Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 14 Juin - 17:39
Je vois pas l'intérêt de présenter un ministre à la députation (hors motifs non avouables déjà évoqués) hormis créer une légitimité bidon. Sinon ouais le côté élu national local marche bien au niveau des masses, sauf qu'on aura des ministres pas députés.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 14 Juin - 17:44
Omsk a écrit:
sauf qu'on aura des ministres pas députés.
de toute façon, cela n'a aucune importance. à de très rares exceptions près, seul l'étiquette compte quand on est à l'assemblée (ils votent tous selon les instructions de leur camp, avec toujours le ou les quelques qui protestent pour la galerie... ce qui ne change jamais le vote final du groupe, mais ça fait bien).
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 14 Juin - 18:16
Omsk a écrit:
on aura des ministres pas des putes
Reste correct, s'il te plait.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 14 Juin - 18:35
Mais, mais, mais ! Mes propos ont été déformés, sacrebleu !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 14 Juin - 18:51
Omsk a écrit:
Mais, mais, mais ! Mes propos ont été déformés, sacrebleu !
il a juste corrigé une typo...
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 5:28
Vous faites quoi pour la fête de la musique ?
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 6:35
Bah, comme c'est un jour un peu spécial, on boit de la Suze et on mate du foot. Histoire de marquer le coup quoi.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 12:43
Bah ouais je crois qu'il y a un quart de finale ce jour là!
La fête de la musique c'est le jour où il ne faut pas toucher à son instrument.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 12:49
Pour la fête de la musique j'ai un rendez vous pole emploi.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 20:30
Good news. Allez hop, ça dégage !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 20:32
toujours ça de pris !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 20:40
Y'a la petite fille de Mr Ordre Nouveau et l'Avocat du Diable qui passent, tout de même. Ca fait deux figures capables de faire de la pub au niveau national, ça va pas être facile. Et faut s'attendre à ce que la fille du même monsieur conteste, aussi, on est pas à la fin du feuilleton.
Chez moi j'attends des news de Chanteguet/Sapin, mais y'a pas trop de soucis.
Sur ce je ne vais pas tarder à aller au concert de Jean Louis Costes.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Dim 17 Juin - 20:49
Ouais, on se console comme on peut. Marion-Maréchal. Le prénom était bien trouvé, faut dire.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 0:31
Nadiiiine
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 8:38
Il y a quand même un souci au niveau démocratique : un parti qui a un tel pourcentage de votants et qui se retrouve avec moins de sièges que des partis dont le score était largement inférieur, ce n'est pas normal. Enfin, bien sûr vous avez tout à fait le droit de ne pas être démocrates, d'ailleurs je ne vais pas vous jeter la pierre!
Sinon Maréchal ce n'est pas son prénom d'après Wikipédia, comme l'auront observé des gens un peu moins aveuglés par je ne sais quelle passion, cela s'écrit Marion Maréchal-Le Pen, et non Marion-Maréchal Le Pen, c'est donc, comme les gens non dépourvus de logique le déduiront, un patronyme.
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:00
Yves Guillotines a écrit:
Il y a quand même un souci au niveau démocratique : un parti qui a un tel pourcentage de votants et qui se retrouve avec moins de sièges que des partis dont le score était largement inférieur, ce n'est pas normal. Enfin, bien sûr vous avez tout à fait le droit de ne pas être démocrates, d'ailleurs je ne vais pas vous jeter la pierre!
.
tu caricatures le concept de "démocratie". les règles ont été fixées démocratiquement, si on veut d'autres règles, on peut élire un parti qui propose d'en établire d'autres.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:20
je pense que Laurent a raison
on sait (paradoxe d'Arrow / Condorcet) que tous système de vote de toute façon ne conduit pas une représentation "parfaite" des préférences des électeurs alors, il faut accepter la règle du jeux
en tout cas ça fait beaucoup de "pouvoirs" dans les mains d'un seul parti, on va voir ce que ça va donner... au moins pas d'excuse pour ne pas faire la politique qu'il veulent mener et pas d'excuses non plus s'ils se plantent (ce que je ne souhaite pas) si je résume: - majorité presque absolue au parlement - majorité au sénat - 15 des 20 plus grandes villes française - presque toutes les régions
j'espère que le PS pensera quand même à mettre en place "leur dose de proportionnelle" promise.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:37
En 1789 les élus du Tiers Etat avaient au moins 25 ans et payaient l'impôt (dans ce système 50% des français ne voteraient pas) Puis au XIX on avait en place le système du cens ... En 1848 si mes souvenirs sont exacts, on introduit le suffrage universel mais uniquement masculin.
Pourtant cela n'empêche pas les différentes républiques qui se sont succédés d'être "démocratiques".
Pour autant je suis d'accord avec toi une dose de proportionnelle est nécessaire mais avec mesure pour ne pas retomber dans les travers de la IVe.
En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:39
Sinon mon humeur du moment ce serait :
il y a des vols de colis/lettres dans mon immeuble et la première victime semble être le cd promo du dernier Left Lane Cruiser envoyé par Alive
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:40
Frankystooge a écrit:
En même temps le moins "démocratique" c'est quand même l'élection du Sénat et certainement pas celle de l'Assemblée Nationale...
je suis pour sa disparition (il coûte cher et ne sert pas à grand chose).
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 9:44
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
entièrement d'accord
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 10:38
Sinon Maréchal ce n'est pas son prénom d'après Wikipédia, comme l'auront observé des gens un peu moins aveuglés par je ne sais quelle passion, cela s'écrit Marion Maréchal-Le Pen, et non Marion-Maréchal Le Pen, c'est donc, comme les gens non dépourvus de logique le déduiront, un patronyme.
Ni aveuglé par la passion, ni dépourvu de logique, mon général ! Un jeu de mots peut être un brin foireux c'est tout.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 11:06
ah bah ça c'est ce qui fonde la 5ème république et le mode de scrutin de ses assemblées, la représentation d'un parti n'équivaut pas à son pourcentage de veaux-tant, mais à se capacité à nouer des alliances, on peut trouver ce système pas adapté, mais c'est celui qui anime notre bonne vieille république depuis le grand Charles,
pour ma part je suis plutôt contre la proportionnelle, face à la pensée commune, je suis plutôt pour une sorte de bi-partisme aménagé, ça évite que des mouvements d'humeur ne marquent fortement la couleur de l'assemblée (et je ne parle pas forcément du FN), qui est quand même élue pour 5 ans ensuite, pourquoi pas une dose il est vrai, mais homéopathique à mon goût, et si le FN veut plus de députés, ben qu'ils fassent l'effort de nouer des alliances au lieu de pleurnicher (ça fait de l'audience de se poser en victime), je crois qu'en plus une bonne partie de l'UMP est prêt, c'est facile de se mettre toujours hors jeu par contestation systématique du système...
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 11:23
Sans être trop original par rapport à ce qui a été dit, je suis favorable à plus de proportionnelle histoire d'obtenir une assemblée davantage représentative. Au vu du système actuel (à gauche déjà), les petits partis doivent s'agglomérer aux plus gros pour tenter de subsister.
Il en résulte une course aux alliances, qui semble assez stérile au niveau des idées. Constat frappant pour les Verts. D'un poids ridicule aux présidentielles, ils ont réussi à obtenir pas mal de sièges. Au risque de devenir le parti croupion du PS (comme le Nouveau Centre pour l'UMP). A l'inverse, le Front de Gauche sans négocier semble en posture délicate (certes, on pourra arguer que les législatives ne sont pas les présidentielles, là où Mélenchon pouvait user de son charisme).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 18 Juin - 11:43
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
entièrement d'accord
ouais mais vu que c'est la maison de retraite dorée des élus, ils ne sont pas prêts de légiférer afin de la faire disparaitre