Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:26
Encore dans un dilemme un improbable
Si je devais n'en choisir qu'un
Ca c'est une compil' des Vagrants en vinyle, avec un livret à l'intérieur et quelques autres trucs, ca à l'air assez bien fait mais hormis RESPECT, les autres titres valent ils la peine ?
Sachant que : j'ai bien accroché justement aux Vagrants & 13th floor via la compil' NUGGETS et je me demandais si les albums étaient dans la même veine. Et pour le Jefferson, je me demandais si cet album était un peu dans le style West Coast Pop Art... un peu ce genre de psyché à la pop léché, petites grattes par ci par là...
Evidemment que j'ai lu les chroniques s'y refférant
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:31
Je connais pas le dernier, mais je peux te dire qu'entre les deux premiers.. Ne choisit pas, les deux.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:40
Le problème c'est que ce matin je suis tombé sur Bringing All Back Home de Dylan donc bon ... Ou alors il faut espérer que le SOMETHING ELSE qui trainait chez DangerHouse ait trouvé preneur
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:45
The Vagrants (au passage groupe qui comprend Leslie West futur Mountain) c'est bien, mais ça n'arrive pas à la cheville des 13th Floor Elevators et du Jefferson Airplane tant en terme de qualité que d'importance (et ce bien que les groupes n'aient pas grand chose à voir entre eux). On peut vivre sans les Vagrants pour reprendre une expression chère à Beat4less ! Même si c'est très recommandable.
Par contre jette une oreille avant au deuxième 13th Floor Elevators, peut être y trouveras-tu plus ton compte sur Easter Everywhere que sur le premier (les avis divergent sur cette question)
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:51
Ouais voila je me suis dit que ca servait pas forcément à grand chose d'avoir les Vagrants POUR AVOIR LES VAGRANTS en vinyle, même si l'objet était tentant...
Je vais allé me renseigner sur le deuxième mais à Gibert ils ont que le premier (et lorsqu'on rentre chez le disquaire indépendant, les 13th floor atteignent des sommets en terme de prix, pour les même réed...)
Le Jefferson me tente bien, je crois qu'il correspond plus à ce que je me fait du psychédelisme que Bathing (c'est bien çà ?).
Puis ca dépendra des arrivages du Big Bruno aussi....
Bonjour le mal de crâne
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:52
D'ailleurs Franky, comme on causait de Camper Van Beethoven taleur, qu'est-ce qui vaut le détour du côté de Cracker ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 15:57
Elevators! sans le moindre doute (même si les 3 disques sont bons)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 16:11
Frankystooge a écrit:
Question simple nécessitant une réponse limpide : il y a-t-il des choses à sauver du côté d'Atomic Rooster ?
Béroalde De Fuzz a écrit:
J'aurais eu tendance à hurler un NON! frénétique (même à ma pire époque hard-prog mid-70's, ce groupe m'emm...enquiquinait en profondeur), mais Éric m'a scié l'autre jour un morceau hallucinant qui sonnait comme du Datsuns en plus schizo.
(C'est le premier titre du disque avec une tête de coq en gros plan, et ce serait étonnant qu'ils aient jamais réédité l'exploit.)
c'était celui-là
un album tardif, avec un morceau complètement over-the-top avec plein de gras et de mauvais gout dedans
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 16:12
Dahu Clipperton a écrit:
D'ailleurs Franky, comme on causait de Camper Van Beethoven taleur, qu'est-ce qui vaut le détour du côté de Cracker ?
arghhhh .... j'ai un gros faible pour Cracker ... qui voit Lowery mettre la pédale douce sur ses délires au profit d'un rock plus conventionnel mâtiné d'éléments country. Un Lowery qui je te rassure n'a quand même pas perdu son sens de l'humour et pis qui s'acoquine avec Johnny Hickman, un brillant guitariste
Bon le disque que tout le monde recommande c'est Kerosene Hat sorti en 1993, disque de platine aux states quand même et ce en pleine période grunge ... porté par "Low" single qui fait une sacré percée sur la toute-puissante MTV. Même si ce disque est bon je lui préfère le premier "Cracker", rock énergique ponctué de splendides ballades. Album déjà remarqué pour le single Teen Angst (What the World Needs Now).
Surpris par le succès de Kerosene Hat, Lowery décide d'enregistrer un album... différent histoire de ne surtout pas capitaliser et où il se moque ouvertement du mouvement grunge et de ces artistes soi disant en colère. The Golden Age, avec notamment l'excellent I Hate My Generation aux guitares grungy vaut quand même le détour.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 16:19
Frankystooge a écrit:
Surpris par le succès de Kerosene Hat, Loxwery décide d'enregistrer un album... différent histoire de ne surtout pas capitaliser et où il se moque ouvertement du mouvement grunge et de ces artistes soi disant en colère.
Un mec décidément cool, ce Lowery
Bercy beaucoup !
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 16:21
Dahu Clipperton a écrit:
Frankystooge a écrit:
Surpris par le succès de Kerosene Hat, Loxwery décide d'enregistrer un album... différent histoire de ne surtout pas capitaliser et où il se moque ouvertement du mouvement grunge et de ces artistes soi disant en colère.
Un mec décidément cool, ce Lowery
Bercy beaucoup !
t'as écouté son album solo de l'an passé ?
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 22 Mar - 16:26
La première moitié de l'album m'avait super emballé, pis je trouvais que ça retombait par la suite. Faudrait que je le réécoute, tiens.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 14:01
Who's that guy ???
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 19:14
Eric a écrit:
Frankystooge a écrit:
Question simple nécessitant une réponse limpide : il y a-t-il des choses à sauver du côté d'Atomic Rooster ?
Béroalde De Fuzz a écrit:
J'aurais eu tendance à hurler un NON! frénétique (même à ma pire époque hard-prog mid-70's, ce groupe m'emm...enquiquinait en profondeur), mais Éric m'a scié l'autre jour un morceau hallucinant qui sonnait comme du Datsuns en plus schizo.
(C'est le premier titre du disque avec une tête de coq en gros plan, et ce serait étonnant qu'ils aient jamais réédité l'exploit.)
c'était celui-là
un album tardif, avec un morceau complètement over-the-top avec plein de gras et de mauvais gout dedans
Bourdel c'est exactement ça : ça flirt avec tous les mauvais goûts possibles et passe néanmoins incroyablement bien
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 19:46
Bon.
Tout le monde se fout de ma question.
Bon.
Sympa.
Merci.
Bien, bien, bien bien...
Lars Dandy
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 20:17
Bah c'est Bill Fay
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Fay
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 20:27
vi. J'avais compris. Je développe : quelqu'un connait ?, aime ? recommanderait un disque ?
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 21:04
Je ne connais que ses deux premiers albums , une grosse préférence pour le second , Time of the last Persecution
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 29 Mar - 21:58
merci, je vais creuser.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 31 Mar - 13:56
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de jeter une oreille au Lovely Gold de Yonkers?
Et si vous deviez faire une commande chez Drag City, vous commanderiez quoi? (à part le Segall/White Fence, coquins )
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007