Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Youtube contest Mar 4 Déc - 17:49
C'est beau comme un Zadig et Voltaire.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 4 Déc - 17:53
Clémenceau ET Gainsbourg dans le même clip, si ça c'est pas de la référence trop décalée, je m'appelle plus Peter. Pitainnng, comment il fait trop bouger les lignes, le mec ....
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 5 Déc - 12:30
Gunfights and electric guitars in the Old West! Zachariah (John Rubinstein) and Matthew (Don Johnson) meet the notorious outlaw gang The Crackers (Country Joe & The Fish)... Excerpt from the 1971 George Englund film Zachariah: A Head of His Time.
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Ven 7 Déc - 13:42
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 16:04, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Youtube contest Sam 8 Déc - 9:30
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Sam 8 Déc - 10:19
Laurent Bigot a écrit:
Sujet: Re: Youtube contest Sam 8 Déc - 18:14
Delphine Seyrig aussi aime bien Soft vol 2. Elle a raison.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 10:49
GAINSBOURG et BRIALY : "Un poison violent, c'est ça l'amour" (1967)
(issue de la comédie musicale "Anna" que je n'ai pas vue ; un commentaire, quelqu'un?)
https://youtu.be/GEzrfuSk6UQ
(intégration désactivée mais ça vaut la peine de cliquer)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 11:19
"Interdit dans notre pays"
C'est tout de même un comble
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
ina.fr ; ça devrait marcher dans votre pays, non ?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 11:30
Rémi a écrit:
(issue de la comédie musicale "Anna" que je n'ai pas vue ; un commentaire, quelqu'un?)
C'est pas un grand film (un côté "comédie romantique nouvelle vague un peu lourdaud par instants), mais l'intégralité de la B.O. vaut le détour, en tous cas.
Et lien version audible en France:
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 11:32
Sinon, dans ce film, un autre morceau que j'aime beaucoup... Mais par contre, faut endurer le chant de Brialy (qui n'est pas vraiment fait pour cela - pas pour rien que Gainsbourg le redouble sur les chansons la moitié du temps...):
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:04
Rémi a écrit:
ah ben faut absolument voir "Anna" ! j'ai un faible particulier pour ce titre là d'ailleurs...mais de toute façon il n'y a que des perles dans le film Guic je trouve justement que malgré l'aspect comédie romantique nouvelle vague ce n'est pas chiant du tout, c'est "bien dosé" avec les passages musicaux donc pas lourdaud pour moi...et le côté "je ne sais pas chanter" de Brialy ça rend pas si mal en fait
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:06
"Boomerang" elle claque ouais !
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:16
un autre extrait ?
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:21
Ah mais j'ai une grande tendresse pour le handicap vocal de Brialy... Faut juste s'y faire.
Concernant le film, je trouve l'ironie du scenario très fine et j'aime beaucoup, mais... Ca reste "mignon" et un peu "vieillot". Ce qui rend ce film attendrissant, certes...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:28
oui je te l'accorde c'est du "mignon vieillot"....et oui c'est pour ça qu'il m'attendrit tant après comme tu disais, au delà de ça, la BO de Gainsbourg vaut vraiment le coup
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 18:44
Hanemone a écrit:
oui je te l'accorde c'est du "mignon vieillot"....et oui c'est pour ça qu'il m'attendrit tant
Je pense qu'on est d'accord là dessus. Son "cachet" le rend attendrissant... Mais peut le rendre irregardable de nos jours, aussi (faut pas oublier qu'à la base c'est "que" un téléfilm) ...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 19:43
Guic' the old a écrit:
faut pas oublier qu'à la base c'est "que" un téléfilm
ouais je sais...mais tu fais bien de mettre "que" entre guillemets parce que je ne sais pas si ça veut dire qqchose, enfin plutôt si ça a une grande importance...hé en même temps je voudrais bien des téléfilms avec des BO de création et de qualité comme ça aujourd'hui ça serait classe
Sujet: Re: Youtube contest Mar 11 Déc - 20:40
Hanemone a écrit:
Guic' the old a écrit:
faut pas oublier qu'à la base c'est "que" un téléfilm
.hé en même temps je voudrais bien des téléfilms avec des BO de création et de qualité comme ça aujourd'hui ça serait classe
... d'où les guillemets
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Déc - 14:14
Jolie vue de la campagne anglaise,
filmée aux environs de Potenza en Basilicate. Mais la musique est bien.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Déc - 19:38
https://www.youtube.com/watch?v=pYzn8wxs9sI pas forcément pour le morceau (qui est bon somme toute) mais pour le 1er commentaire qui m'a bien fait marrer
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 12 Déc - 22:50
J'avais loupé ça, Dungen a enregistré chez Third Man Records
Superbe vidéo de présentation :
(ya de la grosse weed chez Jack White apparemment)
Le morceau :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 13 Déc - 11:28
C'est pas dégeu en fait, je m'attendais à une horreur.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 13 Déc - 12:44
un peu l'équivalent rock'n'roll d'un BigMac de chez McDo pour la cuisine.