Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: taxonomie discographique Mar 23 Oct - 21:26
De mon côté c'est un sacré bouzouk. Mon classement mélange les genres, la chronologie, les liens entre artistes (complètement subjectifs ou pas, parfois c'est des trucs qui m'évoquent des choses que je lie sans trop savoir pourquoi - Beck couche avec Kevin Ayers et Adam Green, par exemple), les labels, les influences, les dates d'entrée dans ma discothèque, les disques découverts sur PlanetGong...
Mes vinyles sont plus organisés que mes CDs : y a quatre grandes parties (pré-60/60-70/70-80-90/00-10) pas très étanches (Abner Jay n'est pas très loin des Soledad Brothers), divisées en sous-parties de genres, elles-mêmes divisées en sous-parties aléatoires, des espèces de galaxies (du genre : la galaxie The GO, avec les disques de The GO et sur le côté les disques Burger, King Tuff, puis Detroit, puis le garage, qui va constituer une autre galaxie qui va amener à la galaxie SF puis à la galaxie Alive/Fat Possum, etc.).
Pour l'instant je m'y retrouve encore.
La question du frigo ne se pose pas, j'ai quatre étages vides et un bac à glaçon.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: taxonomie discographique Mar 23 Oct - 21:31
ça, au moins, c'est clair. ça m'aide pas du tout, mais, bon, c'est clair. Par les quarante babouins d'Osiris, m'en sortirai-je un jour ? Faudrait un sortilège pour que m'en sortirai-je.
pour rire (état de piostage avrancé) un bout de mon "gestionnaire de chopettes" sur l'ordi :
Spoiler:
Sacré bordel, uh ?? Et, c'est qu'un pitit bout.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: taxonomie discographique Mar 23 Oct - 21:58
Quel logiciel tu utilises ?
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: taxonomie discographique Mar 23 Oct - 22:08
Pour ma part c'est d'abord l'explorateur windows, avec tous les albums bien rangé, bien nommés, bien taggués.
Ensuite Winamp et sa vision mediathèque :
Spoiler:
Enfin Google Music pour écouter au boulot, chez des potes, sur le téléphone ou tout autre situation de mobilité :
Spoiler:
Qui est plutot bien foutu, très rapide, et ça me sert aussi de sauvegarde vu qu'on peux tout retélécharger au besoin
Vue par genre :
Vue par albums :
Vue par artistes :
etc
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 6:06
ça a l'air bien rangé ton affaire.
Cool Jerk a écrit:
Quel logiciel tu utilises ?
Clementine (j'ai un ordi Pomme) Et il faut que je repense tout ça.
Spoiler:
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 7:47
Hybu, ne fais pas genre que tu classes, ranges ou ordonnes de quelque manière tes disques! N'oublie pas qu'il y a des gens ici qui sont allés chez toi!
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 9:46
Moi j'ai rangé par style et époque, pour le rock, ça va de la compile rock 50's au 60's puis pub rock et enfin punk, les disques récents sont tous ensemble mais groupé par genre Beach Fossils avec Real Estate par exemple. J'ai un bac avec uniquement des compiles de soul (surtout 60's) Et enfin un bac Flamin' Groovies héritage oblige (qui contient aussi à peu près tout Nick Lowe et Dave Edmunds)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 9:56
Je suis en train de me demander combien de temps prendrait un reclassement. N'ayant pas déménagé depuis quatre ans, je n'ai quasiment pas touché à ma discothèque. Comme tout est sensé partir dans des cartons l'année prochaine, c'est peut être le moment de s'amuser.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 10:35
Ce que j'avais dit précédemment, c'était la théorie. En pratique, il y a un bordel ambiant, et des choses qui sortent de leurs cases et se mélangent en fonction des espace vides favorisant le développement de nouveaux écosystèmes.
Spoiler:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 11:33
hug0 a écrit:
Et enfin un bac Flamin' Groovies héritage oblige (qui contient aussi à peu près tout Nick Lowe et Dave Edmunds)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 11:49
ZiGGy a écrit:
Ce que j'avais dit précédemment, c'était la théorie. En pratique, il y a un bordel ambiant, et des choses qui sortent de leurs cases et se mélangent en fonction des espace vides favorisant le développement de nouveaux écosystèmes.
Spoiler:
Haha
(les long-fucking-boxes sont proches des toiles d'araignée)
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 11:58
Il doit bien y avoir une ou deux tégénaires et scutigeres véloces installées derrière.
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 12:24
Le cincle plongeur, tu l'as empaillé toi-même ? Tu fais aussi du tuning de cincle plongeur ?
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 12:37
C'est une sculpture achetée à je ne sais plus quel festival ornitho.
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 12:41
On voit pas très bien sur la photo mais je trouve ça classe. J'ai déjà du dire que j'étais moi-même assez fan du fuligule morillon. Et la grosse enceinte : Cabasse Sampan ou Celestion Ditton 44 ?
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 12:43
Scott Emmaüs.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 15:06
Yves Guillotines a écrit:
Hybu, ne fais pas genre que tu classes, ranges ou ordonnes de quelque manière tes disques! N'oublie pas qu'il y a des gens ici qui sont allés chez toi!
Pourtant, ils le sont, contrairement à ceux d'Alex ! Le problème c'est que je dois le refaire tout les ans, vu que je lâche l'affaire au bout d'un moment (c'est surtout que je ne remets jamais les disques que j'ai pris pour mixer dans leur case... et ça fout la merde)
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 15:23
beat4less a écrit:
hybu a écrit:
J'ai par exemple une case d'expedit uniquement rempli de disques de mon idole, Todd Edwards, soit plus de 90 12"... oui 90 disques du même artiste. Je l'aime.
Todd Edwards is an American house and garage producer ( http://en.wikipedia.org/wiki/Todd_Edwards )
J'aurais dit "90 disques produit par le même gars" perso...
Quelle condescendance ridicule, je serais toi, PERSO, je ne me vanterais pas d'être un rockeur beauf...
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 15:30
hybu a écrit:
Pourtant, ils le sont, contrairement à ceux d'Alex !
Et pan dans les dents l'frangin !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 18:00
La meilleure manière de ranger ses disques reste la mienne, derniers arrivages à ranger là ou il reste de la place, après c'est démerde toi pour retrouver un disque acheté y'a deux ans, d'ailleurs j'aime bien fouiller dans mon étagère et prendre le premier disque qui me chante pour l'écouter,
demain, je vous expliquerais la meilleure manière pour planter des radis.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 18:15
hybu a écrit:
beat4less a écrit:
hybu a écrit:
J'ai par exemple une case d'expedit uniquement rempli de disques de mon idole, Todd Edwards, soit plus de 90 12"... oui 90 disques du même artiste. Je l'aime.
Todd Edwards is an American house and garage producer ( http://en.wikipedia.org/wiki/Todd_Edwards )
Quelle condescendance ridicule, je serais toi, PERSO, je ne me vanterais pas d'être un rockeur beauf...
Je vois pas où j'oppose le rock ou ma personne dans c'que je dis ? Passons, j'ai autre chose à foutre que de me bastonner avec un DJ parano en crise de confiance
90 disques ça m'a fait tilter, même un gars comme Billy Childish il en est pas là je pense. Donc j'ai googlé et trouvé l'explication.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 18:34
beat4less a écrit:
90 disques ça m'a fait tilter, même un gars comme Billy Childish il en est pas là je pense. .
pop rivets+milkshakes+del monas+mighty caesars+headcoats+headcoatees+blackhands+buff medways+MBE's+vermin poets+spartan dreggs+solo(& duo) et j'en oublie, il doit pas être loin.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 21:41
beat4less a écrit:
hybu a écrit:
beat4less a écrit:
hybu a écrit:
Je vois pas où j'oppose le rock ou ma personne dans c'que je dis ? Passons, j'ai autre chose à foutre que de me bastonner avec un DJ parano en crise de confiance
90 disques ça m'a fait tilter, même un gars comme Billy Childish il en est pas là je pense. Donc j'ai googlé et trouvé l'explication.
En musique électronique, "produire" = composer + mixer + produire (et aujourd'hui il faudrait certainement rajouter ingénieur du son et ingénieur mastering) Ton truc faisait vraiment remarque à la "la techno c'est pas de la musique" ou "ah tu fais de la musique sur ordinateur, il fait tout tout seul"... Et oui ça me gonfle d'entendre ce genre de sous-entendu (c'est pas un artiste, c'est un producteur). Et en 20 ans de carrière, 90 disques ça n'a rien d'exceptionnel, à base de 2 titres par disque. (9 morceaux par an ?! wowow ENORME). D'autant que c'est un mec qui a révolutionné la musique électronique.
J'aurais dit avoir 90 disques de Merzbow, tu n'aurais pas fait cette remarque...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 21:52
teenagegraveman a écrit:
La meilleure manière de ranger ses disques reste la mienne, derniers arrivages à ranger là ou il reste de la place, après c'est démerde toi pour retrouver un disque acheté y'a deux ans, d'ailleurs j'aime bien fouiller dans mon étagère et prendre le premier disque qui me chante pour l'écouter,
demain, je vous expliquerais la meilleure manière pour planter des radis.
Fiiiiou ! Enfin un peu de rock'n'roll dans ce monde de maniaques ! Je valide cette méthode
Invité Invité
Sujet: Re: taxonomie discographique Mer 24 Oct - 21:59
hybu a écrit:
J'aurais dit avoir 90 disques de Merzbow, tu n'aurais pas fait cette remarque...
Comment? Tu ne possèdes pas deux exemplaires de la Merzbox???