|
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+33Margaret Peter Mermoz Steinhauser Foxhole sugarplumfairy Frankystooge Niafango angryjerk Macca-B Eric mtwallet nikkos John the revelator blau_up Puck Béroalde De Feuze Rémi beat4less chickendiamond O.D.K Margot pier Faulk Freakbeat phantom tonton stoner_man blackbird Kinky beck-bolin Lord Jim nazca67 tofu Oyster -K- 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 11 Oct - 16:29 | |
| Acheté aujourd'hui pour la déconne (à 0,50 €), un single de Michel Sardou, "Ils ont le pétrole mais c'est tout". Une chanson pleine d'humanité et de droite décomplexée : Ils ont le pétrole Mais il n'ont que ça On a le bon vin On a le bon pain Et cetera Ils ont le pétrole Mais c'est tout On a les cailloux On a les bijoux On a les binious Ils ont les dollars Et c'est bien On a les man'quins Les grands magasins Le Paradis Latin Ils ont les barils on a les bidons Mais pour boire où vont-ils Chez Dom Pérignon Parc'qu'ils ont le pétrole Mais il n'ont pas d'eau Pas d'neige en montagne Pas d'huîtres en Bretagne Que des sables chauds Pétrole on the rocks ça n'désaltère pas Evian sort des Alpes Pas du Sahara Ils ont le pétrole Pour trente ans On a du vin blanc Des blés dans les champs Pour au moins mille ans. Ils ont le pétrole Mais ils n'ont que ça On a des idées Un gaspy futé Un Martel à Poitiers Ils ont les dollars C'est très bien Nous des têtes de lard De gaulois grognards Et chauvins Cett' chanson s'adresse A un brav' garçon Qu'on appelle Altesse Un ami d'pension Quand ton puits s'ra sec ... plus d'jus dans l'citron Plus personne à La Mecque Viens à la maison On boira mon vin De bon coeur Tu mangeras mon pain J'demand'rai la main De ta soeur Quand ton puits s'ra sec Viens à la maison On boira cul-sec En vieux compagnons Un message d'espoir et de tolérance. Merci Michel. | |
| | | Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 11 Oct - 21:35 | |
| Terrible! J'adore. On ignore trop que Sardou a oeuvré dans un style de rock aussi extrême. | |
| | | tofu Wonderboy
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 10:42 | |
| Je reviens d'une super brocante ! J'adore l'ambiance, du reste, y'a toujours des vendeurs super agréables. 33t : David Bowie - Hunky Dory David Bowie - Aladdin Sane Leonard Cohen - Songs From A Room The Cure - Disintegration Deep Purple - Machine Head Sex Pistols - Never Mind The Bollocks Stray Cats - Stray Cats une compil' de Pete Seeger + une jolie compil' des Stones période Brian Jones, avec plusieurs pages de notes. Histoire marrante : la vendeuse en voulait 5 euros, trop à mon goût, je le repose ; un vieux collectionneur des Stones arrive, le regarde et, pour marchander, fait remarquer qu'une face est relativement abîmée (la première piste de la face B, essentiellement). La vendeuse horrifiée se contente de l'enlever de l'étalage. Elle discute avec son mari 2min puis revient me voir et me le file gratos. 45t : Alan Parsons Project - I Robot, pour le délire The Animals - The House of the Rising Sun / Don't Let Me Be Misunderstood George Harrison - My Sweet Lord/Isn't It A Pity Joh Lee Hooker - Shake It Baby/Let's Make It Baby Mary Hopkin - Those Were The Days Terry Jacks - If You Go Away John Lennon - Instant Karma! Roger Mason - Petit Hirondelle / Le Blues Du Temps Qu'il Fait (j'adore ! ) David McWilliams -Days of Pearly Spencer The Police - Walking on the Moon Redbone - The Witch Queen of New Orleans (terrible !) Ringo Starr - Only You Stray Cats - Stray Cat Strut T.Rex - Jeepster Le tout pour 15 à 20 euros, j'ai pas encore fait le compte. A part le Stones et quelques pochettes de 45t, que du (très) bon état. | |
| | | Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 11:51 | |
| Putain, c'est nettement au dessus de ce que je vois passer habituellement, même pour des prix bien supérieurs. | |
| | | tofu Wonderboy
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Old Orleans Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 11:53 | |
| Franchement j'ai été bien étonné, je n'ai pas tout pris... limite on voyait plus de Pink Floyd que de Nana Mouskouri, globalement. | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 20:09 | |
| je suis allé à un convention staprem, et j'y ai laissé pas mal d'argents, mais j'ai trouvé des trucs vraiment cools, donc c'était une bonne pioche dans l'ensemble, et pas forcément que des trucs chers | |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 20:21 | |
| | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 21:07 | |
| oui, c'était la convention de barbare annuelle.
J'y suis pas allé, de peur d'en revenir nerveusement (et financièrement) vidé et surtout incroyablement frustré. Parce que ces conventions de disques gigantesques, c'est surtout l'occasion de pleurer devant des dizaines de perles inaccessibles. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 21:19 | |
| - Eric a écrit:
- oui, c'était la convention de barbare annuelle.
J'y suis pas allé, de peur d'en revenir nerveusement (et financièrement) vidé et surtout incroyablement frustré. Parce que ces conventions de disques gigantesques, c'est surtout l'occasion de pleurer devant des dizaines de perles inaccessibles. ah ah je comprends, c'est clair qd tu vois les music machine, creation à 300€ ça calme direct enfin tu vois qd même des disques à des prix corrects (pas donnés c'est clair) aussi à coté, et j'ai largement trouvé de quoi faire tu peux par exemple trouvé la plupart des Dutronc à un prix honnête, sachant que je les vois rarement en boutique à Paris (ce qui est étrange car ils sont très communs lol) | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 21:31 | |
| Yep, on trouve largement de quoi s'amuser à la cidisc sans se faire étriper par son banquier le lendemain. Faut avoir la patience de faire le tour, et ne pas se jeter sur le premier truc intéressant qui passe, et l'on finit par tomber sur un stand à visage humain. Le plaisir raffiné étant de revenir narguer les autres vendeurs par la suite. Il y a quelques années, j'avais pêché du beau vinyle : une compile rare de psychobilly à 7 euros, le Lola vs The Powermachin des Kinks à 5 euros en parfait état, et une réédition Akarma du Count Five à 12. Mais on se carre quand même un gros vertige à voir défiler du précieux et du fin de fin de tous les continents à prix inabordables, souvenir d'un La Revolucion de Emiliano Zapata et autres. Beaucoup marqué aussi par le James Carr dont j'avais benoîtement demandé le prix, sans avoir remarqué qu'il s'agissait d'une édition originale: 200 euros. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 12 Oct - 21:45 | |
| ouai ça calme les prix, moi je commence à chercher des pièces un peu plus costaud (je monte jusqu'à 30 € pour un 45tours alors que jusqu'ici ma limite était plus de 10 euros) mais j'ai qd même ramené plein de disques à 50cts d'euros (et des trucs franchement bien!)
enfin en gros j'ai pris qq "grosses pièces" (que des 45tours) Small Faces - sha la lee lee - ep français the Troggs - i can't control myself - ep français the Kinks - till the end of the day - ep français the Rythm Checkers - cause i need you - ep français the Buckinghams - don't you care - sp français
des trucs intermédiaires (3-10 €): Jacques Dutronc - la seine (ENFIN ce dique, avec le génial "je suis content") les Charlots - chauffe marcel (pour l'excellent instru "psychose") Stone Roses - fools gold Nino Ferrer - Alexandre (Nino Ferrer a beau avoir été super populaire, pas évident de trouver ses 45 tours surtout ep - à qq exceptions comme "mirza" ou "le téléfon")
et des trucs pas chers (0.5-2 €): curtis mayfield, des sp des bar kays, un ep d'eddy mitchell (pour une très bonne reprise de BS&T), des sp anglais de manfred mann ou the zombies, et plein d'autres choses (plus ou moins avouable) | |
| | | tofu Wonderboy
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 19 Oct - 17:48 | |
| Elvis Costello - Get Happy!! Faust - IV Gallagher and Lyle - Breakaway PiL - le 2e album en Second Edition Soft Machine - Third (manque le 2e disque) Soft Machine - Seven 5 euros. + quelques autres bricoles à un peu moins vil prix quand même, de la compil' de Beach Boys pré-sons de pet (ça me va très bien), du Little Richard, et un live de Lynyrd Skynyrd (oui, moi j'aime bien. ). Des doubles, ce qui fait 10 euros les 6 galettes, en état impressionnant pour le coup. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 19 Oct - 18:17 | |
| un petit tour à silly melody
une quinzaine de SP, essentiel de la soul 70s:
Blue Magic - sideshow Ohio Players - far east mississipi Mandrill - Mandrill War - galaxy the Honey Cone - want ads Annette Thomas - hang on Arthur Conley - aunt dora's love soul shack the Staple Singers - respect yourself Wilson Pickett - take a closer the Love Affair - bringing on back the good times Lyn Collins - think about it Herbie Mann - hijack the Stylistics - you're a big girl now Charly and the bourbon family - acapulco gold Millie Jackson - strange things Joe Simon - drowing in the sea of love | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 23 Oct - 19:18 | |
| Ce bimestre: - Love, Peace, Poetry vol. Asiatique (avis à venir dans le sujet sur les compiles) -Enfin à prix vraiment vil, Led Zeppelin II (écouté avec un disque dont le son est digne de ce nom, sonne pas mal, la guitare de Page, mais ces morceau de Sonny Boy Williamson signés Page/plant, c'est vraiment la honte) et Led Zep III ... que je n'avais jamais écouté (et diantre que c'est chiant) - Cavernicola by LOS PEYOTES, BEUARGH! -et en occase, un truc vraiment bien d'un groupe de Detroit dont j'ai oublié le nom, euh, le disque c'est Watcha Doin' quelque chose dans le genre -le The Urges -le dernier Datsun parce qu'on n'en manque aucun - Live Santa Monica '72 de Bowie pour voir si c'est si bon que ça -Du Rev-Ola au hasard parce que promo et jolie pochette, Nancy Priddy You've come this way before- The Who sell out, enfin à vil prix (énhaurme trou culturel personnel) | |
| | | Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 23 Oct - 22:21 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Ce bimestre:
-Love, Peace, Poetry vol. Asiatique (avis à venir dans le sujet sur les compiles) -Enfin à prix vraiment vil, Led Zeppelin II (écouté avec un disque dont le son est digne de ce nom, sonne pas mal, la guitare de Page, mais ces morceau de Sonny Boy Williamson signés Page/plant, c'est vraiment la honte) et Led Zep III ... que je n'avais jamais écouté (et diantre que c'est chiant) -Cavernicola by LOS PEYOTES, BEUARGH! -et en occase, un truc vraiment bien d'un groupe de Detroit dont j'ai oublié le nom, euh, le disque c'est Watcha Doin' quelque chose dans le genre -le The Urges -le dernier Datsun parce qu'on n'en manque aucun -Live Santa Monica '72 de Bowie pour voir si c'est si bon que ça -Du Rev-Ola au hasard parce que promo et jolie pochette, Nancy Priddy You've come this way before -The Who sell out, enfin à vil prix (énhaurme trou culturel personnel) Que dire devant tant de bon goût ? Bravo. J'ai bien aimé le dernier Datsuns | |
| | | Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 1 Nov - 10:00 | |
| Des offres spéciales, chez Gibert en ce moment, sur les DVD musicaux : The Forever Changes, concert de Love, concert des Electric Prunes et des Pretty Things, entre autres, à 6,99 euros. | |
| | | Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 1 Nov - 13:33 | |
| Varsovie, le nouvel eldorado?
Hier, virée disques improvisée avec l'ami Denis ("el gaucho"): il a trouvé Abbey Road, Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, Blonde on Blonde, Colours (de Donovan), et je suis rentré avec The First Edition, Computer Love (de Kraftwerk), Animalizm et Surrealistic Pillow... Tout ça en vinyle, pour moins de 45 euros par personne. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 9 Nov - 3:14 | |
| à la convention de disque qui avait lieu à la flèche d'or, à l'ancien co-proprio de troglo: Syndicate of Sound - little girl (SP USA) the Troggs - wild things (SP USA) Bruno Castiglia e i di bisonti - la tua ombra (SP Italien - promo) the Mc Coys - hang on sloopy (SP français, jukebox ou promo?) the Bubble Puppy - hot smoke & sasafrass (SP USA) Variations - what a mess again (SP français) the Mc Coys - fever (SP USA) que du 45 tours donc surtout 60s | |
| | | tonton Wonderboy
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Bourges/Clermont Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 10 Nov - 16:42 | |
| A spliff à Clermont:
The Remains - The Remains The HaraKeeRees - II The Cavaliers Sonic Chicken 4 - Sonic Chicken 4 The Detroit Cobras - Originals Recording | |
| | | Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 10 Nov - 18:31 | |
| - tonton a écrit:
- A spliff à Clermont:
The Remains - The Remains The HaraKeeRees - II The Cavaliers Sonic Chicken 4 - Sonic Chicken 4 The Detroit Cobras - Originals Recording Cool, Spliff, une bonne adresse clermontoise... Pour moi, cet après-midi, une compil de Donovan, Universal Soldier, sur Marble Arch (la classe, quand même)... Pour environ 7 euros. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 10 Nov - 19:30 | |
| avis aux amateurs, ils ont sorti un coffret 5 cds des Isley Brothers, à 20 euros à gibert, avec entre autre 3+3 (et les 4 albums précédents!) | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 11 Nov - 10:19 | |
| - Rémi a écrit:
- Cool, Spliff, une bonne adresse clermontoise...
Oui, et surtout une boutique qui s'est bonifiée avec le temps. L'indie intello-chiant et les bêtises post-rock pour lecteurs des Inrockuptibles y ont perdu de la place au profit d'un rayon vinyle qui prospère dans le garage, soul, funk, jazz, et des rééditions classicieuses. D'ailleurs mes derniers achats viennent de là (à l'exception d'un mystérieux groupe punk-power pop bubblegum de 1980, The Cichlids, encore plus outrageusement fringués de couleurs criardes que les B-52's): Les Remains World psychedelia 3 - Funky Fuzzy sounds of West Africa (très bon, mais avec un titre pareil on attendait plus de funk et plus de fuzz) Twistin' Rumble vol.5 (papier en attente pour le sujet sur les compiles) The Ronettes - Presenting the fabulous Ronettes Et surtout, les véritablement très inouïs (et très inaudibles): Blousons noirs. La parfaite rencontre des Shaggs, des Chaussettes Noirs et des Sonics, à côté de qui les Sex Pistols sonnent comme Emerson, Lake & Palmer. | |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 11 Nov - 13:44 | |
| - blau_up a écrit:
- avis aux amateurs, ils ont sorti un coffret 5 cds des Isley Brothers, à 20 euros à gibert, avec entre autre 3+3 (et les 4 albums précédents!)
Toujours à 17 euros sur amazon, et pas mal d'autres choses également (Lou Reed, Blue Oyster Cult, Monk, Sonny Rollins, que sais je encore...).
Dernière édition par ZiGGy le Mer 12 Nov - 18:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 12 Nov - 18:44 | |
| Je viens de recevoir TELL TALE SIGNS de DYLAN, commandé pour 14 euros sur amazon en croisant les doigts pour ne pas me retrouver avec la version 1cd. Et c'est bien 2cd, l'idéal vu le prix de la version complète avec un disque bonus (140$ je crois, ridicule). C'est sans doute du à mon gout pour la période couverte (de Oh Mercy à Modern Times), mais ça me semble nettement plus écoutable que le précédent volume des bootleg series. Il y a beaucoup de bonnes choses, des versions vraiment nouvelles de grandes chansons, et le style est suffisement omogene pour écouter l'ensemble comme un album. Un vrai plaisir. Seule frustration, en entendant la version épurée de Most of the Time, je rêve d'une version complete de Oh Mercy dans ce forma. Pas que ça surpasse l'original, mais je suis tellement curieux d'entendre toutes ces chansons que j'adore sous d'autres aspects...
Bon du coup, j'ai compté, ça fait 53 Dylan... et il est toujours bon second derriere Deep Purple. | |
| | | Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 12 Nov - 23:11 | |
| Petit détour par Gibert en ce jour férié :
En LP le nouveau Graham Day & The Gaolers, 10€ neuf, j'ai pas pu dire non.
Des singles à 1€ au rayon occasion : deux singles de Triangle (il en reste dans le rayon), deux de George Harrison ("My Sweet Lord" et "Bengla-Desh", "The Days Of Pearly Spencer" de David McWilliams, et "Without You" de Harry Nilsson.
Il y avait aussi "Musulmanes" de Michel Sardou mais au dernier moment je l'ai reposé. Le second degré a parfois ses limites. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
| | | | Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|