Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 15 Fév - 8:43
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 14:11
hommage/caricature du Blair Witch Project assez réussi sans être un grand film
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 14:16
Excellent film
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 14:38
beat4less a écrit:
Excellent film
chef d'oeuvre! j'ai même acheté la BD (ma seule BD en fait).
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 17:14
beat4less a écrit:
Excellent film
Steve Buscemi forever !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 18:11
Laurent Bigot a écrit:
hommage/caricature du Blair Witch Project assez réussi sans être un grand film
Je vois pas trop (du tout ?) le rapport avec Blair Witch... C'est un found footage, ok, mais c'est comme dire que c'est un film d'horreur, ou de monstre, donc un hommage à l'étrange bébête du lac noir... C'est surtout un grand film écolo, et toc.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 17 Fév - 18:26
ZiGGy a écrit:
Je vois pas trop (du tout ?) le rapport avec Blair Witch....
"found film" comme tu dis d'une équipe de tournage formée d'étudiants au prise avec du surnaturel en pleine nature... aucun rapport donc... sans BW, ce film n'existerait pas (ou il ressemblerait à tout autre chose). maintenant c'est vrai qu'il y a des aspects différents aussi.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 18 Fév - 20:14
Sauf que le film ne renie pas le montage, ce qui l'éloigne autant de Blair Witch que faire se peu. A la limite sa lignée remonte plus loin, à Cannibal Holocaust...
Ce qui me fait penser qu'il y a une série marrante en ce moment, qui fait un genre de Cannibal Holocaust soft et plus fantastique, par l'équipe des Paranormal Activity il me semble, mais bien meilleur que cette série de navets : The River. Une équipe de docu tv part à la recherche d'un genre de Coustau disparu en Amazonie depuis six mois.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 18 Fév - 22:36
Complètement barré, j'adore.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Fév - 20:14
chouette film sur le procès du Howl de Ginsberg; sorti uniquement dans 2 salles (pour Paris), donc faudra faire l'effort de se magner pour ceux que la Beat Generation intéresse.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Fév - 20:56
Deux salles?
Question ciné Beat Generation, j'attends avec grande impatience l'adaptation de Sur la route, produite par Coppola. Je sens le grand film.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Fév - 21:36
MC5 m'a tuer a écrit:
j'attends avec grande impatience l'adaptation de Sur la route, produite par Coppola. Je sens le grand film.
je n'ai pas d'à priori sur celui ci, mais c'est sûr que j'irai.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Fév - 23:05
Remake (on y croise Mitchum et Peck : acteurs du premier opus) où le taulard Max Cady, croquemitaine musculeux et tatoué, sort de 14 ans de cabane pour se venger de son avocat. Pas la meilleure collaboration entre de Niro (ici la définition même du cabotinage) et Scorsese mais j'aime bien malgré ses travers (de porc).
Dernière édition par Omsk le Lun 20 Fév - 9:10, édité 1 fois
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Fév - 9:06
Laurent Bigot a écrit:
chouette film sur le procès du Howl de Ginsberg; sorti uniquement dans 2 salles (pour Paris), donc faudra faire l'effort de se magner pour ceux que la Beat Generation intéresse.
Tiens, je l'ai vu l'année dernière, par d'autres moyens disons, et effectivement c'est un bon film. Dommage qu'il ne soit pas d'avantage promu chez nous.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 20 Fév - 9:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Deux salles?
Question ciné Beat Generation, j'attends avec grande impatience l'adaptation de Sur la route, produite par Coppola. Je sens le grand film.
J'espère que ce sera moins chiant et ampoulé que le livre...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 25 Fév - 20:47
bon film de SF sur le principe caméra dans l'action (héritage Blair Witch).
bon film d'espionage bien qu'un peu lent; belle reconstitution des 70s sans abus de clichés
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 26 Fév - 8:18
je ne suis pas un fan de lelouch, mais là, chapeau, grand film avec un Charles Denner au sommet de son art.
(détail qui tue: Trintignant kidnappe le gamin à l'Olympia et part en voiture avec vers une maison isolée à la campagne. après avoir roulé un moment, dans le dernier plan avant son arrivée à destination, on voit la deventure de l'Olympia se refléter dans la vitre de la voiture)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 1 Mar - 22:38
De et avec le Monty Python Eric Idle. Pas aussi barré que les opus 100 % Python mais très british quand même. Parodie qui reprend toute l'épopée des Beatles (ici Nasty, Stig, Dirk, Barry) en la détournant bien sûr : Help devient Ouch, Dylan les initie au thé, Yoko Ono est une artiste sapée en S.S et fille d'Hitler, Dirk / McCartney fonde un groupe à épingle à nourrice (les Punk Floyd)...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 3 Mar - 20:42
Bon, je viens juste de rattraper une de mes plus gravissimes lacunes cinématographiques.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 4 Mar - 13:57
A l'affiche de "Martha Marcy May Marlene" (le titre j'y suis pour rien hein), le comédien John Hawkes a écrit et interprété une chanson pour le film, intitulée "Marcy's song". Il s'en sort plutôt pas mal je trouve.
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 4 Mar - 14:08
el hidalgo del quinto a écrit:
A l'affiche de "Martha Marcy May Marlene" (le titre j'y suis pour rien hein), le comédien John Hawkes a écrit et interprété une chanson pour le film, intitulée "Marcy's song". Il s'en sort plutôt pas mal je trouve.