Je vois "Kitty Daisy and Lewis" ce soir. Si certains me conseillent des albums plus que d'autres (http://kittydaisyandlewis.com/music-2/), j'suis preneur
te conseillents des albums plus que les leurs, tu veux dire ? wah, y'a l'embarras du choix !
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 15:31
ZiGGy a écrit:
Rhapsody
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 15:39
John the revelator a écrit:
C'est celui-ci que tu trouves sympa?
bon exercie de style, un peu comme "the artist".
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 22:11
Vous connaissez d'autre morceaux dans le genre guitare acoustique + clavier space + grosse fuzz ?
Je trouve ce morceau absolument parfait :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 22:32
La flemme de réécouter mais je pense qu'ya des trucs du genre sur :
Et celui-ci j'ai pas encore écouté mais ça m'étonnerait pas :
(contribution en trompe l'oeil)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 22:49
Merci, je vais essayer de trouver ça. c'est donc un son typique West coast 60's si je comprend bien.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 23:06
Rien n'est moins sûr... ça fait bien Shadows Of Knight à la réflexion, qui sont anglais...
C'est une question pour La Bigotte Laurent ça.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 23:09
hug0 a écrit:
Vous connaissez d'autre morceaux dans le genre guitare acoustique + clavier space + grosse fuzz ?
Je trouve ce morceau absolument parfait :
Monsieur a bon goût
Moi je l'avais chopé là :
Des choses bien chouettes sur cette compil.
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 23:21
Héhé tu sais que je l'ai chopé sur une compil Quagmire que t'avais posté y'a quelque temps Bon me reste plus qu'a trouver tout ça ! J’attends l'expertise de Laurent quand même.
Méroflède David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 9 Fév - 23:24
En tout cas là j'ai rien de vraiment similaire en tête, mais si jamais, je te préviens \o/
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:11
beat4less a écrit:
Shadows Of Knight à la réflexion, qui sont anglais...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:12
hug0 a écrit:
Merci, je vais essayer de trouver ça. c'est donc un son typique West coast 60's si je comprend bien.
c'est un poil plus produit que le 45 moyen garage punk de l'époque dont tu trouveras ce genre de titre plutôt là où il y a des studios "hi-tech" pour l'époque (principalement L.A./SF/NY/Chigago). c'est en général des artistes venant du folk qui font ce genre de morceau et comme la mecque du folk rock était L.A., la suggestion de beat4less est bonne.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:15
ouais sur les deux coffrets cité tu devrais trouver de temps en temps ton bonheur en triant bien, mais d'autres pépites surgissent dans d'autres styles, quoique sur Where the action is!, beaucoup de choses connues ou que tu peux entendre par ailleurs (Byrds, Beefheart, Tim Buckley, Beau Brummels,...),...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:18
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
je soupçonne Beat de regretter le temps où l'Amérique appartenait à la couronne d'Angleterre
Laurent Bigot a écrit:
hug0 a écrit:
c'est un poil plus produit que le 45 moyen garage punk de l'époque dont tu trouveras ce genre de titre plutôt là où il y a des studios "hi-tech" pour l'époque (principalement L.A./SF/NY/Chigago). c'est en général des artistes venant du folk qui font ce genre de morceau et comme la mecque du folk rock était L.A., la suggestion de beat4less est bonne.
ouaip il y a des titres de ce style sur les deux coffrets dont parle Beat. Excellents achats d'ailleurs, tracklisting et son irréprochables dans les deux cas, un chouia plus pop sur LA et plus psyché sur SF. et tu y trouveras à n'en pas douter ton bonheur Hug0 (surtout sur celui consacré à SF d'ailleurs il me semble même si c'est celui que je connais le moins)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:19
Grillé par Teenage...
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:26
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
je soupçonne Beat de regretter le temps où l'Amérique appartenait à la couronne d'Angleterre
sauf que Chicago n'a jamais été aux anglais, c'était encore en territoire un indien au moment de l'indépendance.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:45
Euh ouais, j'ai dit de la merde
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Fév - 10:52
beat4less a écrit:
Euh ouais, j'ai dit de la merde
y a pire, j'ai croisé un disquaire qui a dit que les Beatles étaient américains et un acteur qui pensait que Clint Eastwood était italien
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Ven 17 Fév - 23:18
Ayé j'ai retrouvé à quoi ce morceau me faisait penser (ça doit faire quelques mois maintenant )
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Mar - 17:02
quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne compil des shangri las, voir si y'a des albums à privilégier ?
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Mar - 17:10
teenagegraveman a écrit:
quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne compil des shangri las, voir si y'a des albums à privilégier ?
je regarderais ce soir qu'est-ce que j'ai comme compil' (il y en a tellement). Par contre c'est cool comme groupe mais j'ai pas trouvé matière à creuser les albums pour ma part.
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Mar - 17:13
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
je regarderais ce soir qu'est-ce que j'ai comme compil' (il y en a tellement). Par contre c'est cool comme groupe mais j'ai pas trouvé matière à creuser les albums pour ma part.
deux albums apparemment, mais comme une masse de groupe 60s ça doit pas être par ce biais qu'il faut attaquer, surement un groupe à singles...
Sujet: Re: demande de conseils Mer 7 Mar - 17:59
teenagegraveman a écrit:
Sujet: Re: demande de conseils Dim 18 Mar - 12:43
Question simple nécessitant une réponse limpide : il y a-t-il des choses à sauver du côté d'Atomic Rooster ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 18 Mar - 20:44
J'aurais eu tendance à hurler un NON! frénétique (même à ma pire époque hard-prog mid-70's, ce groupe m'emm...enquiquinait en profondeur), mais Éric m'a scié l'autre jour un morceau hallucinant qui sonnait comme du Datsuns en plus schizo.
(C'est le premier titre du disque avec une tête de coq en gros plan, et ce serait étonnant qu'ils aient jamais réédité l'exploit.)