Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+29
Cathedrale
Béroalde De Feuze
Méroflède
Puck
ZigZagWanderer
Lovely Bones
Infrason
MonsieurJ
young-men-dead
John the revelator
rikoloko
Macca-B
Guic' the old
hybu
beat4less
blau_up
chickendiamond
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
hug0
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Urizen
sicr
Eric
Frankystooge
Laurent Bigot
Omsk
Hanemone
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:10

2 groupe dont j'avais acheté le premier EP sur Sacred Bones, marrant qu'il sortent leur LP simultanément. J'écouterais tout ça !
(Holydrug Couple, yavait au moins un super morceau sur l'EP, dans la lignée de Mondo Drag)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Drfeelgood-down-by-the-jetty
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:14

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Jacco

Je l'écoute sur Pitchfork, c'est vrai que c'est magnifique...après ça interroge quand même, il est vraiment dans le mimétisme sixties intégriste, les références, leur retranscription, les instruments utilisés sont séduisants, mais à quoi bon ? Le pastiche n'est pas loin je trouve...
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:29

Ah bon ? C'est pas plus pastiche que 95% des groupes garage revival.
Et même si ça n'invente rien, les sons de clavier ne sont pas si courants je trouve
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:33

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Psychicills

(je partage l'avis de beat4less sur Jacco)
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:38

beat4less a écrit:
2 groupe dont j'avais acheté le premier EP sur Sacred Bones, marrant qu'il sortent leur LP simultanément. J'écouterais tout ça !
(Holydrug Couple, yavait au moins un super morceau sur l'EP, dans la lignée de Mondo Drag)
ouaip bien cool ces deux groupes, ça sent l'achat chez Sacred Bones ça ...

Eric a écrit:
le groupe dont chaque morceau est superbe mais dont l'album (enfin le précédent) m'endort Laughing

Eric a écrit:
(je partage l'avis de beat4less sur Jacco)
pareil
http://rawpowermagazine.com/
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:39

beat4less a écrit:

C'est un peu souvent le problème non ?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:44

MonsieurJ a écrit:
beat4less a écrit:

le problème n'est pas la redite, le problème c'est la qualité. Peut m'importe que le genre ait été refait un millier de fois, le plus important c'est la qualité non ?

Dans le cas de Jacco Gardner c'est très largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre depuis les sixties (je précise bien dans le genre). Et d'ailleurs attardons nous un peu sur le genre quelqu'un est-il capable de me trouver des dizaines de disques de ce style allez depuis vingt ans ? un truc qui évoque Barrett oui, les Left bank ou Tomorrow beaucoup moins.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:45

MonsieurJ a écrit:
beat4less a écrit:

Ben ça dépend, à chacun de voir, perso j'y suis pas opposé.
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 11:46

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 61dzt8rmEeL._AA160_

Une seule écoute pour l'instant mais c'est de la belle ouvrage. C'est beau, bien foutu, ça glisse tout seul.
Mais peut être trop justement. D'expérience c'est le genre de truc dont je me lasse très vite. Une sucrerie en somme : plaisir immédiat de courte durée.
M'enfin pour l'instant c'est bien cool.

Pour l'aspect revival puriste je voit pas où est le problème. A partir du moment où on aime ce son seule la qualité des compos compte non ?
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:07

Cool Jerk a écrit:
Pour l'aspect revival puriste je voit pas où est le problème. A partir du moment où on aime ce son seule la qualité des compos compte non ?

Pas vraiment de probleme c'est vrai, c'est juste que j'adhere moins. Y'a des histoires de prod. aussi, pour les trucs revival sorti ds les 80's, faut vraiment que le morceau soit excellent pour que j'accroche.
Mais bon c'est pareil pour tout, comme le punk 77, la plupart des groupes revival sont des pastiches. M'enfin j'ai l'impression que pour le garage sixties c'est encore plus marqué, y'a qd meme beaucoup de groupes qui se ressemblent.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:13

Frankystooge a écrit:

Eric a écrit:
le groupe dont chaque morceau est superbe mais dont l'album (enfin le précédent) m'endort Laughing

celui-ci devrait te convertir !
il y a plus de changements de rythmes, de variations
(j'aime beaucoup à première écoute)
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:20

[quote="Eric"
(j'aime beaucoup à première écoute)[/quote]

Oui il y a toujours des trucs actuels qui me plaisent ds le style heureusement, je suis juste un peu plus frileux de tomber sur une enieme copie d'un truc déja vu.
Je vais y jeter une oreille.
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:22

beat4less a écrit:

Certes mais ça ne justifie rien.

Frankystooge a écrit:
Le problème n'est pas la redite, le problème c'est la qualité. Peut m'importe que le genre ait été refait un millier de fois, le plus important c'est la qualité non ?

Dans le cas de Jacco Gardner c'est très largement au dessus de tout ce que j'ai pu entendre dans le genre depuis les sixties (je précise bien dans le genre). Et d'ailleurs attardons nous un peu sur le genre quelqu'un est-il capable de me trouver des dizaines de disques de ce style allez depuis vingt ans ? un truc qui évoque Barrett oui, les Left bank ou Tomorrow beaucoup moins.

Je n'aurai pas l'érudition pour vous dire que le son d'orgue sur la 4 n'a été utilisé qu'une fois sur une face D d'un double single de bidule en 67.
Mais tu fais écouter Jacco Gardner à qqun pas spécialement à fond dans le délire 60s mais qui en écoute un peu, en lui faisant croire que c'est les Zombies, le mec il tombe dans le panneau direct, j'en suis sûr.

Ce qui me chafouine c'est qu'il ne prend aucune distance avec les trucs qui l'inspirent, et c'est d'autant plus frustrant qu'on sent qu'il a un potentiel fou pour écrire de belles chansons. Encore que des mecs moyennement talentueux ne savent que singer habilement les trucs qu'ils kiffent, ça se comprend*, mais là on voit bien que c'est peut-être un grand compositeur alors pourquoi essayer de sonner à tout prix comme une époque révolue. Bien sûr il y a de la qualité mais elle n'est que recréée au final, même si c'est le talent d'un seul groupe obscure, s'il en a conscience alors je trouve ça dommage...

Après il fait peut-être ça en toute innocence, n'ayant aucune connaissance en pop 60s, et sa musique n'est que le fruit du hasard et de sa passion pour les claviers....mais bon j'en doute quand même Razz

(*par exemple j'ai vu les Wicked Whispers à la Méca ce WE. Les mecs font leur petit revival avec leurs coupes au bol et leurs dufflecoats boutonnés jusqu'en haut, c'est sympa et ça joue bien, mais t'as presque l'impression d'être chez Michou quoi...)

Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:27

je vois pas trop où est le problème scratch

il aime ce son 60s et cherche à le reproduire, n'est-ce pas ce que font la plupart des groupes ? (et pas forcément que sur les 60s d'ailleurs, c'est valable pour tous les greasers, post-punks, new-waveux, soul revivalistes etc)

il est certainement dans le pastiche, mais en même temps il fait pas les Rabeats non plus
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:27

young-men-dead a écrit:
beat4less a écrit:

Certes mais ça ne justifie rien.

Ben ouais mais je me mets au niveau de ton propos. ça non plus ne justifie rien :

young-men-dead a écrit:
tu fais écouter Jacco Gardner
à qqun pas spécialement à fond dans le délire 60s mais qui en écoute un
peu, en lui faisant croire que c'est les Zombies, le mec il tombe dans
le panneau direct, j'en suis sûr.

Hormis que tu t'es réveillé en te disant "fait chier le revival" (et dans ce cas ben faut écouter autre chose, les bons disques modernes ne manquent pas), c'est quoi l'idée franchement ?
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:29

ça c'est à cause des gens qui ont dit du mal sur Yo La Tengo Razz
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:31

La face B enterre la face A.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Dutron10

young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:37

beat4less a écrit:
tu t'es réveillé en te disant "fait chier le revival"

Oui je fais une petite crise du genre tous les 6 mois depuis quelques années, désolé que ça tombe sur vous Laughing Ça va passer surement rabbit

Eric a écrit:
je vois pas trop où est le problème

il aime ce son 60s et cherche à le reproduire, n'est-ce pas ce que font la plupart des groupes ? (et pas forcément que sur les 60s d'ailleurs, c'est valable pour tous les greasers, post-punks, new-waveux, soul revivalistes etc)

il est certainement dans le pastiche, mais en même temps il fait pas les Rabeats non plus

Bin ouais mais il y a une différence entre reproduire et réinterpréter il me semble. Après c'est perso évidemment, mais quand j'écoute un truc j'aime entendre la personnalité du groupe, du musicien. Selon moi Ty Segall réinterprète à merveille les trucs qu'il adore alors que, pour l'instant, Jacco ne fait que reproduire, et pour moi ça fait une grosse différence...
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:39

Eric a écrit:
ça c'est à cause des gens qui ont dit du mal sur Yo La Tengo Razz

Salaud Laughing rendeer

beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 12:51

young-men-dead a écrit:
beat4less a écrit:
tu t'es réveillé en te disant "fait chier le revival"

Oui je fais une petite crise du genre tous les 6 mois depuis quelques années, désolé que ça tombe sur vous Laughing Ça va passer surement rabbit
Je fais pareil...

young-men-dead a écrit:

Eric a écrit:
je vois pas trop où est le problème

il
aime ce son 60s et cherche à le reproduire, n'est-ce pas ce que font la
plupart des groupes ? (et pas forcément que sur les 60s d'ailleurs,
c'est valable pour tous les greasers, post-punks, new-waveux, soul
revivalistes etc)

Bin
ouais mais il y a une différence entre reproduire et réinterpréter il
me semble. Après c'est perso évidemment, mais quand j'écoute un truc
j'aime entendre la personnalité du groupe, du musicien. Selon moi Ty
Segall réinterprète à merveille les trucs qu'il adore alors que, pour
l'instant, Jacco ne fait que reproduire, et pour moi ça fait une grosse
différence...

Cette forme de pop ya pas 15 façons de la jouer quand même...
Sinon la personnalité apparait à travers les mélanges de plusieurs influences plus ou moins hétérogènes... C'est vrai que c'est souvent plus intéressant quand ça emprunte à des choses différentes mais j'y vois pas une nécessité.
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 13:18

beat4less a écrit:
Cette forme de pop ya pas 15 façons de la jouer quand même...
Sinon la personnalité apparait à travers les mélanges de plusieurs influences plus ou moins hétérogènes... C'est vrai que c'est souvent plus intéressant quand ça emprunte à des choses différentes mais j'y vois pas une nécessité.

Ouais c'est sûr, mais justement avec ces claviers je me dis qu'il pourrait faire des trucs intéressants et vraiment originaux, et pas forcément ce genre de pop. Il manque de vision pour l'instant.

Mais sinon j'aime bien sa musique hein, et j'irai probablement au concert, mais c'est juste que ça m'interroge tout ça et je me dis qu'il faut peut-être pas crier au génie si vite !

Bref je m'en vais retourner écouter Yo La Tengo et Beat Happening r(r(taiautr)r)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 13:53

Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:

Eric a écrit:

(j'aime beaucoup à première écoute)
cool ! ils frappent fort Sacred Bones en ce début d'année !
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 14:22

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 61mGlFGsplL._SL500_AA300_
très très bon disque.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 14:49

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Dylan
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 EmptyMar 5 Fév - 17:08

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 3302323922-1

bandcamp

Vertebrats - Screamin like a mad choir
excellent disque powerpop un peu garagy début 80s
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 34 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant