Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 10:17
ZiGGy a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
Constatation : c'est un album de grooves et d'ambiances, il n'y a pas de tube immédiat, mais alors, qu'est-ce que c'est bien foutu...
C'est un vrai univers cet album
Oui, ouala, ça recoupe mes impressions à l'écoute du premier disque. Disque brillant, dans tous les sens du terme. "Un univers": le côté Exile: le labyrinthe fourmillant, plein de trucs chouettes hétéroclites, pas ou peu de morceaux qui se détachent vraiment, mais on a envie de ne rien jeter. Reformulons: un Exile cosmico-jungle-bubble?
Je préfère ma théorie du Sandinista.
Vous n'y êtes pas, c'est leur All Things Must Pass !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 10:51
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:16
Matinée patchouli. Après le Fiesta de The Go (gros morceau), je passe à Holydrug Couple :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:17
Je crois que je préfère l'album de Jacco Gardner à celui de the Go
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:21
beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
Eric a écrit:
Constatation : c'est un album de grooves et d'ambiances, il n'y a pas de tube immédiat, mais alors, qu'est-ce que c'est bien foutu...
C'est un vrai univers cet album
Oui, ouala, ça recoupe mes impressions à l'écoute du premier disque. Disque brillant, dans tous les sens du terme. "Un univers": le côté Exile: le labyrinthe fourmillant, plein de trucs chouettes hétéroclites, pas ou peu de morceaux qui se détachent vraiment, mais on a envie de ne rien jeter. Reformulons: un Exile cosmico-jungle-bubble?
Je préfère ma théorie du Sandinista.
Vous n'y êtes pas, c'est leur All Things Must Pass !
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Vous voulez dire leur "double qui aurait du n'être qu'un simple" ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:29
Je connais pas les disques dont parle Peter mais comme je vois pas le rapport avec le double blanc j'imagine que ça doit être des conneries
Par contre je vois des similitudes avec All Things Must Pass - des disques qui s'apprécient dans la torpeur, concentré mais détaché (et qui saoulent le reste du temps)
Dernière édition par beat4less le Ven 8 Fév - 11:35, édité 1 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:35
beat4less a écrit:
j'imagine que ça doit être des conneries
Trop perspicace
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:40
Ummagumma c'est le double album de Pink Floyd qui contient un disque live (génial) et un disque studio (chiant) ou chacun des membres du groupe s'octroie une demi-face
ça donne des trucs auto-complaisants comme "Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict" de Roger Waters où on entend juste des chants d'oiseaux et des cris de singes
(heureusement on y trouve aussi une perle : "Grantchester Meadows"
)
200 Motels c'est un gros double-album bazar indigeste, BO d'un film de Frank Zappa, Tales From Topographic Oceans, c'est un double-album de Yes dont je n'ai jamais réussi à tenir au delà de la face A (j'essaie chaque année le 1er janvier mais je n'y arrive jamais)
tout ça pour dire que Fiesta est plus proche d'Exile dans l'approche double-album / expérience / univers à part entière
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 11:55
Eric a écrit:
Tales From Topographic Oceans, c'est un double-album de Yes dont je n'ai jamais réussi à tenir au delà de la face A (j'essaie chaque année le 1er janvier mais je n'y arrive jamais)
Nan mais Eric il y a des défis qui dépassent ce que l'homme est humainement capable d'encaisser
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 12:08
En même temps l'homme est souvent inhumainement décaissé le 1er janvier...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 12:19
pas terrib'
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:03
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
Tales From Topographic Oceans, c'est un double-album de Yes dont je n'ai jamais réussi à tenir au delà de la face A (j'essaie chaque année le 1er janvier mais je n'y arrive jamais)
Nan mais Eric il y a des défis qui dépassent ce que l'homme est humainement capable d'encaisser
A ma grande époque, j'atteignais la face C.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:05
Eric a écrit:
faudra que j'écoute tiens.
Sinon là, pause déjeuner :
c'est plus que correct ! c'est même très bien !
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:10
Marrant, moi aussi j'écoutais du heavy-psych bien gras pour le déjeûner, chaipas pourquoi j'ai ressorti Leaf Houd de mes rayonnages:
Malgré le gros son de gratte, me demande si ce petit classique culte ne serait pas un petiot surestimé par les trois quatre pelés qui l'ont écouté, déparé qu'il est par quelques morceaux lourdauds, typiques balladounettes de hardos mid-tempos début 70's. Bonne affaire quand même.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:11
John the revelator a écrit:
Les rangs des traîtres poppeux grossissent
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:20
pour ça il va d'abord falloir déterminer quel est le plus pop de Fiesta ou du Jacco Gardner
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:25
Marrant, moi aussi j'écoutais du heavy-psych bien gras pour le déjeûner, chaipas pourquoi j'ai ressorti Leaf Houd de mes rayonnages:
Malgré le gros son de gratte, me demande si ce petit classique culte ne serait pas un petiot surestimé par les trois quatre pelés qui l'ont écouté, déparé qu'il est par quelques morceaux lourdauds, typiques balladounettes de hardos mid-tempos début 70's. Bonne affaire quand même.
avis entièrement partagé
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 13:28
teenagegraveman a écrit:
pour ça il va d'abord falloir déterminer quel est le plus pop de Fiesta ou du Jacco Gardner
Ok alors, je précise pour le sieur Béro: "suite à une 1ère écoute"
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:12
Plutôt agréable en fond sonore.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:22
sicr a écrit:
"Haywire" est super: le reste est similaire?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:33
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Dans un sens oui, même si les morceaux sont plus calmes. L'album est très homogène. Tu peux l'écouter en entier sur le bandcamp de Slovenly.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:35
Beaches, un album de 2008 apparemment
j'ai trouvé ça par hasard dans un coin de mon disque dur (aucun souvenir de l'avoir téléchargé) c'est pas mal du tout
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:55
sicr a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Dans un sens oui, même si les morceaux sont plus calmes. L'album est très homogène. Tu peux l'écouter en entier sur le bandcamp de Slovenly.
SUBSONICS "In the Black Spot" LP by Subsonics
Je suis en train de l'écouter... ça passe bien.
Laurent Bigot a écrit:
C'est le plus mauvais morceau de l'album... le plus convenu. Quoiqu' "Albert Lee" est bien poussif aussi. Mais le reste a presque un coté Modern Lovers, ou ces groupes de powerpop US un peu décontractés. En fait, ça sonne comme l'album que Bratch aurait aimé faire.
Dernière édition par NeiИ le Ven 8 Fév - 15:26, édité 2 fois
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 14:59
Tout le monde ici devait connaître. Je comble mon retard. Carré, direct, maîtrisé. Ca l'fait.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Fév - 15:09
Omsk a écrit:
Tout le monde ici devait connaître. Je comble mon retard. Carré, direct, maîtrisé. Ca l'fait.
Tout bien pensé, sûrement le meilleur album punk de 77.