Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 9:03
Foxhole a écrit:
Sinon, ya des affiches de films de Romero dans les couloirs de mon école.
tout n'est donc pas perdu !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 12:14
J'ai plutôt bien aimé ! Y'a un petit gout d'inachevé (certains personnages semblent un peu plantés là par hasard, histoires secondaires laissés en plan) mais esthétiquement c'est jolie, originalement drôle et plein de scènes anti-conventionnelles – en particulier par rapport aux films d'action traditionnels/road movie. Puis il y a un passage avec les Takling Heads qui jouent un morceau en entier (devinez lequel) que j'ai trouvé bien fait, que j'ai vraiment bien aimé moi qui ne suit pourtant pas fan du groupe
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 12:42
ZigZagWanderer a écrit:
(certains personnages semblent un peu plantés là par hasard, histoires secondaires laissés en plan)
j'ai au contraire aimé cet aspect là du film. je trouve ça plus intéressant quand les films savent laisser des zones d'ombres sur des choses secondaires de façon un peu aléatoire, ça fait moins pré-fabriqué, plus naturel je trouve. maintenant faut que ce soit bien fait et là, j'ai aimé.
pour revenir à talking heads, je ne suis pas fan non plus, mais la période à 3 (75-76) a donné de bonnes choses malheureusement jamais sortie officiellement.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 13:01
Sinon, l'Étrange Festival, c'est bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 7 Sep - 18:11
oui. dans l'ensemble. et je le rate encore cette année.
Spoiler:
toi aussi d'ailleurs, piskeu tu vas zen bibliothèque
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 9 Sep - 22:09
J'ai adoré ce film suédois de 2008. Acteurs géniaux (alors que je n'aime pas les enfants au cinéma), photographie très travaillée ; un métrage qui réinvente très intelligemment le film de vampire et la réflexion sur l'amour et l'enfance.
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 0:54
aaaah les films nordiques
Un trentenaire débarque dans un monde trop parfait où tout est beau, sans douleur et sans joie. Las de cette vie plastifiée, il n’a qu’un besoin, celui de le quitter à tout prix.
bon liste de films norvégiens : http://www.cineaster.net/index.php/2011/08/19/2001-2010-quelle-recette-pour-etre-elu-meilleur-film-norvegien/
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 3:03
Norway of life
J'ai bien aimé Morse aussi.
(Pour une fois que je peux dire que j'ai vu un film, je pouvais pas laisser passer ça.)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 14:14
Très bon "Norway of Life" ! Dans le genre personnage barré, paysages glacés et humour pince sans rire, je vous propose également l'Islandais : "Noi Albinoi".
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 14:55
Morse j'aime aussi. le remake US est parait-il pas mal, mais je n'ai pas été très tenté.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 15:23
Ah, ils ont fait un remake ? Hérésie. Tout le sel du film c'était la sauce nordique, alors j'imagine pas trop ce qu'en feront les tâcherons hollywoodiens. J'éviterai également ce visionnage.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 15:49
Le nom du Remake c'est "Let Me In", les avis sont très partagés, mais je sais qu'il y a des gens qui ont aimé aussi, tout en connaissant l'original.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 15:49
Après, rien que sur le principe, on a le droit d'être assez moyennement tenté.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 16:10
J'ai rien contre l'idée de remake, à condition qu'il apporte quelque chose de neuf sans déflorer l'original (exercice casse-gueule s'il en est). Trouvant le cinéma américain récent moyennement inspiré, j'imaginais mal une réussite.
Par acquis de conscience, j'ai regardé la B.A (pas forcément révélatrice) et "Morse" US veut lorgner sur l'horreur, rajoute des pistes inutiles, pond du bigger than life (d'autres affaires dans d'autres états) sauce policière. Par moments, seuls les angles de vue semblent varier par rapport au premier opus. Donc je passe la main.
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 10 Sep - 19:09
Omsk a écrit:
Très bon "Norway of Life" ! Dans le genre personnage barré, paysages glacés et humour pince sans rire, je vous propose également l'Islandais : "Noi Albinoi".
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Sep - 17:32
Euh Lars, y'a pas de lien
Lars Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Sep - 17:35
ah oui, pourtant ça fonctionnait hier
voilà donc le film dont je parlais :
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 11 Sep - 17:40
Lars a écrit:
ces gens sont spéciaux
Hé hé, c'est vrai. Y'a comme une constante.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 14 Sep - 22:26
Jean Claude est pris en otage dans une banque belge, l'occasion de revenir sur différentes périodes de sa vie. Assez foutraque, le film a l'ambition de sortir l'acteur de ses bastons habituelles. De ce point de vue, c'est réussi même si c'est parfois un peu bancal. L'anecdote où Seagal lui pique un rôle parce qu'il a décidé de se couper la queue de cheval m'a bien fait marrer.
A part ça, je trouve l'homme plutôt sympathique. Trop vite caricaturé à une époque où il ne devait pas sucer que de la glace, JCVD est lucide sur sa vie et sa carrière. On est loin d'un Steven Seagal qui, malgré ses innombrables bouses (ponctuées de pépites nanardes), continue à se prendre pour le roi du pétrole.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 14 Sep - 22:39
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 14 Sep - 23:09
Ah ouais, elle est fendard cette vidéo ! Y'a une anecdote marrante sur les deux types :
"L'acteur Sylvester Stallone a révélé à l'édition Britannique du magazine FHM qu'en 1997, une altercation eût lieu entre Jean-Claude Van Damme et l'acteur Steven Seagal durant une fête organisé dans sa villa de Miami . D'après les dires de l'interprète de Rocky Balboa, JCVD ne supportait plus l'attitude de Steven Seagal qui prétendait pouvoir "botter le cul" du karatéka Belge. JCVD défia Seagal en duel mais ce dernier déclina la proposition, présenta ses excuses et s'en alla. Toujours d'après les dires de Stallone, JCVD restait fou furieux à l'encontre de Seagal et continua à défier le comédien expert en art martiaux, mais en vain. Sly rajoutera que Van Damme était beaucoup trop fort pour Seagal et que ce dernier n'aurait rien pu faire face à lui".
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Sep - 8:20
Omsk a écrit:
Ah ouais, elle est fendard cette vidéo ! Y'a une anecdote marrante sur les deux types :
"L'acteur Sylvester Stallone a révélé à l'édition Britannique du magazine FHM qu'en 1997, une altercation eût lieu entre Jean-Claude Van Damme et l'acteur Steven Seagal durant une fête organisé dans sa villa de Miami . D'après les dires de l'interprète de Rocky Balboa, JCVD ne supportait plus l'attitude de Steven Seagal qui prétendait pouvoir "botter le cul" du karatéka Belge. JCVD défia Seagal en duel mais ce dernier déclina la proposition, présenta ses excuses et s'en alla. Toujours d'après les dires de Stallone, JCVD restait fou furieux à l'encontre de Seagal et continua à défier le comédien expert en art martiaux, mais en vain. Sly rajoutera que Van Damme était beaucoup trop fort pour Seagal et que ce dernier n'aurait rien pu faire face à lui".
j'ai une copine qui faisait du kung fu et son prof (champion d'europe si ma mémoire est bonne) lui avait dit que Van Demme était une ballerine alors que Seagal un vrai champion. Je pense que Seagal s'est excusé car justement les vrais pratiquant d'arts martiaux sont sensés devoir éviter de se battre en dehors des tatamis.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Sep - 13:58
Possible, bien qu'aujourd'hui Seagal soit un gros sac alors que Jean Claude semble mieux physiquement. Mais ce qui me fait marrer dans ce genre de témoignage, c'est le côté soirée barbeuc' entre acteurs bodybuildés de série B pour savoir qui a la plus grosse.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Sep - 14:03
Dernier film vu : "The Black Cat" de Harold Hoffman (1966).
Série B horrifique ultra fauchée et qui comporte une scène très gore pour l'époque (et qui servira de pochette au premier album des Angry Samoans). Super bande son rock'n'roll (Chuck Berry, Bo Diddley, Scotty McKay). Adapté d'Edgar Allan Poe.
La bande-annonce :
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 15 Sep - 14:23
Omsk a écrit:
Possible, bien qu'aujourd'hui Seagal soit un gros sac alors que Jean Claude semble mieux physiquement. .
tu remarqueras justement que les ex sportifs deviennent des gros alors que les ex du bolchois restent maigres.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.