Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cosmic Trip 2012

Aller en bas 
+18
blau_up
Foxhole
hug0
el hidalgo del quinto
Laurent Bigot
Méroflède
MC5 m'a tuer
Eric
Margaret
John the revelator
ZigZagWanderer
C@t
Béroalde De Feuze
Frankystooge
beat4less
Guic' the old
Urizen
Macca-B
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 19:56

Son vraiment dégueu en effet dans l'ensemble, façon Stade de France. Apparemment niveau prog je fus particulièrement gâté pour mon premier Cosmic l'an dernier, avec les Urges, les Rivals et Thee Vicars notamment. Nettement en dessous ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 19:58

teenagegraveman a écrit:
John the revelator a écrit:
Je sens qu'on va relancer le débat sur la performance des Cynics... Rolling Eyes

pour pouvoir assurer un vrai débat argumenté, et en connaissance de cause, encore faut il avoir vu plus de 2 morceaux du concert Cosmic Trip 2012 - Page 8 812557
Béro peut témoigner que Guic, Infrason et moi sommes restés plus de deux titres. Le 1er nous a rappelés REM (Béro a parlé de "version iodée des Outsiders"), le 2nd un titre de Placebo, la suite a été meilleure (le branchement de la fuzz y est-il pour quelquechose?) mais on n'a pas tenu l'intégralité. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:01

Je crois qu'on peut toutefois globalement assurer que ça mastiquait dans tous les sens Cool H:-)

sinon oui il y a eu deux trois gigs ou le son fut correct voir bon (last killers, towerbrown), mais globalement ce fut une belle bouillie dégueulasse,
et quand on sonorise du rock'n'roll, et qu'on ne sait pas reprendre une caisse claire, c'est quand même faire péché, quand on sait l'aspect central du beat dans telle musique...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:02

Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
sonorisation lamentable

Les autres années, le son diffus et massif concernait surtout les premiers groupes, et ça s'améliorait en cours de soirée. C'est vrai que cette fois-ci, les groupes de clou de soirée étaient pas gâtés point de vue sono (Beat Killers, Lords, Cynics, ça allait pas du tout). Bizarre.

Le son me paraissait correct sur Dollar Bill, Mr Bonz (certes un poil fort) et Towerbrown par exemple.
Pour Dollar Bill & Mr Bonz, oui la petite scène était très bien.
Et Towerbrown s'en est sorti par miracle, j'vois que ça - en même temps c'était le seul groupe non diplomée en maçonnerie du festival, ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:05

En y allant je savais pertinemment que la prog n'allait pas franchement m'enchanter. J'y allait donc pour le coté BBB (Bro', Booze, Bouffe) et je dois dire que de ce coté là j'ai pas été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:06

Quelqu'un a eu vent de mouvement au sein de l'équipe technique? Ca pourrait p-e expliquer le son non? Cosmic Trip 2012 - Page 8 2185503436
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:07

John the revelator a écrit:
teenagegraveman a écrit:
John the revelator a écrit:
Je sens qu'on va relancer le débat sur la performance des Cynics... Rolling Eyes

pour pouvoir assurer un vrai débat argumenté, et en connaissance de cause, encore faut il avoir vu plus de 2 morceaux du concert Cosmic Trip 2012 - Page 8 812557
Béro peut témoigner que Guic, Infrason et moi sommes restés plus de deux titres. Le 1er nous a rappelés REM (Béro a parlé de "version iodée des Outsiders"), le 2nd un titre de Placebo, la suite a été meilleure (le branchement de la fuzz y est-il pour quelquechose?) mais on n'a pas tenu l'intégralité. pirat

donc c'est celui là qui vous fait penser à REM ?



ben pourquoi pas (d'ailleurs y'a des choses plus que valable chez REM), mais ça ressemble surtout aux Cynics, c'est assez typique de leur son sur les 10 dernières années (moins de fuzz qu'avant effectivement, mais pas un mal à mes oreilles), perso c'est carrément ma came,
après je vous avais conseillé d'écouter avant, parce que c'est un groupe a identité, j'dis certainement pas que c'est censé plaire à tout le monde...
par contre Placebo, là ça me laisse pantois, je vois pas ce qui peut ressemble à Place o chez les Cynics,
après c'est sur que y'a un côté "FM" américain qui peut grattouiller les oreilles, je m'en accommode, je dirais même que ça contribue au charme de la formation.


sinon Prout! off to bed
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:20

bon sinon, quand même, c'était très plaisant de passer ces moments enfumés de merguez avec vous tous,
la hotel ibis crew a été solide en chaque moment également, qu'il faille découper des tranches de saucissons, ou acheter des packs de bière au leclerc cheers
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 20:31

teenagegraveman a écrit:
John the revelator a écrit:
teenagegraveman a écrit:
John the revelator a écrit:
Je sens qu'on va relancer le débat sur la performance des Cynics... Rolling Eyes

pour pouvoir assurer un vrai débat argumenté, et en connaissance de cause, encore faut il avoir vu plus de 2 morceaux du concert Cosmic Trip 2012 - Page 8 812557
Béro peut témoigner que Guic, Infrason et moi sommes restés plus de deux titres. Le 1er nous a rappelés REM (Béro a parlé de "version iodée des Outsiders"), le 2nd un titre de Placebo, la suite a été meilleure (le branchement de la fuzz y est-il pour quelquechose?) mais on n'a pas tenu l'intégralité. pirat

donc c'est celui là qui vous fait penser à REM ?



ben pourquoi pas (d'ailleurs y'a des choses plus que valable chez REM), mais ça ressemble surtout aux Cynics, c'est assez typique de leur son sur les 10 dernières années (moins de fuzz qu'avant effectivement, mais pas un mal à mes oreilles), perso c'est carrément ma came,
après je vous avais conseillé d'écouter avant, parce que c'est un groupe a identité, j'dis certainement pas que c'est censé plaire à tout le monde...
par contre Placebo, là ça me laisse pantois, je vois pas ce qui peut ressemble à Place o chez les Cynics,
après c'est sur que y'a un côté "FM" américain qui peut grattouiller les oreilles, je m'en accommode, je dirais même que ça contribue au charme de la formation.


sinon Prout! Cosmic Trip 2012 - Page 8 741571665
Comme déjà dit, j'avais beaucoup aimé les disques des Cynics avant de venir et j'ai l'impression de ne pas avoir entendu le même groupe scratch . Pour le coup de Placebo, ok c'était "en-dessous de la ceinture" Very Happy mais guic et moi avons eu la même réaction
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 22:39

Mes oreilles se remettent doucement des concerts, mes jambes récupèrent lentement du foot et mon estomac digère progressivement les multiples merguez/frites/huitres.
Bref, je suis en pleine descente de cosmic. drunken

Musicalement parlant, je n'ai pas non plus eu de révélations cette année.
Je crois que c'est finalement los Tikis Phantoms qui m'ont laissé le meilleur souvenir avec leur prestation crétine et jouissive à souhait.

Ca m'a fait plaisir de vous voir en tout cas (et de découvrir l'envers "camping" du festival !). I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 8:09

Infrason a écrit:
Je crois que c'est finalement los Tikis Phantoms qui m'ont laissé le meilleur souvenir avec leur prestation crétine et jouissive à souhait.
Et leur version surf music de Ah-A!
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 8:36

Béroalde De Fuzz a écrit:
Infrason a écrit:
Je crois que c'est finalement los Tikis Phantoms qui m'ont laissé le meilleur souvenir avec leur prestation crétine et jouissive à souhait.
Et leur version surf music de Ah-A!
Mais oui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 12:28

Au rythme où je vais, la question de savoir si je vais voir de la musique l'année prochaine se pose... j'ai raté à peu près la moitié du festival, mais globalement le niveau m'a paru en deçà des années précédentes. J'ai apprécié la fin des Kitchenmen et le début des Lords of Altamont

pour le reste, c'était soit marrant (Tikis Phantoms, Last Killers) soit laborieux (Cynics, Eon Megahertz)

comme d'hab, le meilleur du festival a consisté à partager son temps avec les habitués de ces lieux, autour d'un verre, d'un sauciflard, d'une montagne de frites, d'un ballon, d'un parc de jeux ou d'un documentaire animalier

(à ce propos je dois une bonne dizaine de coups à beat4less et l'hidalgo)



(et ne fachez pas trop teenage avec les Cynics, depuis vendredi il est nerveux de l'opinel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 13:33

Béroalde De Fuzz a écrit:
définitivement, croupir sur la terrasse au soleil avec deux douzaines d'huîtres, des serpentins de boudin et un carré de bouteilles de blanc restera un grand souvenir.
Ma principale activité du ouiquende drunken
Citation :
les moustiques mutants du Berry
Ch'uis vraiment pas sûr que ce soient des moustiques, c'est ott'chose alien Cosmic Trip 2012 - Page 8 3737383074
beat4less a écrit:
J'ai bien aimé le début du concert des Cynics, impression d'entendre un David Bowie bourré qui fait du garage. En plus yavait une sorte de Bez (le gars qui sert à rien dans les Happy Mondays) qui imitait super bien le labrador content. Prenant quoi Cosmic Trip 2012 - Page 8 2245126063 Puis le son dégueulasse m'a fait fuir, comme pour tous les autres concerts...
Tout pareil. C'était plutôt cool le temps de 6/7 chansons, après tu fais un tour à la buvette et t'as plus envie de revenir.
el hidalgo del quinto a écrit:
4) Les mini-cendriers, ça va un moment, mais l'Auron c'est quand même plus simple.
Goret, va pig
Citation :
5) Il faut toujours prévoir au moins trois heures de marge entre le moment où tu entres dans une pizzeria et l'heure de ton train.
C'te flopée de demi-pizzas abandonnées dans les assiettes pour choper le 13h49 14h et des poussières ! Laughing
Citation :
7) La présence d'une aire de jeux pour enfants entre la salle et le camping, qui relève de la provocation.
jocolor rendeer Cosmic Trip 2012 - Page 8 2402849153 cheers geek
Béroalde De Fuzz a écrit:
Comme l'affiche le présageait, les grandes émotions du Cosmic 2012 furent plus sociales, gastronomiques, humaines, vinicoles et existentielles que musicales.
Nan mais la musique, c'est très surfait, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 13:54

premier cosmic idéal - ou presque - à mes yeux: ambiance parfaite, merci les gens, et la musique à plus de chance d'être mieux la prochaine fois, que pire... même si j'aime bien REM, hein, c'est juste que c'était pas trop le truc que je voulais voir la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyLun 21 Mai - 17:45

Au fait : j'ai décidé d'arrêter de dire du mal de Châteauroux gratuitement à l'avenir, vu que j'ai fait mon touriste tué le temps dans chaque ville où j'avais une correspondance : zoné à Vierzon, zoné vite fait (1 heure 20 chrono) à Châteauroux, donc.
Hé bé le vieux Châteauroux (ou Château-Raoul pour les intimes) c'est pas dégueulasse, avec ses petits hôtels particuliers, les vieilles rues et les jardins en terrasse qui dégringolent gentiment aux abords de l'Indre. Certes, à peu près tout le reste de la ville incite à se tirer (une balle, ou (far)fissa), mais y a même l'air d'y avoir un ou deux pubs savamment crados et capiteux, ça m'a même donné l'impression, un dimanche soir crachineux (si, si) d'être plus animé que Bourges qu'est plus grande pourtant.
Sans oublier ces curiosités, dans la rue de la Gare, qu'on nomme semble-t-il des guitardes (hé oui) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 EmptyMar 29 Mai - 14:40

Pour les absents: y a les videos qui commencent à tomber sur Youtube:









Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cosmic Trip 2012   Cosmic Trip 2012 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmic Trip 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Cosmic Trip Tour 2012
» Cosmic Trip
» Cosmic Trip n°15 (Bourges)
» Cosmic Trip n°13 - Bourges, 21-24 mai 2009
» Cosmic Trip n°17 (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: