau_up a écrit:
bus c'est compliqué à prendre à moins d'avoir des lignes que l'on connait et précises

Yep c'est sûr, mais c'est chouette quand t'as un bouquin à lire et que tu te fous du temps que tu vas mettre, tu laisses ton regard errer sur les rues entre 2 chapitres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:46

blau_up a écrit:
ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
les panards !)

ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre

l'avantage de Paris c'est que les distances sont faisables
ce qui n'est pas le cas dès qu'il n'y a plus de métro Laughing

no problem, sauf quand tu fais porte de champerret - porte de vincennes (et encore, j'ai déjà fait); tu verras jamais un parisien né prendre un tacos pour faire belleville - nation, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:50

ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
les panards !)

ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre

Les parisiens natifs ne sont pas ceux que tu croises le plus (et pour le coup, c'est pas à eux que je pensais^^). La grosse majorité ne connaît rien à cette ville, aux rues, aux quartiers, connaissent juste les stations de métro (savent même pas faire des petits passages à pied qui leur éviteraient des correspondances lourdingues...), et dès que leur destination est à plus de 5 minutes d'une bouche de métro, je te le donne en mille : "c'est loin".
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:52

ratel a écrit:
faire belleville - nation

Hihi, c'est ce que j'ai fait à pinces taleur.

(si ça continue va falloir créer un topic PPMU - Plaisirs Pédestres en Milieu Urbain -, ou un truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 20:54

Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
les panards !)

ça, c'est n'importe nawak, les parisiens natifs marchent 10 fois plus qu'à peu près n'importe qui d'autre

Les parisiens natifs ne sont pas ceux que tu croises le plus (et pour le coup, c'est pas à eux que je pensais^^). La grosse majorité ne connaît rien à cette ville, aux rues, aux quartiers, connaissent juste les stations de métro (savent même pas faire des petits passages à pied qui leur éviteraient des correspondances lourdingues...), et dès que leur destination est à plus de 5 minutes d'une bouche de métro, je te le donne en mille : "c'est loin".

ah ah qd je vais à pieds je suis le trajet des lignes!

sinon, qd je me débrouille au pif c'est pas souvent glorieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyJeu 27 Jan - 22:25

bon, on a tout bien pourri le topic (sacré pourtant) disquaires avec nos petits petons, donc je relance en PPC pour le hot-dog / bière dominical
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyLun 14 Fév - 11:44

Putain 15 pages c'est trop long à lire... Blau_Up c'est quoi le nom du magasin Manga/Disques de la rue Keller ? Impossible de remettre la main sur le post où tu vantais les mérites de cette enseigne !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyLun 14 Fév - 11:50

Pop Culture, même trottoir que Born Bad à 50m vers la rue de la Roquette
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyLun 14 Fév - 11:51

yep Pop Culture Shop
par contre c'est pas une boutique de manga mais de comics et bd, avec donc un rayon disques d'indie pop, garage lo-fi etc. au fond, qui est très bien fichu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyLun 14 Fév - 11:53

Ah ! merci ! Vu que je bosse à Bastille j'ai prévu de me faire des virées sur mes pauses déjeuner... Very Happy (un petit HS cher Beat4less : le dernier White Fence est moyen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
background music
Wonderboy
Wonderboy
background music


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 10/02/2011

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptyMar 22 Fév - 18:31

Sans vouloir faire de pub à la Fnac...je sais pas si vous avez les disques qu'ils proposent dans leur promo " vintage spirit" (selection garage, psyche, british..).


on peut trouver des trucs vraiment pas mal de 7 à 12 euros: music machine, count five, seeds, who, stones, kinks, nuggets, zombies, love...

un cd a 7 ou 8 euros ca le fait toujours en attendant de choper le lp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptySam 26 Fév - 12:51

quelqu'un connaît le record store day ? il se passe quelque chose qui vaut le coup de marquer sur son agenda d'aller faire un tour chez l'un des disquaires français participant ?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptySam 26 Fév - 13:38

je sais qu'à gibert ils ont les disques inédits qui intéressent personne, d'ailleurs il y a encore ceux de la dernière fois

les rares singles pour l'occasion qui sont intéressants on les verra pas passer à paris

en fait c'est un peu la saint valentin du disque, ou alors la fête de la musique du vinyle Razz

après ça peut valoir le coup de faire certains des disquaires de la liste, puisqu'ils sont assez cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 EmptySam 26 Fév - 14:00

houlà, blau, j'en sais pas assez sur le truc pour pouvoir te suivre, là. tu veux dire qu'ils font des sorties spécialement pour l'occasion ? quel genre de machins ? tu as suivi le truc l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disquaires : les bons plans
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disquaires
» Tournée des disquaires
» Les bons standards
» les BONS docs sur le rock&roll
» les bons clips de mauvais groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: