Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 16:22
MC5 m'a tuer a écrit:
(lui a trouvé ça "gras" )
"un peu gras" (mais c'est vraiment que globalement ça m'a pas trop fait bouger les sourcils, quoi, mais bon j'suis pas un habitué du genre)
Bonne suggestion du topic rap
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 16:35
Guic' the old a écrit:
Tu veux dire du saxo à la John Harden?
tu as vu ? il existe une version de 3h de Kill City
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 16:37
l'album de Lace Curtains
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 17:26
Eric a écrit:
(je pense que le meilleur disque que j'ai entendu le jour de la réception de Fiesta n'était pas Fiesta)
Pas très orthodoxe, tout ça. Et les principes, hein, quesse on en fait des principes?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 17:48
Les chanteurs néerlandais, c'est bien.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 17:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
All the yougn dude, connu pour son tube, n'est pourtant pas franchement le meilleur.
ce morceau est une grosse daube qui me met en tête des images de stadium plein de gens briquet à la main... pour le prochain Hiroshima, j'ai quelques suggestions d'ailleurs.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 18:00
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Les chanteurs néerlandais, c'est bien.
c'est l'exception qui confirme la règle? y Dave aussi comme exception.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 22:26
faut que j'écoute l'album dont c'est issu...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Jan - 22:27
je précise : c'est du kraut chilien sorti chez Sacred Bones
le 2e est sorti il y a 8 jours
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 8:28
entre punk et power pop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 8:53
punk NYC fin 70s
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 8:56
Frankystooge a écrit:
c'est bien Kosmiche, Eric & peut être Peter...
Par contre il y a très peu de voix. D'ailleurs quand il y en a on se demande à quoi elle sert vu que c'est quasi inaudible. A la 1ère écoute ça manque quadn même un peu de dynamisme.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 9:01
The London Howlin' Wolf Sessions
Clapton Power!
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 9:33
Le miserere d'Allegri.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 9:53
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 10:12
http://soundcloud.com/zimmermusic/brighter-days
Une journée qui commence bien !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 11:08
Frankystooge a écrit:
J'ai leur premier EP sur Sacred Bones, c'est très atmosphérique mais bien
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 11:41
Ayé
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 11:47
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 11:59
hug0 a écrit:
Ayé
oooh, ça m'intrigue
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 12:27
hug0 a écrit:
En cherchant un leak du Warm Soda je suis tombé sur une session WFMU ou ils jouent tout l'album live !
http://freemusicarchive.org/genre/Psych-Rock/
Hop je remets le lien, le live est excellent
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 12:28
hug0 a écrit:
Ayé
délicieux !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 12:36
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 13:46
Hier soir, on refait tourner le grand classique. P****n de chef-d’œuvre, je conçois même pas comment on peut émettre les réserves exprimées ici même, l'autre jour. Certes, faut pas y chercher la même chose que dans les deux premiers. Moins de rock'n'roll, ça ne sent pas le caveau comme le premier, on n'a pas non plus la touffeur miasmatique de Miami. Parfois même, des riffs quasi coldwave/goth. De la diversité, des morceaux plus longs, peut-être un manque de relief et de sommets (mais "Give Up The Sun" fait le boulot dans la catégorie climax). M'enfin!... justement: c'est l'appel du large, les grands espaces, la profondeur de champ, le vent dans les cheveux, road trip neurotique. JLP n'a jamais si bien chanté, il vibre et torture sa voix, ses attaques de morceaux sont poignantes. Pas de baisse de régime, immense.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Jan - 14:15
Béroalde De Fuzz a écrit:
Hier soir, on refait tourner le grand classique. P****n de chef-d’œuvre, je conçois même pas comment on peut émettre les réserves exprimées ici même, l'autre jour. Certes, faut pas y chercher la même chose que dans les deux premiers. Moins de rock'n'roll, ça ne sent pas le caveau comme le premier, on n'a pas non plus la touffeur miasmatique de Miami. Parfois même, des riffs quasi coldwave/goth. De la diversité, des morceaux plus longs, peut-être un manque de relief et de sommets (mais "Give Up The Sun" fait le boulot dans la catégorie climax). M'enfin!... justement: c'est l'appel du large, les grands espaces, la profondeur de champ, le vent dans les cheveux, road trip neurotique. JLP n'a jamais si bien chanté, il vibre et torture sa voix, ses attaques de morceaux sont poignantes. Pas de baisse de régime, immense.
Pourquoi faire naître de la polémique là où elle n'a pas lieu d'être ? TOUT LE MONDE s'accorde à dire que ce disque est TRES BON.
La seule différence c'est qu'avec Urizen on le considère un cran moins essentiel que les deux premiers... justement parce que comme tu le soulignes "peut-être un manque de relief et de sommets".
Tout est partie de mon article où j'évoquais le groupe et où j'ai osé écrire : "Moins essentiel que les précédents, il n'en demeure pas moins un très bon disque, sans doute moins abordable mais qui contient quelques morceaux bouleversants (« The Master Plan » reprise de Pharaon Sanders ; « Moonlight Motel » ou « Walking The Beast ») et fait surtout la démonstration que le Gun Club était un groupe à part et d'une qualité bien supérieure à bon nombre de ses contemporains."