Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 10:07
virage "grosse prod" réussi pour La Sera, on ne peut pas en dire autant des camarades (Best Coast, Dum Dum Girls...) tout n'est pas bon sur ce disque, mais cette chanson est géniale par exemple même si j'entends bien que ce ne sera pas du goût de tout le monde
dumpsterbabe Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 11:22
Toujours autant de plaisir à écouter ça, même après deux millions d'années
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 12:12
c'est la faute à beat, d'abord...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 12:35
peut être le 1er groupe punk espagnol (78), de grosses influences 60s punk, très recommandable
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 14:35
blau_up a écrit:
virage "grosse prod" réussi pour La Sera, on ne peut pas en dire autant des camarades (Best Coast, Dum Dum Girls...) tout n'est pas bon sur ce disque, mais cette chanson est géniale par exemple même si j'entends bien que ce ne sera pas du goût de tout le monde
J'aime beaucoup La Sera aussi (pas mal écouté cette semaine), je trouve les albums limite meilleurs que ceux des Vivians Girls. Très bien quand on a aimé les Babies et qu'on veut persévérer dans ce sens là
dumpsterbabe a écrit:
Toujours autant de plaisir à écouter ça, même après deux millions d'années
J'adore la reprise de Kraftwerk dessus, trop choupi :
dumpsterbabe Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 16:17
Laurent Bigot a écrit:
peut être le 1er groupe punk espagnol (78), de grosses influences 60s punk, très recommandable
Tiens, je connaissais pas. Je viens de voir que c'est ce que des membres de Radio Futura et de Paraiso faisaient "avant"? Et Alaska était dedans aussi? Cool!
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 16:42
Après les Spits samedi à la Villette Sonique, ça va faire grosse aprèm de weirdos
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 16:57
Et ça c'est la faute à Young men dead...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 16:59
'tain, pendant une seconde j'ai cru que t'écoutais Coldplay (pardon Eugène)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 17:10
du coup je découvre le second, du très lourd également (pas le premier Greenday, dahu )
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 17:14
Pas à dire, z'ont le sens de la pochette-qui-saille
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 20:55
Frankystooge a écrit:
olivia tremor control - dusk at cubist castle : vraiment bien ça aussi mais à part quelques titres un peu plus rythmés c'est de la pop beatlesienne ou barrettienne ! J'ai écouté que la moitié, mais ça donne envie de creuser. Et pis se dire que le groupe faisait partie d'un collectif, The Elephant 6 Recording Company, qui a engendré pas moins de sept groupes (The Apples in Stereo, The Olivia Tremor Control, Neutral Milk Hotel, Beulah, Elf Power, Of Montreal, et Circulatory System), ça laisse songeur sur les trucs à gratter derrière.
En fait le seul autre groupe "dérivé" de Olivia Tremor Control que je connaisse... n'est pas dans ta liste C'est The Sunshine Fix, n'hésite pas à jeter les esgourdes sur cet album :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Mai - 22:11
Dahu Clipperton a écrit:
En fait le seul autre groupe "dérivé" de Olivia Tremor Control que je connaisse... n'est pas dans ta liste C'est The Sunshine Fix, n'hésite pas à jeter les esgourdes sur cet album :
je note je note
mais là c'est :
inutile de dire que c'est prodigieux hein.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 8:43
superbe psych
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 12:47
Alors récapitulons, ce matin c'était encore du Elephant 6 avec :
(le seul disque que je connaissais vraiment du mouvement il y a quelques semaines) Et sur les bons conseils de Dahu :
l'album c'est Age Of The Sun et c'est très bon ! Teenage fonce .
et là c'est :
double LP 25 euros c'est cher mais putain c'est
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 15:35
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 15:48
Laurent Bigot a écrit:
Il est bien ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 15:55
FANDEGUIB' a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Il est bien ?
oui, lo-fi juste ce qu'il faut (mid-fi en bref)
super les Creepers (groupe très négligé)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 16:10
Ca ma l'air idéal pour les beaux jours.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 18:00
c'est pas de l'original mais
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 18:04
25 ans après la grande épuration de 1987, je me le suis enfin racheté en vinyl: essentiel.
des skins qui font du DIY façon Messthetics (sympa)
Dernière édition par Laurent Bigot le Mar 22 Mai - 18:05, édité 1 fois
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 18:05
Laurent Bigot a écrit:
FANDEGUIB' a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Il est bien ?
oui, lo-fi juste ce qu'il faut (mid-fi en bref)
super les Creepers (groupe très négligé)
Okay , merci ! Y'a plus qu'a attendre la paye
Sinon, les Creepers, c'est en effet tres bon , j'avais pas réécouté depuis un bon moment .
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 18:33
teenagegraveman a écrit:
c'est pas de l'original mais
Je sais pas qui fait quoi dans ces groupes mais avec Le Pécheur, Régal et Strange Hands ça fait 3 bon LP en moins d'un an, plutôt impressionnant les mecs !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 18:43
Laurent Bigot a écrit:
25 ans après la grande épuration de 1987
Sale époque
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mai - 19:19
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
25 ans après la grande épuration de 1987
Sale époque
D'ailleurs, c'est pas toi qui a comparé un groupe au Gun Club récemment Beat4less ? Je retrouve plus le commentaire, je voulais noter le nom du groupe mais