Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 21:41
Énorme, immense, les bras nous en tombent à mesure que les qualificatifs font défaut. Le sieur Perkins se traîne une déplorable réputation de bouseux malhabile, c'est à n'y rien comprendre, tant les morceaux déments font ici honneur: l'irrésistible "Her Love rubbed off" repris par les Cramps, une interprétation furibardement faramineuse de "Caldonia", des ballades à la Hank Williams à se pâmer les ouïes par terre par paquets de douze, et des rockabillies d'une pureté quasi-cathare.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 21:51
Béroalde De Fuzz a écrit:
Énorme, immense, les bras nous en tombent à mesure que les qualificatifs font défaut. Le sieur Perkins se traîne une déplorable réputation de bouseux malhabile, c'est à n'y rien comprendre, tant les morceaux déments font ici honneur: l'irrésistible "Her Love rubbed off" repris par les Cramps, une interprétation furibardement faramineuse de "Caldonia", des ballades à la Hank Williams à se pâmer les ouïes par terre par paquets de douze, et des rockabillies d'une pureté quasi-cathare.
ah ? tiens j'ignorais que Perkins était considéré de la sorte ! J'ai un best of du bonhomme mais je dois tjs creuser un peu plus son oeuvre que je devine essentielle.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 22:04
Sur la platine pour tester le nouvel ampli, ça va il résiste bien aux décharges de fuzz !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 22:12
Frankystooge a écrit:
ah ? tiens j'ignorais que Perkins était considéré de la sorte ! J'ai un best of du bonhomme mais je dois tjs creuser un peu plus son oeuvre que je devine essentielle.
Plus exactement, ce sont ses talents d'interprète qui sont salopés à chaque fois qu'on les mentionne, ce que j'ai jamais compris non plus.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 22:41
MC5 ça sonne aussi comme du CSNY
Tiens ça plaira à Peter ce disque !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Nov - 22:56
Laurent Bigot a écrit:
les Zombies en wild ça donnerait ça
Bon sang ils ont 4 morceaux dans les Psychedelic Archaeology si c'est pas un critère de qualité ça ! A creuser
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 2:01
Je suis tombé là-dessus - ils jouent jeudi aux Combus, je pourrais pas en être mais c'est cool - Black Bombaim :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 9:19
On me souffle dans l'oreillette que le dernier black bombaim est très bon !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 10:42
Une fois qu'on a bien pris note que ce disque n'est pas la suite du précédent, que peut-on lui reprocher? Plein de chouettes chansons, en particulier la première, et idéal pour les petits matins brumeux. Je commence aussi à m'enticher sérieusement de ce M.Cohen.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 10:58
Une fois qu'on a bien pris note que ce disque n'est pas la suite du précédent, que peut-on lui reprocher? Plein de chouettes chansons, en particulier la première, et idéal pour les petits matins brumeux. Je commence aussi à m'enticher sérieusement de ce M.Cohen.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 11:28
J'écoute l'excellent album de Pete Dello ("Into your ears"). Dans la veine Village Green / Syd Barrett / Kevin Ayers. Donc du très bon.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 11:58
Carré mais un peu moins prenant que ses prédécesseurs.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 12:25
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 13:16
Grand disque stoner-desert rock (Omsk je te le conseille)
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 13:47
ooooouh
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 14:23
Les deux blancs les plus supportable du jazz 50's. Mort à la west coast et au third stream !!! Fermez vos embouchures, ramassi de faces de yaourtes !
Hum, je m'emporte - dauphine.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 14:26
Mark Porkchop Holder - My black name
(je vous avais dit que je l'avais reçu? oui, ah bon? )
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 14:42
beat4less a écrit:
Grand disque stoner-desert rock (Omsk je te le conseille)
Bien noté.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 17:44
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 17:53
ZiGGy a écrit:
Les deux blancs les plus supportable du jazz 50's. Mort à la west coast et au third stream !!! Fermez vos embouchures, ramassi de faces de yaourtes !
Mûûûhhhh.. Pourquoi y sont pas west coast, Baker et Mulligan ? Jimmy Giuffre est mis dans le même sac et il a fait des trucs vraiment bien (je l'ai découvert il y a peu, grâce au forum). Pis, faces de yaourtes, non. C'est soit faces de yaourths, soit faces de yourtes. Mais je m'égare - d'Austerlitz.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 17:55
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ZiGGy a écrit:
Mûûûhhhh.. Pourquoi y sont pas west coast, Baker et Mulligan ? Jimmy Giuffre est mis dans le même sac et il a fait des trucs vraiment bien (je l'ai découvert il y a peu, grâce au forum). Pis, faces de yaourtes, non. C'est soit faces de yaourths, soit faces de yourtes. Mais je m'égare - d'Austerlitz.
moi c'est face de yaourts
mais je pinaille - au lit
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 18:10
Exact. Fruit d'une confusion avec yoghourt. Je m'incline - oleum
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 18:30
Surtout que c'est "yahourt" et pas yaourth" le synonyme de "yoghourt".
Mais c'est un détail - les rosiers.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 18:37
Guic' the old a écrit:
Surtout que c'est "yahourt" et pas yaourth" .
Mais c'est un détail - les rosiers.
Non, il n' y a pas de "h" du tout. Finalement peu importe - avions. Le yaourt est bulgare mais la yourte est mongole. Assez fière, paraît-il.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Nov - 19:17