Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 11:58
The Phantom - MC enchaîné sur Honeyslide - S/T
sur le lecteur cassette
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 12:41
NeiИ a écrit:
Barbra est un tube mais sortie de ça, c'est pas un peu moyen les modernettes ? J'ai celui ci et il prend un peu la poussiere chez moi (vais pt'etre le ramener au TIKI samedi tiens..).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 12:42
C'est pas faux. De la powerpop de seconde division... faut juste dispacher ça sur une compile. Sinon, une DIY pop plus sucrée:
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 12:58
Quel disque
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:14
J'écoute beaucoup Stranded de Roxy Music... il est vraiment cool, superbe mélange entre bizarrerie et popesquerie. Pressé d'écouter le reste de la discographie de Roxy Music du coup, que l'on dit durablement excellente
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:23
ZigZagWanderer a écrit:
J'écoute beaucoup Stranded de Roxy Music... il est vraiment cool, superbe mélange entre bizarrerie et popesquerie. Pressé d'écouter le reste de la discographie de Roxy Music du coup, que l'on dit durablement excellente
J'ai jamais pu accrocher. Autant Brian Eno passe super bien (au moins jusqu'à "Music for Films"), autant Roxy Music m'ennuie.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:25
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:26
ZigZagWanderer a écrit:
J'adore les quatre premiers de façon déraisonnable (je trouve d'ailleurs que Country House est surement le meilleur des albums sans Eno...) Après j'ai beaucoup plus de mal.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:46
Guic' the old a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
J'adore les quatre premiers de façon déraisonnable (je trouve d'ailleurs que Country House est surement le meilleur des albums sans Eno...) Après j'ai beaucoup plus de mal.
Roxy j'ai juste un best of et ça me suffit . Par contre le premier Eno est juste excellent.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 14:52
Faut avoir le 1er. Tu fais encadrer la pochette, ça fera zoli à côté de celle de Topographic oceans
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 15:42
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 16:06
L'est bien cette compile, très belle pochette surtout !
Et pour Roxy Music : ah bon ? vous n'aimez pas ça par exemple : www.youtube.com/watch?v=arct2SuLcZs ("street life") ? ça me paraît pourtant du glam de premier choix...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 16:14
ZigZagWanderer a écrit:
L'est bien cette compile, très belle pochette surtout !
Et pour Roxy Music : ah bon ? vous n'aimez pas ça par exemple : www.youtube.com/watch?v=arct2SuLcZs ("street life") ? ça me paraît pourtant du glam de premier choix...
Ben si elle est sur le best of
Sinon :
et là dans l'instant :
wok and woll
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 16:37
C'est loin d'être ma préférée, mais elle est sur un des premiers albums donc ça me va.
Mais dans le gerne je préfère celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=NnElKPMzuBc
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 16:52
Guic' the old a écrit:
C'est loin d'être ma préférée, mais elle est sur un des premiers albums donc ça me va.
Mais dans le gerne je préfère celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=NnElKPMzuBc
qui est aussi sur le best of
bon là c'est :
vraiment bien
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 17:29
Honnêtement, j'avais jamais dépassé le stade du best-of concernant Black Sabbath, le docu "On The Road - saison 3" sur ViceTV m'a donné envie de creuser un peu. Je commence avec le truc le plus évident, mais ça n'en est pas moins
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 17:54
Urizen a écrit:
Honnêtement, j'avais jamais dépassé le stade du best-of concernant Black Sabbath, le docu "On The Road - saison 3" sur ViceTV m'a donné envie de creuser un peu. Je commence avec le truc le plus évident, mais ça n'en est pas moins
Franchement tu peux aller jusqu'à Sabotage soit six albums tout de même. Selon les gens il y a peu ou prou trois écoles : - ceux qui ne jurent que par le premier et en poussant le Paranoid (les intégristes) - ceux qui y ajoutent Masters Of Reality et Vol 4 (en général ceux qui font de Masters Of Reality leur marotte ...) - ceux qui poussent jusqu'à Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage Après faut être de mauvaise foi pour dire que c'est génial même si il y a encore de bons moments mais ça vire VRAIMENT heavy metal après le départ d'Ozzy.
Bon mon préféré reste Masters Of Reality (http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2011/05/oldies-but-goodies-black-sabbath-master.html).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 18:12
Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
Franchement tu peux aller jusqu'à Sabotage soit six albums tout de même. Selon les gens il y a peu ou prou trois écoles : - ceux qui ne jurent que par le premier et en poussant le Paranoid (les intégristes) - ceux qui y ajoutent Masters Of Reality et Vol 4 (en général ceux qui font de Masters Of Reality leur marotte ...) - ceux qui poussent jusqu'à Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage Après faut être de mauvaise foi pour dire que c'est génial même si il y a encore de bons moments mais ça vire VRAIMENT heavy metal après le départ d'Ozzy.
Bon mon préféré reste Masters Of Reality ([url=http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2011/05/oldies-but-goodies-black-sabbath-master.html).
Cool!!! Merci pour cet aperçu, je vais déjà me faire les dents sur les deux premiers et puis j'essaierai de voir le reste chronologiquement. Ca me rappelle que Manoeuvre choisi Sabbath Bloody Sabbath dans son anthologie.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 18:53
Une 'tite lampée de Strayed, c'est pas ça qui pourra me faire du mal. (même si le montage video est moche)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 19:05
Frankystooge a écrit:
Selon les gens il y a peu ou prou trois écoles : - ceux qui ne jurent que par le premier et en poussant le Paranoid (les intégristes)
Je me situe là, je valide les 2 premiers. J'ai jamais vraiment poussé plus loin non plus mais je n'ai jamais été porté sur les musiques "hard" ou "heavy".
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 19:37
Moi je serai donc plutôt de la troisième école. Sabbath Bloody Sabbath reste très écoutable malgré les "délires" de Wakeman aux claviers.
stoner_man Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 9 Nov - 21:34
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Nov - 2:16
Cool Jerk a écrit:
Frankystooge a écrit:
Selon les gens il y a peu ou prou trois écoles : - ceux qui ne jurent que par le premier et en poussant le Paranoid (les intégristes)
Je me situe là, je valide les 2 premiers. J'ai jamais vraiment poussé plus loin non plus mais je n'ai jamais été porté sur les musiques "hard" ou "heavy".
Moi mon préféré c'est le premier, mais c'est plus par habitude. J'ai pas mal écouté les 3 suivants récemment, j'leur trouve des qualités, le Vol.4 c'est carrément un autre groupe
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Nov - 6:01
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
T'aimes bien lesquelles en particulier ?
J'écoute d'une oreille distraite... RL Burnside, Howlin' Wolf, et ça que je connaissais pas (la guitare basse y est monstrueuse) :
Hound Dog Taylor: énorme et mériterait d'être bien plus connu. Trio à 2 guitaristes mais sans basse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hound_Dog_Taylor
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 10 Nov - 8:16