Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13

Aller en bas 
+14
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Fuzztonic Tom
ZigZagWanderer
blau_up
Puck
Macca-B
beat4less
Yves Guillotines
young-men-dead
Eric
hug0
Inchallah Records
Frankystooge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 9:03

Ca allait.
Paradoxalement, le monde m'a plus fait chier à l'étage que dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 11:01

C'était sympa, j'ai plus été passionné par l'emphase Smashing Pumpkinesque de Guic que par le concert de Jacco. Belles chansons mais jouées par un groupe mou et scolaire à un volume déraisonnablement faible, étant un peu sourd j'ai pas réussi à rentrer dedans.
Dead Ghosts ça dépend des chansons, quand ils envoient du bois c'est réjouissant, mais quand ils se la jouent façon Black Lips c'est plutôt naze.

(J'ai une dette binouze auprès de Guic et Franky que je compte bien solder à la prochaine occasion)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 16:28

j'ai trouvé Jacco Gardner scolaire et un peu ennuyeux , j'ai adoré les Dead Ghosts braillard et débile à souhait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 16:52

Oui c'était un peu chiant Jacco...scolaire effectivement, des fois ça faisait presque concert de fin de 3ème avec les mecs qui essayent d'impressionner leur prof de musique. Sur "where will you go" à la fin y'a eu un début d’excitation, dommage que "Ballad of Little Jane" ait fini de m'achever juste avant Sleep (comme sur l'album d'ailleurs, c'est la chanson "goûte d'eau qui fait déborder le vase")

Dead Ghosts c'était autrement plus fun ! What a Face


Dernière édition par young-men-dead le Sam 23 Fév - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 16:58

Citation :
(comme sur l'album d'ailleurs, c'est la chanson "goûte d'eau qui fait déborder le vase")
faites pas les constipés, purée, pour une fois qu'on a un bon type qui fédère, suivons le mouvement pig
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:04

T'as plus de chances d'être constipé en écoutant Jacco toute la journée ;-)-----------L
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:06

vous serez les seconds à chier sur Ty pour son prochain album, juste après NeiN, Laurent et monsieurJ tongue


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Sam 23 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:08

Mais ouais, vos gueuuuuuuules quoi, c'était magique Jacco Gardner, si vous étiez trop occupés à regarder la nuque de Philippe Manoeuvre/écouter Guic parler des années 90, c'est pas la faute à celui qu'on appellera désormais le magicien de la nouvelle pop. (Et ballad of little jane est hyper cool, autant sur l'album qu'en concert.)
Ceci dit c'était génial aussi Dead Ghosts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:17

Oui je suis d'accord, c'est le Sylvain Mirouf de la pop tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:19



et le Garcimore de la pop, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:46

hug0 a écrit:
Mais ouais, vos gueuuuuuuules quoi, c'était magique Jacco Gardner, si vous étiez trop occupés à regarder la nuque de Philippe Manoeuvre/écouter Guic parler des années 90, c'est pas la faute à celui qu'on appellera désormais le magicien de la nouvelle pop. (Et ballad of little jane est hyper cool, autant sur l'album qu'en concert.)
Ceci dit c'était génial aussi Dead Ghosts.

Hugo, me rend pas responsable, moi j'ai adoré le concert! C'était bien comme il faut, apaisé / planant.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 17:48

Citation :
et le Garcimore de la pop, c'est qui?
Je sais pas exactement, mais il doit actuellement être en taule pour détention de stupéfiants.

(géniale cette vidéo, je l'avais jamais vu à l'oeuvre Laughing Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 2200080852)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 18:13

je vais faire mon intransigeant comme souvent ( Very Happy ), mais j'ai vraiment kiffé les deux gigs,
c'est marrant parce qu'on pouvait pas programmer plus complémentaire (contradictoire ?),
en gros tout ce que n'avait pas Jacco, les Dead Ghosts se sont attelé à le faire (et inversement),
impressionné par la maîtrise complète (vocale en particulier) du jardinier hollandais (et ses potes), et on peut pas dire que les morceaux sont mauvais, donc en dessous d'une enceinte à bon volume c'était nickel, j'ai bien été transporté,
juste le temps d'éviter une flaque d'un liquide suspect dont un membre éminent semble être l'auteur, d'envoyer quelques godets, et c'était parti pour s'en prendre plein la gueule avec les canadiens, qui synthétisent un peu tout ce que j'aime dans le garage "ricain", foutraque mais catchy, toujours dans les cordes, et z'ont ce qu'il faut de bons morceaux ce qui n'est pas forcément courant.

Soirée ponctuée par une apparition d'homme bleu au Quick qui nous souhaite le bon appétit malgré les grognements cro-magnonesque de l'Hidalgo, parfait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 18:57

Pour ma part j'ai ADORE Jacco Gardner. A deux mètres de la scène ça aide sans doute. Par contre j'ai du mal à suivre certains sur le côté scolaire et/ou chiant. Le mec fait de la pop baroque il va pas jouer ses titres en mode plumeau dans le cul ou en version klingklangesque. C'est léchée, compositions aériennes... Superbe quoi.

Pour les Dead Ghosts j'ai été très déçu. J'ai adoré leur premier album mais là après deux ans à défendre leur disque ils sont pas capable d'en offrir des versions supérieures au studio ! Et vas y que je joue tout à l'énergie ... ouais, l'énergie c'est bien mais faut que ça transcende les titres.
Et franchement plus d'une fois ça faisait quand même Black Lips du pauvre. Finalement leur meilleur morceau c'était une reprise du Gun Club ...
Bon ceci dit c'est plaisant à écouter en sirotant une bière mais il y a vraiment pas de quoi se rouler par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 19:37

Citation :
Par contre j'ai du mal à suivre certains sur le côté scolaire et/ou chiant. Le mec fait de la pop baroque il va pas jouer ses titres en mode plumeau dans le cul ou en version klingklangesque.
N'ayant pas assisté au concert, j'osais pas le dire, mais pareil, j'ai du mal à les suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptySam 23 Fév - 22:57

Je vais faire mon Suisse, j'ai bien aimé Jacco Gardner, mais je reconnais que le volume était faible, enfin j'ai trouvé la guitare et le clavier pas assez mis en avant.
C'était assez plat et leurs impros psychés-bruitistes ne décollaient pas, mais c'était plutôt beau.

Les Dead Ghosts sont très efficaces, au début ça frappe de ne pas entendre une voix aussi bourrée de réverbe cradingue que sur le disque, j'aime bien leurs morceaux calmes (James Brown, I Want Your Love, et une autre que je n'ai pas reconnu ou que je ne connaissais pas).
Bonne ambiance, c'était joyeux.

Bon, par contre le LP de Gardner à 20 tunes, parce qu'il y a un CD dedans, gros foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 17:28

Frankystooge a écrit:
Pour ma part j'ai ADORE Jacco Gardner. A deux mètres de la scène ça aide sans doute. Par contre j'ai du mal à suivre certains sur le côté scolaire et/ou chiant. Le mec fait de la pop baroque il va pas jouer ses titres en mode plumeau dans le cul ou en version klingklangesque. C'est léchée, compositions aériennes... Superbe quoi.

comme je le soulignais au concert
il a du mal à dépasser ses influences
j'ai du mal à voir Jacco derrière les Zombies, Sagittarius etc.

donc pour moi c'est en cela que c'est "scolaire" ça manque d'un peu de spontanéité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:07

Citation :
j'ai du mal à voir Jacco derrière les Zombies, Sagittarius etc.
Je voudrais pas faire preuve de mauvaise foi mais on peut se demander quelle est la part de spontanéité dans l'oeuvre d'une grande partie des groupes que tu inclus dans ton "etc.". On peut sûrement reprocher à tous ces groupes auxquels tu fais allusion d'avoir suivi la locomotive Zombies, ce qui ne nous empêche pas de les adorer. On en revient au problème de la production, et pour moi, c'est un faux problème, à moins qu'elle ne soit dégueulasse (ce qui n'est pas le cas ici, bien au contraire, il semblerait que ce soit du "travail d'orfèvre"). Si les chansons sont belles, la spontanéité, hein... (comme dit Franky, on va pas lui demander de se pointer avec un plumeau dans le cul pour paraître spontané) (et le résultat des courses c'est que ce sont de beaux morceaux et que si le disque était sorti en 68, tout le monde dirait de Gardner qu'il est un génie absolu)
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:19

La production peut ne pas être sale et être moche hein!

Moi j'aime beaucoup le zigue, j'aime bien le disque et j'ai bien aimé le concert, mais je conçois tout à fait qu'on puisse trouver ça scolaire et emmerdant.
Si Gardner avait sorti son disque en 68, on dirait tous que c'est un génie absolu, certes, mais ce n'est pas le cas, il y a bien une question d'authenticité.
Tous les groupes actuels ne sont pas aussi revivalistes que Gardner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:26

Citation :
il y a bien une question d'authenticité.
La même que pour ceux qui ont enregistré leur disque après avoir écouté Odessey and Oracle et ont reproduit leur son, toute période confondue (69-2013). Et à qui on ne reproche rien. Non?

Citation :
Tous les groupes actuels ne sont pas aussi revivalistes que Gardner.
Bon, ben la prochaine fois, il nous la jouera MGMT en mettant un peu de house et d'Aphex Twin dans ses belles oeuvres... rabbit

Citation :
La production peut ne pas être sale et être moche hein!
Je dirais même qu'une production sale a moins de chance d'être moche qu'une production propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:33

Le mec suit une mode avec 45 ans de retard, et il aurait plus tort que ceux qui l'ont suivie au bon moment ?

(le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'être has been, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:49

Moi ce qui me sidère c'est de faire la fine bouche avec Jacco Gardner et de voir les mêmes personnes s'extasier sur les Dead Ghosts comme s'ils avaient vu la vierge ...

Après je le redis on peut ne pas aimer ce genre de pop. Mais si on aime ce genre de disques je vois pas où est le problème.
Si vous avez trouvé ce concert chiant (ce qui est votre droit) demandez vous s'il n'en aurait pas été de même en 1968 à un concert de Sagittarius...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 18:54

Frankystooge a écrit:
s'il n'en aurait pas été de même en 1968 à un concert de Sagittarius...

non vu que c'était un groupe de studio.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 19:02

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
s'il n'en aurait pas été de même en 1968 à un concert de Sagittarius...

non vu que c'était un groupe de studio.
Laughing Laughing oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 19:20

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
il y a bien une question d'authenticité.
La
même que pour ceux qui ont enregistré leur disque après avoir écouté
Odessey and Oracle et ont reproduit leur son, toute période confondue
(69-2013). Et à qui on ne reproche rien. Non?

Oui c'est vrai, donc logiquement on devrait leur reprocher aussi, à moins qu'ils apportent un ingrédient original.
Après peut-être que je n'ai pas su discerner l'ingrédient original de Gardner, je me suis juste contenté d'apprécier parce que c'est stylé.

MC5 m'a tuer a écrit:

Citation :
Tous les groupes actuels ne sont pas aussi revivalistes que Gardner.
Bon, ben la prochaine fois, il nous la jouera MGMT en mettant un peu de house et d'Aphex Twin dans ses belles oeuvres... rabbit

Je déteste pas ce que font MGMT, mais du coup ça sera pas plus original si il les singe!
Peut-être que le ressenti des gens, que je crois partager un peu, qui reprochent à Gardner d'être scolaire est quelque chose de très difficile à exprimer et à expliquer...

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
La production peut ne pas être sale et être moche hein!
Je dirais même qu'une production sale a moins de chance d'être moche qu'une production propre Very Happy

Je sais pas, la production du r'n'b contemporain est très propre hein, pourtant elle est moche!

MC5 m'a tuer a écrit:
Le mec suit une mode avec 45 ans de retard, et il aurait plus tort que ceux qui l'ont suivie au bon moment ?

(le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est d'être has been, quoi)

Non c'est pas ça, c'est que la dynamique d'inspiration est moins authentique que si elle s'était produite au sein d'un mouvement, d'un élan de l'époque.
Suivre un mouvement dont on est le contemporain, c'est souvent le lot de la jeunesse, et il y a souvent une démarche d'imitation au départ, c'est un acte juvénile et plus intuitif, mais suivre un mouvement 45 ans après, c'est un travail de styliste, on a eu le temps d'écouter, d'analyser, d'étudier, et d'assimiler toute une culture.
Enfin là j'essaie d'expliquer concrètement un ressenti de manière un peu poussive, je suis pas sûr d'être à la hauteur du truc.

Frankystooge a écrit:
Moi ce qui me sidère c'est de faire la fine bouche
avec Jacco Gardner et de voir les mêmes personnes s'extasier sur les
Dead Ghosts comme s'ils avaient vu la vierge ...

Après je le redis on peut ne pas aimer ce genre de pop. Mais si on aime ce genre de disques je vois pas où est le problème.
Si
vous avez trouvé ce concert chiant (ce qui est votre droit) demandez
vous s'il n'en aurait pas été de même en 1968 à un concert de
Sagittarius...

Les Dead Ghosts c'était un peu plus actuel quand-même.
Enfin je pense que tout le monde ici ou presque aime ce genre de pop, d'ailleurs le constat s'est fait sur le concert plus que sur le disque.
Peut-être que Gardner est plus fait pour le travail en studio (peut-être qu'il a aussi fait une moins bonne prestation que d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13   Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacco Gardner + Dead Ghosts - 22/02/13
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacco Gardner
» Jacco Gardner à l'espace B
» Jacco Gardner - La Maroq' - 07/02/14
» Jacco Gardner @ Point Ephémère
» JACCO GARDNER + NEILS CHILDREN / 28 Janv / Lyon / Marché Gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: