Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 25 Fév - 19:05
tu nous diras ?
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 28 Fév - 18:15
J'ai regardé La route du blues ce week end, et mon verdict est que je vais, dès que possible, le revendre chez Gibert ! En fait, il peut être utile à ceux qui ne savent pas encore que le blues est un style de musique et encore...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 28 Fév - 23:52
Fructueux week-end de nanardeur.
En manière de mise en bouche solennelle (on dit tizer, aujourd'hui, nan?) : attendez-vous sous peu à des trucs atroces sortis d'une comédie 80's à base de nudistes zombies.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 7 Mar - 20:11
laetitia a écrit:
J'ai regardé La route du blues ce week end, et mon verdict est que je vais, dès que possible, le revendre chez Gibert ! En fait, il peut être utile à ceux qui ne savent pas encore que le blues est un style de musique et encore...
Passé en 3-4 épisodes sur Arte ou France 5 (on en a déjà parlé zesépuoù) en 2010, sympa mais pas de quoi l'acheter en DVD
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Mar - 2:17
Vu. Pouvais pas attendre qu'une date de sortie chez nous soit annoncée. Grosse claque. Un film d'horreur qui fonctionne au premier degré, s'abreuve de naturalisme, et ne renie pas sa dimension de conte. Bon, je suis sans doute le spectateur le plus positivement préparé à apprécier, étant donnée mon éducation moitié naturaliste, moitié enthno, mais ce truc fonctionne si bien à tous les niveaux, de la grosse machine à monstre jusqu'à la fable écolo en passant par le docu naturaliste (c'est bourré d'observations bien trouvées, d'ambiances, qui m'ont rappelé des souvenirs), que j'ai l'impression que ça pourrai faire une sacrée sensation.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 8 Mar - 8:08
ça m'a bien fait marrer ! vaut que je mate aussi !
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Avr - 17:29
Aujourd'hui je me suis posé un peu au pif devant un des films que je projetai : Faites le mur, de Banksy, sur le street art en général, et Thierry Guetta (a.k.a. Mr Brainwash) en particulier. En excelent docu qui brouille les pistes et parvient à donner une bonne vision de cet univers tres fluctuant.
Et accessoirement, une belle ouverture à la reflexion sur la valeur de l'art et de l'artiste, à recommander aux lecteurs du chef d'oeuvre de critique "Andy Warhol n'est pas un grand artiste" d'Hector Obalk. Un livre que toute personne essayant un jour d'écrire autre chose qu'une simple chronique, sur quelque sujet que ce soit un tant soit peu lié à l'art et à la question de l'apréciation, se doit d'avoir lu. Rien moins que ça.
A lire dans cette édition enrichie de reflexions et annalyses portant sur la (tres) mauvaise reception du livre lors de sa premiere parution, reception qui valut à Obalk d'être tricard du milieu artistique pendant de longues années :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Avr - 17:51
ZiGGy a écrit:
à recommander aux lecteurs du chef d'oeuvre de critique "Andy Warhol n'est pas un grand artiste" d'Hector Obalk. Un livre que toute personne essayant un jour d'écrire autre chose qu'une simple chronique, sur quelque sujet que ce soit un tant soit peu lié à l'art et à la question de l'apréciation, se doit d'avoir lu. Rien moins que ça.
A lire dans cette édition enrichie de reflexions et annalyses portant sur la (tres) mauvaise reception du livre lors de sa premiere parution, reception qui valut à Obalk d'être tricard du milieu artistique pendant de longues années :
Pfff, je l'ai commencé y'a des années çui-çi, faudrait vraiment que je bouge le cul pour le redémarrer...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Avr - 18:32
C'est pourtant pas bien long, et c'est un sacré page-tuner - comme on dit chez les snobs - même pour un lecteur désintéréssé de son sujet premier. Moi ce genre de bouquin fourmillant d'idée, écrit avec un style parfait, maitrisant la vulgarisation avec une bravoure inalterable, dès que j'en ai lu une page, je ne peux plus m'arréter. Ca devrait être étudié au lycée, tiens ! On devrait faire un cour de pensée critique, quelque part entre philo et français, et aborder la question de l'art par ça, plutot que par la Critique du jugement de Kant.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 2 Avr - 21:07
ZiGGy a écrit:
On devrait faire un cour de pensée critique, quelque part entre philo et français, et aborder la question de l'art par ça, plutot que par la Critique du jugement de Kant.
rien de tel que la Voie des Masques & les premiers chapitres de la Pensée Sauvage pour une compréhension réelle, ie générale et non-ethnocentrique, de l'art (sig : ratel-le-pédant-provocateur)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 4 Avr - 0:22
Un film cultissime que je viens de découvrir Les vécés étaient fermés de l'intérieur . Un des premiers films de Patrice Leconte, les dialogues sont signés Gotlib, pour la simple et bonne raison que le film est une adaptation d'une des aventures de Bougret et Charolles, joués dans le film par Coluche et Jean Rochefort. Pour l'histoire : un matin comme les autres, un poinçonneur de la RATP va aux toilettes avant d'aller au turbin mais il se fait assassiner en pleine action alors que la porte était verrouillée de l'intérieur. Comme Gotlib le fait dire à Coluche dans le film, après "Le mystère de la chambre jaune", voici le mystère des vécés verts (et ils sont vachement verts !) L'intérêt de ce film ? Une parodie nanardesque des films policiers des 50's, les indices sont improbables, les témoins livrent des infos déterminantes mais ils sont interrogés sous l'orage donc les policiers n'entendent rien, il y en a un d'ailleurs qui coupe court au dialogue car il s'appelle M. l'Ordure et il ne supporte pas qu'on l'insulte ! les filatures conduisent partout et nulle part à la fois... Ils se retrouvent même à filer des gens qui font un tour de manège ce qui conduit à cette fameuse réplique :" Inspecteur, je crois qu'on tourne en rond !" Bref, inutile de préciser que le dénouement est à la hauteur des espérances...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 4 Avr - 17:40
houlà, ça a l'air bon, ça (même si la voix-off tape un peu trop dans le décalage facile).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 4 Avr - 22:35
ça m'étonne que tu connaisses pas Béro
c'est pas un grand film (le tout premier en fait de Leconte qui dessinait alors à Fluide Glacial), mais c'est génial pour quiconque aime la Rubrique à brac
par ailleurs le commissaire Bougret et Charolles étaient déjà des parodies des personnages des 5 dernières minutes
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 4 Avr - 22:55
Eric a écrit:
ça m'étonne que tu connaisses pas Béro
c'est pas un grand film (le tout premier en fait de Leconte qui dessinait alors à Fluide Glacial), mais c'est génial pour quiconque aime la Rubrique à brac
par ailleurs le commissaire Bougret et Charolles étaient déjà des parodies des personnages des 5 dernières minutes
C'est pas un grand film en effet, c'est même un très mauvais film.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 4 Avr - 23:55
Ce film atteint les sommets de la nullité, tu veux dire, c'est pour cela qu'avec un petit peu de mauvaise foi, je vantais ses mérites. Parfois la nullité peut approcher le sublime. N'était-ce pas ce que Béro voulait dire par "ça a l'air bon" ? Nanardesquement parlant ?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 11 Avr - 19:45
Béro, tu va l'aimer celle là :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 11 Avr - 21:55
"T'as dû tomber sur le mauvais marocain..."
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Mai - 23:05
Je sors de l'expérience cinématographique de loin la plus intense et traumatisante de ma courte vie : une projection de trois court-métrages de Kenneth Anger. Scorpio Rising, qui durait une demi-heure, mettait en scène une vaste partouze de bikers sous coke, mais avait un avantage indéniable sur les deux suivants : la bande-son était une pure tuerie. Invocation of my demon brother, de loin le plus insoutenable, un exploit si l'on considère qu'il durait dix minutes, était une succession désordonnée de plans brouillons et hypercolorés, un genre de trip sous acides et surtout, surtout, doté d'une bande-son signée Mick Jagger : le pire des Rolling Stones post-68, et sans l'avoir écouté je jure que je préfèrerais de loin écouter le dernier Ronnie Wood pendant vingt-quatre heures. Je mets d'ailleurs quiconque au défi de l'écouter du début à la fin : https://youtu.be/MfJ4JnK0lTc (voire même de le regarder pour les plus téméraires). Ensuite le coup de grâce, pendant une demi-heure encore (Lucifer Rising), collage de symboles occultes et de hiéroglyphes, kaléidoscopes de visages humains, effets spéciaux dignes du pire du cinéma populaire turc, musique résolument monotone, Sphinx en contre-plongée, vestes de bowling satinées à inscriptions sataniques multicolores. Je suis sortie hagarde, pantelante et surtout prise d'un fou rire que j'avais dû contenir pendant toute la séance. J'ai compris ce qu'il y avait à comprendre (rien). Je devais le dire parce que je suis restée jusqu'au bout uniquement par défi personnel et que les gens s'en allaient avant la fin. Snob je veux bien l'être, mais à ce point-là pas possible, je retourne au régime nanars et Rocky Horror dès demain. Non mais.
Dernière édition par Foxhole le Mer 4 Mai - 23:15, édité 1 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Mai - 23:11
Bravo pour la critique en tout cas je me suis bien poilé, et tu a même réussi a susciter ma curiosité, ah ah
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Mai - 23:24
Merci (m'enfin je te le déconseille fortement quand même)(à moins d'être camé jusqu'aux os).
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 4 Mai - 23:44
Foxhole a écrit:
Kenneth Anger. Invocation of my demon brother
Vais pas m'étendre (disons que j'aurais une petite anecdote à raconter en PeuPeuCeu) mais moi z'aime ce flim
(pis j'aime les "coloristes" extrémistes comme Anger -même s'il a fait des choses superbes en noir et blanc-, ce genre de trucs qui piquent grave la rétine )
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Mai - 16:29
Rhâ j'étais sûre qu'il y en aurait au moins un. Perso j'ai trouvé que ça faisait vraiment truc snobinard à la "nan mais tu peux pas comprendre" à passer en arrière-plan dans une soirée spéciale drogues et mondanités du type Factory et co (sans la plèbe ignare, quoi). Pis j'en revenais pas qu'on puisse étirer autant un seul motif (moche en plus) au clavier, Micky s'est vraiment pas foulé pour le coup. A la fin quand les lumières se sont rallumées j'ai vu un mec qui se tenait le menton en murmurant "mmmh, intéressant" d'un air super affecté et un petit lot de bobos qui m'ont regardée de travers (rapport au fait que j'ai explosé de rire à la fin). Ces gens me tuent. J'ai rien à dire au sujet des images, elles sont souvent superbes (couleurs toussa), mais le fait est qu'elles se succèdent à un tel rythme que rien ne reste vraiment, et sans aucune logique (non non). Dans Scorpio Rising au moins ya des motards velus déguisés en squelettes avec des bagouzes en forme de crânes et des chansons trop cool qui vont bien avec les bruits de motos. ... D'ailleurs je serais curieuse de connaître l'anecdote mais si c'est une exclusivité PPC jveux bien attendre un peu.
P.S. jviens de me rendre compte que dans la vidéo que j'avais postée yavait pas la chanson de Mick Jagger mais qu'elle avait été remplacée, ce qui est fort dommage vu que c'est précisément ce qui a le plus endommagé mon système nerveux.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Mai - 16:48
toi, t'es pas une bonne hippie.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Mai - 17:09
Nan je suis qu'un gros fake doublé d'une imposteuse, et même en sarouel orange je pourrais pas arrêter de me doucher, m'extasier sur un synthé mollasson qui tourne en boucle et abreuver le monde de discours sur le karma (ahah).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 5 Mai - 17:38
le sarrouel orange, la plus belle invention depuis les atebas!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.