Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 9:23
young-men-dead a écrit:
A la première écoute je crois que je le préfère au dernier Bare Wires ! Il y a une tonalité un peu nostalgique qui me plait bien (et c'est pas très loin du 1er Strokes des fois)
Ouaip le début est très bubblegum. Ce qui m'a dérangé c'est la voix tout en retenue voire très en retrait qui justement cale pas avec le style je trouve. Et tu as tout à fait raison : au début la retenue dans la voix fait vraiment penser à Casablancas mais plus on avance dans le disque plus le côté un peu bubblegum s'estompe pour avancer dans des eaux autrefois parcouru par les strokes. Au final à la première écoute je suis pas convaincu.
Sinon :
j'ai écouté deux fois la face A. C'est dense, assez curieux car aucun morceau ne ressort vraiment, le lien se fait par un indéfinissable groove et chaque piste est traversée par des éclairs de génie (là les choeurs, ici un riff de guitare ou une ligne de basse). Va falloir digérer ça ! Mais a priori très favorable sur cette afce A s'entend !
sympathique, un côté Velvet effectivement. marrant que ça soit sorti en 2011.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 9:35
Frankystooge a écrit:
.
Sinon :
j'ai écouté deux fois la face A. C'est dense, assez curieux car aucun morceau ne ressort vraiment,.
La première chanson ne me sort pas de la tête !! Cette attaque marque un peu non ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 10:13
entre punk à la Ramones et power pop, bref du japonais énergique, sympatoche, mais un poil générique.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 10:36
laetitia a écrit:
Frankystooge a écrit:
.
Sinon :
j'ai écouté deux fois la face A. C'est dense, assez curieux car aucun morceau ne ressort vraiment,.
La première chanson ne me sort pas de la tête !! Cette attaque marque un peu non ?
ben non pas pour l'instant
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 10:40
young-men-dead a écrit:
A la première écoute je crois que je le préfère au dernier Bare Wires ! Il y a une tonalité un peu nostalgique qui me plait bien (et c'est pas très loin du 1er Strokes des fois)
Laurent Bigot a écrit:
young-men-dead a écrit:
(et c'est pas très loin du 1er Strokes des fois)
j'étais curieux d'aller écouter, je ne le suis plus. merci de m'éviter une déception.
Frankystooge a écrit:
Ouaip le début est très bubblegum. Ce qui m'a dérangé c'est la voix tout en retenue voire très en retrait qui justement cale pas avec le style je trouve. Et tu as tout à fait raison : au début la retenue dans la voix fait vraiment penser à Casablancas mais plus on avance dans le disque plus le côté un peu bubblegum s'estompe pour avancer dans des eaux autrefois parcouru par les strokes. Au final à la première écoute je suis pas convaincu.
Ya surtout UN truc qui casse la tronche : la prod hyper compressée (p'têt accentuée par mes mp3). C'est ça qui doit faire penser aux Strokes car sinon je vois pas... Ya des supers morceaux (pas que), mais cette prod ça fatigue et enlève toute nuance. Dommage.
Dernière édition par beat4less le Jeu 31 Jan - 10:47, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 10:43
beat4less a écrit:
Ya surtout UN truc qui casse la tronche : la prod hype compressé (p'têt accentuée par mes mp3). C'est ça qui doit faire penser aux Strokes car sinon je vois pas... Ya des supers morceaux (pas que), mais cette prod ça fatigue et enlève toute nuance. Dommage.
Tout à fait.
Moi ce qui m'a fait penser aux Strokes c'est cette façon de chanter tout en retenue et le titre Waiting For Your Call
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 10:59
Laurent Bigot a écrit:
young-men-dead a écrit:
(et c'est pas très loin du 1er Strokes des fois)
j'étais curieux d'aller écouter, je ne le suis plus. merci de m'éviter une déception.
dans le top 3 des remarques débiles, facile... déjà cette affirmation n'engage que son auteur (je n'y ai pas saisi de côté Strokes perso), de plus, en quoi une légère ressemblance par certains aspects empêcherait d'en faire un bon disque ?
(et si je rajoute que le premier Strokes est un bon disque, ça va aider à faire avancer les shmilblick ? )
Un de ces quatre, faudra s'interroger sur la pertinence de ces remarques à l'emporte pièce, à part faire rire les copains.
Je le trouve très bon ce Warm Soda, mais j'aime la compression globalement (surtout avec ce style de zik, je trouve que ça apporte de la percussion), ça doit jouer (les morceaux sont délicieux, ça n'enlève évidemment rien) (la batterie bien matte qui fracasse, miam miam !)
Dernière édition par teenagegraveman le Jeu 31 Jan - 11:01, édité 1 fois
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:01
teenagegraveman a écrit:
de plus, en quoi une légère ressemblance par certains aspects empêcherait d'en faire un bon disque ?
en rien sauf que ça en fait un disque pas pour moi (je n'aime pas l'indie rock à de rares exceptions et aucune de ces exceptions ne ressemble aux Strokes).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:03
teenagegraveman a écrit:
Un de ces quatre, faudra s'interroger sur la pertinence de ces remarques à l'emporte pièce, à part faire rire les copains.
c'est vrai, que fait la censure...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:04
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
de plus, en quoi une légère ressemblance par certains aspects empêcherait d'en faire un bon disque ?
en rien sauf que ça en fait un disque pas pour moi (je n'aime pas l'indie rock à de rares exceptions et aucune de ces exceptions ne ressemble aux Strokes).
sauf que ça n'est pas de l'indie (sorte de glam pop plutôt), et que je pense que ça pourrait te plaire, d'ou ma véhémence contre ton attitude (dommage de se priver d'un bon disque par "principe" erroné)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:27
La phrase est : "c'est pas très loin du 1er Strokes des fois"
C'est plus nuancé que dire "c'est un Is this it-like" quand même...perso c'est sur "someone for you" que je trouve la ressemblance assez forte, sinon après c'est par petites touches éparses que je ressens ça, rien de bien flagrant, dans l'ensemble c'est assez "glam pop" comme dit Teenage.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:28
Oui sur Someone for you et Waiting for your call, c'est pas faux (+ refrain de Only in your mind, la petite note tenue à la guitare, si on veux être pinailleur)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:38
young-men-dead a écrit:
La phrase est : "c'est pas très loin du 1er Strokes des fois"
C'est plus nuancé que dire "c'est un Is this it-like" quand même...perso c'est sur "someone for you" que je trouve la ressemblance assez forte, sinon après c'est par petites touches éparses que je ressens ça, rien de bien flagrant, dans l'ensemble c'est assez "glam pop" comme dit Teenage.
teenagegraveman a écrit:
Oui sur Someone for you et Waiting for your call, c'est pas faux (+ refrain de Only in your mind, la petite note tenue à la guitare, si on veux être pinailleur)
ben oui c'est pas les Strokes (et j'aime tjs autant Is This It). Mais il y a des gimmicks et une façon de chanter qui rappelle le groupe. Qui rappelle pas qui singe et d'ailleurs je disais pas ça pour être péjoratif (puisque je reconnais aux strokes des qualités) mais plus parce que ça m'a surpris vu que je m'attendais à un truc différent plus proche de Bare Wires.
Bon ceci dit je suis tjs pas convaincu par le disque mais bon je vais pas m'arrêter à une écoute. Par contre je sens pas trop le glam en fait, juste par touches (un peu comme le côté Strokes )
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 11:47
Le Warm Soda est plus proche du Bare Wires de Seeking Love (le sommet quoi) que du dernier Bare Wires, un excellent disque du coup
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 12:03
teenagegraveman a écrit:
et que je pense que ça pourrait te plaire, )
donc je vais essayer d'écouter ça ce weekend
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 12:03
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
comme quoi l'invective ça fonctionne
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 12:16
hug0 a écrit:
Le Warm Soda est plus proche du Bare Wires de Seeking Love (le sommet quoi) que du dernier Bare Wires, un excellent disque du coup
C'est surtout vrai dans le tempo. Mais le Warm Soda est encore plus straight (je pensais pas dire ça un jour car Seeking Love est déja bien serré du slip) et du coup ya même plus la place pour un prout ou deux, ce qui est fort inconfortable vous en conviendrez. Cela dit, ya des tubes donc si je le croise j'l'achète (la prod m'a vraiment fait mal ce matin mais je soupçonne les mp3...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 12:54
beat4less a écrit:
(la prod m'a vraiment fait mal ce matin mais je soupçonne les mp3...)
ouais suis dans le même cas faudrait que j'écoute ça sur un vrai support
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 14:14
L'ai reçu ce matin, c'est présent sur le vinyle, mais ca saute pas aux oreilles.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 14:40
c'est jangly comme il faut
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 14:47
super DIY 79-82 US
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 15:11
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'le réécoute là... Si ça plait à Laurent, je te paye une pinte (aucune chance). Même moi j'hésite...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 15:12
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'le réécoute là... Si ça plait à Laurent, je te paye une pinte (aucune chance). Même moi j'hésite...
Je prends le pari. (le jeu de batterie n'est pas sans rappeler le sien dans une formation parisienne de légende, je compte là dessus ) (parce que vous avez les mêmes goûts ?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 15:14
Haha, t'es prêt à toutes les absurdités pour arriver à tes fins...
(et donc tu me payes une pinte si tu perds on est d'accord )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Jan - 15:18
teenagegraveman a écrit:
(parce que vous avez les mêmes goûts ?)
Nan, mais c'est pas uniquement une histoire de goût - à moins qu'aimer le son FM soit un goût en soi mais je pense pas.