Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Déc - 16:19
hybu a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
hug0 a écrit:
J'ai écouté le second hier c'est vraiment très bien, jusque là j'étais rebuté par la chronique qui les comparait à MGMT
C'est assez pertinent comme comparaison n'empêche
Bah non... MGMT c'est très électronique, Foxygen c'est très revivaliste. ça a des points communs, des influences communes surtout, mais foxygen c'est beaucoup plus classique comme musique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je déteste le côté "electro-rock" de MGMT, de toutes façons à part LCD Soundsystem et quelques autres trucs produits par James Murphy. Electro-rock = merde à fuir.
très sympathique groupe de garage/power pop dans la lignée des Nerves ou des Babies sans fille. ça manque un peu de charisme et du truc en plus, mais ça comble mon après-midi.
teenagegraveman a écrit:
tu trouves que le second MGMT est très électronique ?? Tu l'as écouté ? C'est quand même très néo pop 60s...
hug0 a écrit:
J'ai peu/pas écouté le second mais la description correspond bien à l'image que je me fait d'MGMT avec les "tubes" du 1er
Me fait ça après m'être envoyé le 1er volume de Mindrocker
Je suis d'accord avec Teenage, si tu enlèves les scies chiantes du premier (les tubes), c'est pas spécialement un groupe électronique
y a quand même un air de famille entre
et
(et le deuxième album de MGMT est un SUPERBE album) (qui n'a pas grand chose d'électronique)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 0:01
Bel album de psyche 67 (The Baroques - Purple Day)
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 1:39
Si quelqu'un hésitait à aller écouter ce qu'avait fait Jacco Gardner avant ses trucs solos... eh bien qu'il n'hésite plus. Ça verse moins dans la pop éthérée, c'est plus beat (avec un orgue très présent qui soutient la cadence) mais plein de trouvailles, de changements de rythmes intriguants et de mélodies inspirées
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 2:06
Et pis en bonus une reprise complètement barge (enfin, ils appliquent leur formule quoi) de Changing the colours of life (facilement un de mes morceaux préférés sur la Nuggets II)
L'air joué par l'orgue — mais il est magnifique cet orgue ! il papillote dans les ténèbres ! — sur « Lord can you hear us ? » fait vaguement penser à the passenger (? pff... ou autre chose). En tout cas avec le son hyper acide de l'album c'est fantastique
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 2:38
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 12:21
Dernière édition par NeiИ le Dim 30 Déc - 13:01, édité 1 fois
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 12:26
Génial.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 12:56
Lars a écrit:
il est bien ce premier Donnas ! (le seul que je m'envoies d'ailleurs)
The Skywalkers, je trouvais ça un peu fatiguant au bout de 3 morcifs, c'est surement le caractère limité d'un duo orgue batterie qui produit cet effet...(je l'avais posté dans le sujet bandcamp il y a de cela quelques lunes)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 13:09
teenagegraveman a écrit:
il est bien ce premier Donnas ! (le seul que je m'envoies d'ailleurs)
j'ai pris plus d'un petit déj dans la cuisine où il a été enregistré mais j'aime autant le 2nd. après, j'ai lâché l'affaire même si les 2 LPs suivants ne sont pas déplaisants.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 14:31
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 14:46
teenagegraveman a écrit:
The Skywalkers, je trouvais ça un peu fatiguant au bout de 3 morcifs, c'est surement le caractère limité d'un duo orgue batterie qui produit cet effet...(je l'avais posté dans le sujet bandcamp il y a de cela quelques lunes)
Oui j'vois bien ce que tu veux dire... ceci dit t'as complètement tord... Y'a souvent de la basse, et ce qu'il fait avec l'orgue est vraiment cool (Viens de revoir ton post sur le sujet bandcamp, beau boulot d'exploration par contre)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 15:33
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 15:46
Cool Jerk a écrit:
je n'abuse pas de folk mais ce disque passe bien (par contre, il n'est clairement pas au coin de Bleecker et mcDougal sur la photo)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 16:45
Je suis très difficile en folk, et quand je fais le tour de ce que j'ai je me rend que c'est très centré mid-sixties aussi bien côté US (F. Neil, P. Ochs, Dylan..) que UK (Jansch, Jackson C. Frank, Donovan...). Par contre les voix féminines en folk m'horripilent.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 17:03
Moins prenant sur la fin mais quand même bien foutu.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 17:17
Dernière édition par NeiИ le Dim 30 Déc - 13:02, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 17:43
babouzerie bricolée maison, Nein, ça pourrait te plaire (ou t'endormir, voir les 2).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 18:47
Grosse influence des Rivals j'ai l'impression (oui c'est un classique mais j'avais jamais vraiment écouté)
Dernière édition par beat4less le Sam 29 Déc - 18:52, édité 1 fois
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 18:49
Très bon
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 19:26
beat4less a écrit:
Par contre c'est un peu de la baise, j'ai acheté la réédition : http://www.discogs.com/Open-Mind-The-Open-Mind/release/2069093 Au dos du disque comme sur discogs ya bien marqué qu'ya un bonus track en fin de chaque face mais en fait quedalle (du coup j'ai pas la Magic Potion ) (ça reste un super disque)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 19:37
Oh, étrange, c'est bien la réédition Sunbeam que t'as ? (la mienne a les 2 titres bonus)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 19:41
Ouaip Sunbeam, 7 morceaux par face sur la pochette, 6 morceaux sur le disque... (ça vaut pas mon 13th Floor Elevators avec un disque de Bob Marley mais c'est chelou)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Déc - 23:17
Sur Tee Pee, heavy-punk-classic-rock (MC5 etc.) bien débile et cool
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Déc - 8:32
beat4less a écrit:
Ouaip Sunbeam, 7 morceaux par face sur la pochette, 6 morceaux sur le disque... (ça vaut pas mon 13th Floor Elevators avec un disque de Bob Marley mais c'est chelou)
la repro Acme a les 2 titres en bonus à part sur un 45 glissé dedans.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Déc - 11:15