Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:36
Je pense que les mecs de Fidlar apprécient plus Wavves que vous Il est indéniable que nos néophytes aient beaucoup écouté et se soient beaucoup inspirés de Wavves pour faire ce qu'ils font.
Pour ma part, je préfère aussi Lemons, à King of the beach, mon propos n'était pas de dire que les deux albums se valaient, mais qu'ils constituent, entre autres choses, un peu les bases exploitées par Fidlar.
Pour Pitchfork, pas mal de gens le lisent je pense, ici j'en sais rien, mais baste. Qualifier un morceau aussi quelconque que Cheap Beer de best new track, ça me semble excessif, que ça soit best new track de la saison, du mois ou de la journée.
Sur le fait que Nathan Williams soit un poseur, peut-être, mais il est plus authentique que Fidlar, les mecs exploitent le même créneau que lui... Donc si c'est un poseur, que dire de Fidlar!
Sinon Fidlar et les Allah Las ne remplissent pas les stades, certes, mais les Allah Las, par exemple, sortent un premier album et font une tournée européenne juste après, dans des nids à bobos avec l'entrée à 20 tunes. Ils bénéficient d'un succès indéniablement plus important que certains groupes qui ont plus de mérite et de talent. Fidlar ça suit le même chemin, ils sortent à peine un album et les voilà bientôt au QG hipster parigot.
Dernière édition par Yves Guillotines le Lun 7 Jan - 18:44, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:40
bon album psyché pop grec de '70
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:41
Pour fêter ce premier débat de l'année, je m'écoute un disque où il n'est absolument pas question de came :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:48
Eric a écrit:
c'est intéressant ce que tu note là Franky, vu que les gens qui démontent FIDLAR dans cette discussion sont ceux qui défendent habituellement Wavves en ces pages il y a sans doute corrélation (ou sensibilité commune) dans le fait d'aimer Wavves et d'être emmerdé par FIDLAR
je revendique totalement je trouve que Wavves ne vend pas autre chose que ce qu'il est: un gros branleur fumeur de joint et fan de jeux vidéos
pour Fidlar ces histoires d'alcool, de drogues ça fait un peu trop "sexe drogue & rock n roll" pour moi
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:51
Yves Guillotines a écrit:
Sinon Fidlar et les Allah Las ne remplissent pas les stades, certes, mais les Allah Las, par exemple, sortent un premier album et font une tournée européenne juste après, dans des nids à bobos avec l'entrée à 20 tunes. Ils bénéficient d'un succès indéniablement plus important que certains groupes qui ont plus de mérite et de talent. Fidlar ça suit le même chemin, ils sortent à peine un album et les voilà bientôt au QG hipster parigot.
je valide cette assertion
les Allah-Las ont proposé un disque de garage très solide, mais pourquoi ce groupe rencontre les faveurs d'un public extérieur au garage quand les autres sont cantonnés à cet espace ? je ne trouve pas ça nécessairement juste même si je trouve que les Allah-Las ont le mérite de sortir du triptyque Sonics-Kinks-Stones (ou qqchose dans le genre) pour aller vers des choses plus west coast et plus twangy
Fidlar c'est un peu l'équivalent "punk" des Allah-Las, on vend une espèce de "pack complet" du genre, "la vie rock n roll" sauf que Fidlar va aller dormir à l'hotel après son prochain concert parisien, alors que des mecs comme Jeff Novak vont passer leur vie à tourner dans des rades devant 50 personnes pourtant Fidlar ne fera jamais un aussi bon disque que le premier Cheap Time
rikoloko Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:52
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:55
blau_up a écrit:
alors que des mecs comme Jeff Novak vont passer leur vie à tourner dans des rades devant 50 personnes pourtant Fidlar ne fera jamais un aussi bon disque que le premier Cheap Time
en même temps s'il avait pas fait de la merde depuis il jouerait devant plus de 50 personnes... Parcce que le deuxième où il est manifestement bourré durant l'enregistrement ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:57
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
alors que des mecs comme Jeff Novak vont passer leur vie à tourner dans des rades devant 50 personnes pourtant Fidlar ne fera jamais un aussi bon disque que le premier Cheap Time
en même temps s'il avait pas fait de la merde depuis il jouerait devant plus de 50 personnes... Parcce que le deuxième où il est manifestement bourré durant l'enregistrement ...
le troisième est plutôt bien ! reste que Jeff Novak n'a jamais bénéficié des opportunités pour se faire une place au soleil qu'ont eu les Fidlar
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 18:58
La différence entre Wavves et Fidlar, c'est que Nathan Doom sait écrire des bonnes chansons !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:05
Slint - "Breadcrumb Trail"
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:06
ps : Fildar est bel et bien le seul groupe dont on parlera ici qui passe sur Canal + Donc oui, ils sont en train de devenir, et de façon injustifiée et artificielle, plus gros que tous les groupes dont ils s'inspirent tout en étant vraiment moins bons...
J'ai pas mal écouté le disque aujourd'hui, et je le trouve vraiment pénible sur la longueur. C'est pas nul hein, encore une fois. C'est juste parfois bien, souvent médiocre.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:11
hybu a écrit:
ps : Fildar est bel et bien le seul groupe dont on parlera ici qui passe sur Canal +
Crocodiles ?
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:17
Tame Impala aussi, non?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:35
Argument spécieux non?
On va pas reprocher à un groupe d'&voir une couverture médiatique décente... On s'est tous réjouit que Ty Segall fasse Conan, on va pas détruire un groupe parce qu'il fait Le Grand Journal... Non?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:38
Y'a énormement de groupes qu'on écoute qui sont passé à canal, les Black Lips, Black Keys, Jim Jones Revue, Jon Spencer ect... c'est pas un critère Je comprend pas trop les accusations genre marketing rock&roll sinon
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:41
D'aillleurs, dans la pose "SexDrugs & Rock n Roll", Pete Doherty aussi en fait trop. Et il passe au grand journal.
Donc les Libertines, c'est nul.
J'ai bon?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:43
hug0 a écrit:
Je comprend pas trop les accusations genre marketing rock&roll sinon
on verra dans quelques mois pour Fidlar !
n'empêche que faire l'Espace B sold out pour ce qui me semble être une première date parisienne alors que le lp n'était pas officiellement sorti je trouve ça plutôt impressionnant
reste que pour avoir vu deux jours après Cheap Time la comparaison m'a semblé particulièrement injuste d'un coté une salle sold out et chauffée à blanc dès la première note, de l'autre un groupe qui rame devant 40-50 personnes
il y a peut être une notion d'effort pas très rock n roll derrière tout ça mais dans le cas de Fidlar, au fond je trouve ça trop étudié pour être tout à fait sincère et spontané
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 19:48
Il faut faire attention un minimum à ce qu'on dit hein, on n'a pas dit que Fidlar c'était nul.
Et puis les Black Lips ne sont pas passés à Canal dès leur premier album. Les Black Keys non plus (enfin je crois), Jon Spencer non plus, etc.
Il ne s'agit pas de détruire un groupe, mais de s'interroger sur son succès, et puis d'ailleurs, si Ty Segall passait au grand journal, j'en serais réjoui, lui il l'a mérité.
Quant à Pete Doherty, le fait qu'il en fasse trop (ou qu'il soit réduit à l'état de loque) n'est pas rétroactif sur ce que faisaient les Libertines, donc non tu n'as pas bon!
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 20:22
C'est marrant comme les propos nuancés sont souvent mal interprétés... En gros, Fidlar c'est sympa mais sur-estimés et ils ne méritent pas le battage médiatique autour d'eux qui tient beaucoup de leur pose "rock'n roll" et de leur signature sur un label qui a pignon sur rue (Wichita). Je m'en fous qu'ils aient du succès, tant mieux pour eux, même si je pense que bien des groupes le mériterait plus. Je trouve juste l'album pénible sur la longueur malgré quelques très bons morceaux (qui ont certes un vrai potentiel radiophonique) et que leur concert m'a fait agréablement sué mais j'en ai pas pour autant mis tout mes autres disques de rock'n roll à la poubelle, loin de là.
Mais disons, que c'est toujours un peu désagréable quand un groupe débarque de nulle-part en pompant tous les autres qu'on aime et qu'il part pour faire le braquage du siècle. C'est exactement ce que font Fidlar. On verra quand toutes les petites pisseuses et leurs mecs à bonnets/tatoomoches des concerts des Black Lips, ou pire les employées de Venteprivee.com viendront polluer ceux de Fidlar si vous serrez toujours aussi complaisant avec ce groupe.
J'en dirais autant de Granville pour la scène indie-pop française.
Ou pour les BBBrunes à l'époque des bébés rockeurs.
C'est rarement les meilleurs qui réussissent !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Jan - 21:47
Je viens de voir le DVD. Pas mal mais j'en attendais plus.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Jan - 8:58
Le Lp de Bad Indians
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Jan - 9:31
Cool ! Bien le nouvel enregistrement de The Path Home
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Jan - 9:59
Oui ! Passe bien ce disque en tout cas
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Jan - 10:04
Pujol - DIY2K https://www.youtube.com/watch?v=M6kdSA99Dtc J'aime bien ce morceau, sorte de tube FM débile
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Jan - 12:38
C'est marrant et dissonant le truc de Bad Indians.
Edit : Tiens, ça me fait penser, je ne l'avais écouté que d'une oreille distraite et un peu saoule le 31...