Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 28 Mar - 15:54
"C'est un personnage à la cool, Paul. On a vraiment envie de le connaître et de passer une semaine avec lui." Sauf que si c'est toi à la manœuvre Philou (+1 en gag vaseux), on a pas envie d'aller plus loin. Philippe Manoeuvre a une voix et un phrasé atroces à mon goût, donc effectivement le film devait être d'autant plus raide à regarder.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 28 Mar - 15:57
Omsk a écrit:
le film devait être d'autant plus à regarder raide.
Ah, d'accord, on voit mieux
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 28 Mar - 16:22
C'est vrai que pour moi ça a été une énorme déception... Alors que je l'ai vu en V.O. Prévisible, Gags référencés beaucoup plus lourds que dans les précédents... J'aurais pas cru que l'absence de leur réalisateur fétiche pourrirait à ce point leur projet. (Mais bon, Wright nous a offert Scott Pilgrim, on le pardonne.)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 28 Mar - 17:08
Guic' the old a écrit:
C'est vrai que pour moi ça a été une énorme déception... Alors que je l'ai vu en V.O. Prévisible, Gags référencés beaucoup plus lourds que dans les précédents... J'aurais pas cru que l'absence de leur réalisateur fétiche pourrirait à ce point leur projet. (Mais bon, Wright nous a offert Scott Pilgrim, on le pardonne.)
Idem.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 29 Mar - 22:33
Toujours un plaisir de revoir ce bon p'tit film de l'écurie Hammer.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 0:43
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a vu "La Dame en Noir" ??
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 8:15
ZiGGy a écrit:
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a vu "La Dame en Noir" ??
page 59
sinon j'ai vu Hunger Games, grosse daube, Battle Royale diluée à la sauce Twilight
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 10:42
Laurent Bigot a écrit:
sinon j'ai vu Hunger Games, grosse daube, Battle Royale diluée à la sauce Twilight
Ouch, dit comme ça, c'est clair que ça fait rêver
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 10:50
Dahu Clipperton a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Ouch, dit comme ça, c'est clair que ça fait rêver
Il passait à la station (de ski) j'ai préféré m'enfiler çà :
pas la bonne étiquette mais ce contenu ... ... je viens d'en prendre 12 bouteilles...
Bon pour revenir à Hunger Games, l'affiche déjà faisait peur, faudra que je lise ce qu'en pense Mad Movies.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 10:53
Frankystooge a écrit:
Il passait à la station (de ski)
T'as quand même pas chaussé les skis avec ta guibole ???
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 10:58
Dahu Clipperton a écrit:
Frankystooge a écrit:
Il passait à la station (de ski)
T'as quand même pas chaussé les skis avec ta guibole ???
Nan moi c'est tartiflette et vin de Savoie, c'est les autres qui skient
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 11:08
Frankystooge a écrit:
Nan moi c'est tartiflette et vin de Savoie, c'est les autres qui skient
Ah ch'uis rassuré, t'as bien raison, c'est ça la vraie vie (et je ne dis pas ça parce que je suis né dans le secteur) Par contre, faut pas trop forcer sur le vin de Savoie, c'est potentiellement aussi dangereux que le ski côté fractures, surtout dans les escaliers.
(d'ailleurs, il est très vivement déconseillé de faire du ski dans les escaliers) (et beurré au vin de Savoie par-dessus ça, c'est le comble)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 12:40
Omsk a écrit:
Toujours un plaisir de revoir ce bon p'tit film de l'écurie Hammer.
La série en a fait un épisode passé mercredi dernier sur France4.
Cette série est énormissime, au passage.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 12:47
MC5 m'a tuer a écrit:
j'avoue que même si je n'en ai vu que 30 secondes, j'ai du mal à te croire. si je retombe dessus un jour, je tacherai de rester au moins une minute.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 12:56
Steven Moffat n'a rien fait de mauvais. Même le Tintin est limite potable.
A ce propos :
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 13:00
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
j'avoue que même si je n'en ai vu que 30 secondes, j'ai du mal à te croire. si je retombe dessus un jour, je tacherai de rester au moins une minute.
Si si si, c'est excellent et intelligent à tout point de vue, et en plus, les épisodes durent maintenant une heure et demie. (moi content)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 14:03
"Maintenant" ? Les deux saisons ont le même format de trois fois 90 minutes.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 14:20
Même sans aller chercher Moffat et son génie malsain cette série est juste particulièrement intelligente.
A commencer par le fait que, même en transposant Sherlock au XXIeme siècle, il reste autrement plus respectueux de l'oeuvre originale de Conan Doyle que facilement 50% des adaptations précédentes... tout en s'offrant le luxe de jouer avec ces erreurs (le running gag du Deerstalker dans la saison 2...)
De plus, les "créations originales" (genre un Scandale en Bohème: la nouvelle originale, passé la 20 eme minute, elle est bouclée) ont des scénarii retors sans être chiant, et totalement dans l'esprit original. Pas besoin de transformer Sherlock en super héros... Et surtout, Watson retrouve son rôle de narrateur loin d'être con, plutôt que la postion de sidekick pataud dans laquelle il a été cantonnée pendant des dizaines d'années.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 15:34
pour moi, l'évènement ciné de l'année (sortie le 16 mai)
Dernière édition par Laurent Bigot le Ven 30 Mar - 17:55, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 16:37
Carrément ! V'là la dream-team...
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 18:59
En voyant la BA, ça a l'air de jouer 'achement sur les couleurs.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 20:01
Waouh.
En plus y a un Coppola au script.
Tss. Trop facile de faire un bon film dans ces conditions.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 20:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Waouh.
Wes Anderson se suffit à lui-même. Mais il a aussi du talent pour trouver les bons collaborateurs.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 20:36
MC5 m'a tuer a écrit:
Waouh.
T'en as aussi un dans les acteurs.... Enfin, le neveu. Et bon musicien en plus.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 30 Mar - 23:31
Laurent Bigot a écrit:
Wes Anderson se suffit à lui-même. Mais il a aussi du talent pour trouver les bons collaborateurs.
J'ai vu L'ami américain, de lui, y a un bail. Je me souviens particulièrement d'une scène dans laquelle un mec passe le balais en écoutant "There's too much on my mind" des Kinks et qui vaut tout l'or du monde. Cela dit je ne le remercie pas parce qu'il a réussi à me la graver éternellement dans le ciboulot, c'est moche.
Guic' the old a écrit:
T'en as aussi un dans les acteurs.... Enfin, le neveu. Et bon musicien en plus.
Qui ça?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.