Bonjour à tous,
Après la grande claque colorée et psychédélique de son album "Cabinet of Curiosities" sur Trouble In Mind cette année, Jacco Gardner arrive en ce mois sur le sol français.
De passage au Marché Gare le 28 Janvier, Lyon 2ème.
JACCO GARDNER
+ Neils Children
Psychédélique Pop
20h30 //10-12-14€
www.marchegare.fr
Prendre sa place___________________________________
DIGITICK: http://goo.gl/9eo2iG
FNAC: http://goo.gl/FG17sS
YESGOLIVE/ http://goo.gl/184hDl
Présentation _______________________________________
• JACCO GARDNER
(Pays Bas / Trouble In Mind Records)
http://jaccogardner.com/
24 Ans, c’est l’âge déstabilisant auquel Jacco Gardner accède à la reconnaissance internationale grâce à un album tout aussi troublant, Cabinet Of Curiosities (2013), sur Trouble In Mind Records. A l’heure d’une nouvelle vague psychédélique appelée avec courage le « Neo Psyche », Jacco Gardner semble être terriblement en avance et confusément en retard sur son époque. Disciple de Syd Barrett, des Zombies, de Curt Boettcher, Jacco aime la pop aérienne fumante des 60’s. Comme ces voisins contemporains du registre, Foxygen, ou Allah-Las, Jacco Gardner fait de sa musique un voyage, magique, contemplatif, et bien sûr acidulé. Avec un nombre de concerts spectaculaires derrière lui, le jeune Jacco Gardner est en train d’arriver à maturation. L’introverti fou de psychédélisme assoit aujourd’hui sa réputation d’artiste à part entière.
• NEILS CHILDREN
(UK / Mieux que The Horrors. )
http://boudoirmodernerecords.bandcamp.com/album/neils-children-dimly-lit
Il y a des groupes qui s’inscrivent dans un courant musical, et d’autres qui inscrivent un courant dans la musique. C’est le cas de Neils Children. Quatorze ans après avoir relancé le post-punk en Europe, Neils Children signe cette année Dimly Lit, un trésor Lysergic Pop. Dimly Lit est une expérience synesthésique, il nous emmène à la rencontre des sons et des couleurs, avec lesquels s’esquissent parfois les portraits de Melody Nelson ou de Broadcast. Plongeant au plus profond des goûts musicaux des membres fondateurs, Dimly Lit explore les ambiances psychédéliques passées et présentes tout en gardant la trace des racines musicales du groupe et ses mélodies extatiques.
De loin l’album le plus abouti et le plus fidèle à ce qu’ils sont, il est le résultat de belles collaborations sonores et visuelles avec James Aparicio et Ciaran O’Shea. L’album sortira en vinyle au printemps sur le label toulousain Boudoir Moderne et contiendra onze titres.