Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 19:50
Pour revenir brièvement sur Slim Harpo, j'ai l'impression que ça a vachement inspiré les Stones ! Z'ont bien sûr repris quelques morceaux mais plus globalement ça se retrouve dans le chant de Jagger, le groove, les arrangements... Du coup ça m'a été familier instantanément, marrant.
Par exemple le Route 66 des Stones, il tient plus de Slim Harpo que de Chuck Berry je trouve
('fin bon, la filiation blues -> Stones étant archi documenté, on va me rire au nez )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 20:08
beat4less a écrit:
Pour revenir brièvement sur Slim Harpo, j'ai l'impression que ça a vachement inspiré les Stones ! Z'ont bien sûr repris quelques morceaux mais plus globalement ça se retrouve dans le chant de Jagger, le groove, les arrangements... Du coup ça m'a été familier instantanément, marrant.
Par exemple le Route 66 des Stones, il tient plus de Slim Harpo que de Chuck Berry je trouve
('fin bon, la filiation blues -> Stones étant archi documenté, on va me rire au nez )
ah mais Slim Harpo est une des influences majeures et reconnu comme tel par les Stones (c'est comme ça que j'ai découvert Slim Harpo). D'ailleurs ils reprennent "I Am A King Bee" sur leur premier album. Morceau que Pink Floyd reprenait dès 1964 sous leur nom (que j'ai oublié) avant Pink Floyd. Et Grateful Dead reprenait régulièrement ce morceau.
Pour le chant moi j'ai toujours pensé que Jagger avait lorgné aussi du côté de Don Covay (j'en avais déjà parlé il y a quelques temps).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 20:21
Frankystooge a écrit:
Pour le chant moi j'ai toujours pensé que Jagger avait lorgné aussi du côté de Don Covay (j'en avais déjà parlé il y a quelques temps).
Indeed ! 'fin bon, c'est une telle éponge le Jagger...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 20:41
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Vous avez des recos de disques/compils pour Slim Harpo ?
enregistrements de 1961. une merveille.
J'ai le même... à la maison
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 21:36
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Vous avez des recos de disques/compils pour Slim Harpo ?
enregistrements de 1961. une merveille.
Excello Singles Anthology (2 Cds). ça couvre une période assez longue (57-71). bien sur, il y a tous les morceaux très connus...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Aoû - 22:05
J'écoute la même chose qu'hier
Putain de tube ça
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 8:25
bon disque même si la prod lo-fi gâche une partie du plaisir.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 8:35
La prod ne m'apparait pas lo-fi, ya même un bon son...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 10:19
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 10:32
reçu ce matin
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 11:26
laetitia a écrit:
Déjà reçu ???
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 13:15
Oui
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 13:21
Greuh ! Moua pas !!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 14:07
OH PUTAIN SI !!!
Le paquet tenait dans la boite pour une fois, donc pas de sonnerie, tout bonnement.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 14:12
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 14:23
Howard Roberts - "Dirty Old Bossa Nova"
très belle pochette de disque en plus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 14:48
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 14:50
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:01
bah je sais bien que vous en avez rien à cogner des breeders mais moi cet album je l'aimeuh fort
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:03
Hanemone a écrit:
bah je sais bien que vous en avez rien à cogner des breeders mais moi cet album je l'aimeuh fort
certains morceaux des breeders sont pas mal. j'aime bien "no aloha" par exemple. the amps, l'autre groupe de kim deal, est écoutable également.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:12
héhé oui "no aloha" c'est un de mes préférés De tte façon moi Kim Deal...je la kiffe ! The amps c'est carrément écoutable
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:16
sicr a écrit:
Hanemone a écrit:
certains morceaux des breeders sont pas mal. j'aime bien "no aloha" par exemple. the amps, l'autre groupe de kim deal, est écoutable également.
Hanemone: non, rassure - toi, tout le monde n'en a pas rien à cogner des Breeders ici, a fortiori de cet album assez réussi. sicr: justement, j'allais citer "No aloha"
Alors pour y aller quand même de mon titre à moi, je rajouterais le ramonesien "I just wanna get along", et "Divine Hammer"
(En fait toutes les plages à numéro pair sont bonnes sur cet album)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:19
Guic' the old a écrit:
sicr a écrit:
Hanemone a écrit:
Hanemone: non, rassure - toi, tout le monde n'en a pas rien à cogner des Breeders ici, a fortiori de cet album assez réussi. sicr: justement, j'allais citer "No aloha"
Alors pour y aller quand même de mon titre à moi, je rajouterais le ramonesien "I just wanna get along", et "Divine Hammer"
Et l'autre version "Cro Aloha"
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:21
Guic' the old a écrit:
"I just wanna get along" et "Divine Hammer" = fort bons choix !
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Aoû - 16:27