Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Fév - 11:37
Rémi a écrit:
Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri. Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.
ho hein hé ho, le pianiste live "officiel" de la famille Méliès pour les projections à l'ancienne, c'est Lawrence, qu'est un sacré tueur
Spoiler:
NB : en concert avec Pantruche Poulette & the Pickles Pickers le 12 février au Mange Disc, 50 rue de Romainville, à Mairie de Montreuil (excellente occasion de goûter la Zymotic, bière de micro-brasserie montreuilloise tout à fait savoureuse)
pas vu le film, mais sur l'extrait, Air me donne des boutons
teenagegraveman a écrit:
Foxhole a écrit:
Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup
que tu n'aimes pas l'homme, je veux bien le concevoir, mais Depardieu est fantastique dans les Valseuses, objectivement c'est un grand numéro qu'il nous fait là, ça tu peux pas ne pas le ressentir, nan ?
+1, et pas seulement
Blier en tire le meilleur au général, je trouve que Depardieu ne mérite ni cet excès d'honneur, ni cette indignité.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Fév - 19:27
J'ai adoré les Valseuses, mais j'ai malgré tout toujours horreur du mec. J'ai ptêt oublié de préciser le premier point.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 1 Fév - 21:35
As-tu vu le Danton de Wajda ?
Oui, il en fait des tonnes, mais ... il le fait pas mal.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Fév - 3:53
Foxhole a écrit:
J'ai adoré les Valseuses, mais j'ai malgré tout toujours horreur du mec. J'ai ptêt oublié de préciser le premier point.
Disons que Buffet Froid, c'est juste et simplement Buffet Froid, on s'en cogne du reste.
De même pour l'ovni qu'est Calmos.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Fév - 8:41
ZiGGy a écrit:
l'ovni qu'est Calmos
Ouais bien aimé moi. Bon à la fin ça part un peu en couille mais c'est quand même rigolo
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Fév - 19:57
J'adore Depardieu dans Les Valseuses (juste mythique quoi) mais ne perdons pas de vue que sa meilleure prestation reste tout de même celle-ci:
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 2 Fév - 23:29
Vraiment histoire de passer le temps... On se gondole en assistant au remake du débarquement d'Omaha Beach, 800 avant.
Je préfère oublier ce désastre et penser à ce que les Français étaient réellement à l'époque.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 8:22
encore un excellent Payne et un sommet pour Nicholson.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 10:50
Foxhole a écrit:
oui ok mais là ne mélangeons pas tout, alors précisons, disons que l'homme est par certains côtés détestable et insupportable, mais il est capable de grandes prestations d'acteur, pas d'accord là dessus non plus ? Tu ne lui reconnais aucun talent dans son "métier" ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 12:22
Si je me fais l'avocat du diable ça fait partie de ces acteurs qui sont plus qu'ils ne jouent, donc c'est dur de dissocier personnalité du gars et jeu d'acteur.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 13:54
beat4less a écrit:
Si je me fais l'avocat du diable ça fait partie de ces acteurs qui sont plus qu'ils ne jouent, donc c'est dur de dissocier personnalité du gars et jeu d'acteur.
Non mais y'a même pas à discuter de Depardieu ; le seul (vrai) (gros) (homme) monument du cinéma français des 40 dernières années. Inattaquable et indéfendable.
Et zou je change de sujet avec un morceau fantastique (sorti en 45 tours, tiré de la BOF de "Le téléphone sonne toujours deux fois"). Le titre s'appelle "Box Just Box" ; quant au film, il n'est pas bon mais je l'aime bien.
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 14:36
Rémi a écrit:
Et zou je change de sujet avec un morceau fantastique (sorti en 45 tours, tiré de la BOF de "Le téléphone sonne toujours deux fois"). Le titre s'appelle "Box Just Box" ; quant au film, il n'est pas bon mais je l'aime bien.
moi je le trouve très drôle.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 3 Fév - 14:51
beat4less a écrit:
ben oui mais justement Depardieu joue le connard charismatique et envahissant comme personne !!
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 6 Fév - 8:48
bien barré et tordu
pas un chef d'oeuvre du blaxploitation, mais Dabney Colmeman c'est toujours une bonne raison.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 7 Fév - 21:48
Jviens de découvrir ça !
A l'heure où son dernier film sort en salles (Go Go Tales) je vous encourage à (re)regarder le chef d'oeuvre de Ferrara, The Funeral. Le film était introuvable, je l'avais vu en VHS ya un bail !, je bénis donc ce Youtubeur !
Non mais Chris Walken, Isabella Rossellini, Chris Penn, Vinz Gallo
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 12 Fév - 21:59
Bon petit Kubrick (pléonasme) bien qu'inachevé (1h00 de bobine et budget ultra-serré). Vaut surtout pour sa fin qui rappelle Shining (un peu) et Spartacus (beaucoup).
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Fév - 8:12
après un début pénible (gesticulation ridicule), le film prend un bon rythme et devient finalement meilleur que le 1er
noir de chez noir
plutôt chouette pour un truc bricolé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Fév - 10:05
Bon j'ai vu Le Havre, j'ai beaucoup aimé, comique fin et visuel, pas mal de poésie, je vois en ce film un clin d’œil appuyé au fan de Tati que je suis, d'ailleurs, Pierre Etaix, assistant réalisateur sur Mon Oncle, joue le médecin, j'aime aussi les anachronismes volontaires qui nous font plonger dans un temps hors du temps justement, une espèce de France fantasmée mais éternelle sans trop de nostalgie rance, bref pas un grand film mais beau petit moment de poésie référencée!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Fév - 11:00
Très bien ! pas un film majeur mais une belle réussite : super bien mis en scène, drôle, touchant et des acteurs au top du top ! la classe Abel !
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 13 Fév - 23:02
Brillant. La vision de Polanski sur la guerre d'Irak (pour faire vite). Juste un peu facile / rapide / peu vraisemblable dans quelques passages de l'intrigue. Un métrage placé sous l'auspice du placement de produits : Google, Virgin, BMW, Heineken, UPS...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Fév - 9:35
Omsk a écrit:
Brillant. La vision de Polanski sur la guerre d'Irak (pour faire vite). Juste un peu facile / rapide / peu vraisemblable dans quelques passages de l'intrigue. Un métrage placé sous l'auspice du placement de produits : Google, Virgin, BMW, Heineken, UPS...
Je me suis endormi devant, pourtant j'adore Polanski habituellement, le cinéma d'ambiance, l'intrigue qui se construit lentement, j'étais très fatigué aussi, mais ça m'a semblé un poil trop mou du slip par moment vers le milieu, puis tout s'accélère à la fin, histoire de boucler l'intrigue, quand même...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Fév - 9:51
Concernant The Ghost Writer, le scenario est juste completement moisi, le concept du message caché à la fin est vraiment d'une débilité incroyable. Mais sinon c'est super bien fait, la tension est parfaite, l'ambiance itou. Je me suis pas emmerdé une seconde.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Fév - 10:17
J'ai vu la Taupe, et j'ai rien compris - ah ces histoires d'agent double ! Hormis ce petit détail il m'a semblé que c'était un bon film...
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Fév - 11:01
teenagegraveman a écrit:
Omsk a écrit:
Je me suis endormi devant, pourtant j'adore Polanski habituellement, le cinéma d'ambiance, l'intrigue qui se construit lentement, j'étais très fatigué aussi, mais ça m'a semblé un poil trop mou du slip par moment vers le milieu, puis tout s'accélère à la fin, histoire de boucler l'intrigue, quand même...
Urizen a écrit:
Concernant The Ghost Writer, le scenario est juste completement moisi, le concept du message caché à la fin est vraiment d'une débilité incroyable. Mais sinon c'est super bien fait, la tension est parfaite, l'ambiance itou. Je me suis pas emmerdé une seconde.
Polanski a déjà le mérite de magnifier McGregor et Pierce Brosnan qui, sans être mauvais, ne sont pas des acteurs que j'adule. L'ambiance est parfaite, les acteurs au taquet et je suis content que la trame ne soit pas complexe et incompréhensible. D'où le risque, qui va croissant, de sombrer dans la facilité. Ou comment dénicher des conspirations mondiales en pianotant sur Google. Et j'arrêterai là sous peine de spoilage.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Fév - 12:38
Il est très bien Ghost Writer voyons. La partition d'Alexandre Desplat est superbe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.