Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 9:07
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 9:22
encore une compil inégale mais plaisante
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 9:26
allez, on rebranche le magnéto, c'est parti pour une journée d'étude attentive
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:05
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:45
blau_up a écrit:
ça vaut quoi ? en live, je m'étais bien rasé y'a quelques années, je crois que j'avais fini par sortir, même
par ici, mes vieux favs toujours
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:50
l'album est cool ! plein de synthés moins évident que le premier, disons que les deux se valent je trouve celui mieux produit, plus égal sur la longueur aussi mais peut être un peu moins de chansons marquantes que sur le premier, en tout cas c'est bien!
mais je t'avouerai que quand je les avais vu en live j'avais été déçu alors que j'aime beaucoup le premier album après à voir maintenant ce que ça donne, s'ils passent pour pas trop cher je ferai une nouvelle tentative
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:51
MC5 m'a tuer a écrit:
Le début de la fin (je blague).
Bon album, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que les trois précédents. . M'enfin c'est quand même un bon album. Mais c'est peut-être aussi leur moins bon des années 60 (à égalité avec Let it bleed ).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:53
blau_up a écrit:
l'album est cool ! plein de synthés moins évident que le premier, disons que les deux se valent je trouve celui mieux produit, plus égal sur la longueur aussi mais peut être un peu moins de chansons marquantes que sur le premier, en tout cas c'est bien!
mais je t'avouerai que quand je les avais vu en live j'avais été déçu alors que j'aime beaucoup le premier album après à voir maintenant ce que ça donne, s'ils passent pour pas trop cher je ferai une nouvelle tentative
bî, why not - pis je vais voir à jeter une oreille à l'occaze
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 11:59
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon album, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que les trois précédents. . M'enfin c'est quand même un bon album. Mais c'est peut-être aussi leur moins bon des années 60 (à égalité avec Let it bleed ).
Comme Bero...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 12:01
Frankystooge a écrit:
groupe US, album de 68, du Jefferson Airplane-like. album bien sympa quand même.
Oui, j'aime bien ce disque aussi. Pêcheur un peu par raideur rythmique, mais de bons seconds couteaux.
Tu devrais (si ce n'est déjà fait) écouter le baby grandmothers que j'évoque en même temps, ça devrait te plaire!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 12:12
Urizen a écrit:
Comme Bero...
Ah ah, je vous attendais. Bon, sans blague :
1/ Accordons-nous, on parle tous de la version US, hein?
Spoiler:
* face A :
1. Mercy, Mercy (Don Covay/Ronnie Miller) – 2:45 2. Hitch Hike (Marvin Gaye/William Stevenson/Clarence Paul) – 2:25 3. The Last Time (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:41 4. That's How Strong My Love Is (Roosevelt Jamison) – 2:25 5. Good Times (Sam Cooke) – 1:58 6. I'm Alright (Ellas McDaniel) – 2:23
* face B :
1. (I Can't Get No) Satisfaction (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:43 2. Cry to Me (Bert Russell) – 3:09 3. The Under Assistant West Coast Promotion Man (Nanker Phelge) – 3:07 4. Play with Fire (Nanker Phelge) – 2:14 5. The Spider and the Fly (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:38 6. One More Try (Mick Jagger/Keith Richards) – 1:58
2/ Citez-moi un autre album des années 60 qui soit moins bon.
Eric a écrit:
allez, on rebranche le magnéto, c'est parti pour une journée d'étude attentive
J'ai hâte de lire la chronique!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 12:13
chouette compil' internationale fourre tout '66-72
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 13:12
@MC5: ouais, version US. Un album 60 des Stones qui soit moins bon? Moins bon que quoi? Sont tous plus bons les Stones 60. Pas pigé, honnêtement, doit yavoir un problème de syntaxe dans ta phrase.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 13:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Comme Bero...
Au moins les 3 premiers sont en dessous pour moi. Et même si tout est bon, c'est surtout à partir de "Out Of Our Head" que j'apprécie vraiment, c'est même l'un de mes 2-3 préférés sur l'ensemble, ou disons au minimum qu'il est dans la première moitié du classement... - Et je connais (quasiment) que les versions U.S.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 13:52
Oah non eh, pas les trois premiers. Bon, y a scission, visiblement. De mon côté, je le trouve pas assez teigneux.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 13:53
Parce que Between the buttons est teigneux ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 14:10
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 14:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Oah non eh, pas les trois premiers. Bon, y a scission, visiblement. De mon côté, je le trouve pas assez teigneux.
J'ai lu « y'a saucisson », je comprenais pas de quoi tu parlais.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 14:20
Urizen a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Comme Bero...
idem, derrière Between the buttons, c'est mon préféré des stones, MC5, va falloir se reprendre en 2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 14:34
Foxhole a écrit:
Parce que Between the buttons est teigneux ?
Un peu ouais (Connection, pouf pouf bing bang elle envoie, par exemple), mais je faisais la comparaison avec les trois premiers dont il est beaucoup plus proche. Les suivants ne sont plus exactement dans le même genre, sont plus pop. Là, c'est le moment où ils sont plus vraiment puristes mais encore beaucoup quand même.
Citation :
derrière Between the buttons, c'est mon préféré des stones,
Ah ah ah, c'est parce que c'est un disque de mod!
Bon c'est pas tout ça mais je vais le réécouter. Parce qu'une seule écoute, c'est maigre pour tenir un débat.
(promis je vais me ressaisir en 2012)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 15:43
En fait, oui, MC5, le Out Of Our Heads est moins teigneux, m'enfin justement, c'est pas le propos, c'est un disque de soul fuzz.
Après, je mettrais le premier quand même pas au-dessous, faut pas déc'. Mais par exemple, j'ai dû moins écouter Now! (m'enfin, ça tenait plus du concours de circonstances que de critères esthétiques).
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 16:02
Pas de verrine pour le réveillon !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 16:14
MC5 m'a tuer a écrit:
Ben justement, moi aussi je les trouve plus interessant dans un registre un peu plus pop, ou "soul-fuzz" comme ça a été joliement dit. J'aime les choses teigneuses, mais dans ce domaine je trouve pas les Stones exceptionnels, je sais que c'est un peu facile ce que je vais dire, mais il suffit de comparer avec le premier Pretty Things, et les tout premiers Stones perdent quand même vachement d'interêt.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 16:18
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Comme Bero...
Spoiler:
* face A :
1. Mercy, Mercy (Don Covay/Ronnie Miller) – 2:45 2. Hitch Hike (Marvin Gaye/William Stevenson/Clarence Paul) – 2:25 3. The Last Time (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:41 4. That's How Strong My Love Is (Roosevelt Jamison) – 2:25 5. Good Times (Sam Cooke) – 1:58 6. I'm Alright (Ellas McDaniel) – 2:23
* face B :
1. (I Can't Get No) Satisfaction (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:43 2. Cry to Me (Bert Russell) – 3:09 3. The Under Assistant West Coast Promotion Man (Nanker Phelge) – 3:07 4. Play with Fire (Nanker Phelge) – 2:14 5. The Spider and the Fly (Mick Jagger/Keith Richards) – 3:38 6. One More Try (Mick Jagger/Keith Richards) – 1:58
2/ Citez-moi un autre album des années 60 qui soit moins bon.
Alala, et il met le tracklisting comme argument contre, pauvre fou Je commencerais par la même chose qu'Éric : (n'importe quoi moi) Play With Fire, z'avaient rien fait de mieux jusque là !
Dernière édition par ZigZagWanderer le Ven 30 Déc - 16:24, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Déc - 16:23
Citation :
Après, je mettrais le premier quand même pas au-dessous, faut pas déc'. Mais par exemple, j'ai dû moins écouter Now! (m'enfin, ça tenait plus du concours de circonstances que de critères esthétiques).
Sûrement, parce que je vois plus de titres accrocheurs dans celui-ci que dans Out of our heads (Heart of stone, What a shame, Off the hook, Mona, Downhome girl, même la reprise de Everybody needs somebody to love est terrible).
Non mais le problème, c'est que les Stones dans les années 60 sont géniaux. Évidemment, celui-ci est excellent. Après il me convainc un peu moins que les autres, m'enfin c'est juste pour dire, quoi. Mince, mon propre enculage de mouches me fatigue.