| vous buvez quoi à l'instant | |
|
+28ratel nikkos Yves Guillotines freevibration sicr Paul Macpherson John the revelator Peter Mermoz Steinhauser Cool Jerk Infrason Méroflède Rémi chickendiamond Margaret Omsk ZigZagWanderer Laurent Bigot beat4less el hidalgo del quinto MC5 m'a tuer hug0 Eric Dahu Clipperton Macca-B Frankystooge Béroalde De Feuze Puck Foxhole 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Ven 16 Déc - 18:15 | |
| ne jamais se laisser abattre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Ven 16 Déc - 21:04 | |
| hu, au bout de quelques verres de ça je tombe, justement |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Ven 16 Déc - 22:26 | |
| un petit merlot bio, bien fruité et tanique comme il faut | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 8:33 | |
| Je descends méthodiquement ce que j'ai acheté au salon des vignerons indépendants: de l'Anjou gouleyant, un excellent Bergerac, un côtes de Blaye qui va bien et un Cahors bien corsé et parfumé. Il doit me rester deux-trois boutanches chez le taulier que je vais me faire un plaisir d'écluser pendant les fêtes, voire en compagnie des membres de ce respectable lieu d'échanges. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 13:11 | |
| Une galette. Je veux dire une VRAIE galette, c'est SANS frangipane. Même qu'on pouvait mettre du fromage dans la galette des rois avant d'la r'passer un ch'tit coup au four, et qu's'était bon, quand j'étais poulbot. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 13:16 | |
| La frangipane est l’œuvre du démon ! Comme les bas autofixant et les new kids on the block ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 13:45 | |
| - ZiGGy a écrit:
- La frangipane est l’œuvre du démon ! Comme les bas autofixant et les new kids on the block !
entre des bas autofixants et un collant, le choix est vite fait en ce qui me concerne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 14:51 | |
| à la demande du pauv MC5 malade, pour la troisième fois sur le forum, ma recette de vin chaud : - Citation :
- ratel a écrit:faire
cuire légèrement et sans ébullition dans un vin rouge très tanique morceaux d'orange piqués de girofle, piment frais, gingembre frais, miel de chataîgnier, et écorce de cannelle et/ou gousse de vanille à son goût. corser généreusement à la vieille prune après cuisson. en boire très chaud au moins un mug bien servi après un solide repas (viande rouge saignante, roquefort ou bleu avec de l'ail, radis noir bien fort, chocolat noir). se mettre sous la couette.
rhaa, chuis con, j'ai oublié la muscade, important ça la muscade. me semblait bien qu'il manquait un truc. pis soyons clair, les morceaux d'orange, c'est avec le zeste, bien sûr.
du thym, tu as ? en inhalation et/ou infusion, ça soulage. mais c'est moins bon. - Citation :
- préfère le vin chaud : faire chauffer doucement
(sans ébullition) et longuement vin rouge bien tanique, pas trop acide, avec clous de girofle, canelle, muscade, un morceau de piment rouge fort frais, un tronçon de gingembre, un quartier d'orange bien mûre par mug avec le zeste, une ou deux (selon humidité du miel) cuillerée à soupe de miel de chataîgner par mug, corser d'une bonne rasade par mug de gnôle (marc, prune... selon disponibilité) au moment de boire. boire aussi chaud que supporté, pas le ventre vide, avant de se mettre sous la couette.
sinon pour les glaires, ZE mucolytique efficace c'est le radis noir bien fort. et une bonne infu de gingembre et menthe (frais, les deux) fait vachement de bien zaussi, en quantité. (je radote, hein... ) |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 14:52 | |
| Quand on écoute du rock, la musique du diable, normal qu'on mange de la frangipane, l'oeuvre du démon !
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 14:54 | |
| je donnerais ma recette de vin chaud alsacien pour qui veut d'ici peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 17:18 | |
| Meeer- ciii. Rââââh. ( ) (wouh putain tous ces ingrédients!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 18:48 | |
| l'essentiel, c'est le vin, après t'improvise |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 19:13 | |
| Je suis d'accord avec Franky, la frangipane, c'est la gauche. Sans, ça s'appelle la galette Fillon. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 19:48 | |
| T'façons les poitevins ont des coutumes étranges en ce qui concerne la bouffe et en plus ils donnent à leurs gâteaux des noms dignes d'un titre de nanar. - Spoiler:
Quant à l'action curative du rhum... A part pour une bonne purge par le haut, je vois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 19:53 | |
| Aujourd'hui je change de région, direction l'île d'Islay : | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Sam 17 Déc - 21:40 | |
| @ franky & béro : - Dahu Clipperton a écrit:
- ratel a écrit:
- l'essentiel, c'est le vin, après t'improvise
Tu remplaces "vin" par "rhum" et t'as ma recette du grog (l'essentiel étant à mon avis de multiplier les possibilités d'action curative, peu importe le goût que ça peut bien avoir)
les épices, fruits etc, c'est la plupartpour leurs propriétés curatives, si si, c'est un assemblage savant d'antiseptiques, anesthésiants locaux, toniques, vitamines, diaphorétiques, et j'en passe sur ce je vais simplement me servir une petite suze, à suivre par une rince-cochon, bière un peu quelconque à visée grand public, comme page 24 & karmeliet, mais comme justement y'en a au supermarché... edit / NB : l'expérimentation culinaire du soir étant le mouillage léger d'une côte de porc dans l'échine braisée avec endive et échalotte à la rince-cochon et à la suze |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Dim 18 Déc - 14:59 | |
| - ratel a écrit:
- edit / NB : l'expérimentation culinaire du soir étant le mouillage léger d'une côte de porc dans l'échine braisée avec endive et échalotte à la rince-cochon et à la suze
Or donc, quid de l'entreprise? Par ici, un Fitou 2009, cave d'Augustin Florent (à défaut de Roc Flamboyant...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Dim 18 Déc - 15:15 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- ratel a écrit:
- edit / NB : l'expérimentation culinaire du soir étant le mouillage léger d'une côte de porc dans l'échine braisée avec endive et échalotte à la rince-cochon et à la suze
Or donc, quid de l'entreprise? pas vilain - mais, que sainte Maïté me pardonne, j'ai eu la main trop légère - Citation :
Par ici, un Fitou 2009, cave d'Augustin Florent (à défaut de Roc Flamboyant...) pas un peu jeune ? |
|
| |
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Dim 18 Déc - 15:55 | |
| - ratel a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- Par ici, un Fitou 2009, cave d'Augustin Florent (à défaut de Roc Flamboyant...)
pas un peu jeune ? Un peu. Ces jours-ci d'ailleurs, je cumule les demi-louzes avec mes rouges sudistes chéris: des bouteilles jeunottes qui se biberonnent avec aise, mais ne procurent pas le transport promis par ces noms musicaux et tintants : Vacqueyras, Gigondas, Rasteau... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant Dim 18 Déc - 16:01 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Vacqueyras, Gigondas, Rasteau...
Ces vins sont d'excellents Côtes du Rhone cher Béro mais qui nécessitent 5 ans de conservation afin de pouvoir en déguster tous les merveilleux aspects... J'avais amené chez Eric un Visan 2004 qui avait ravi les présents ce jour là. Il faut être patient avec le vin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous buvez quoi à l'instant | |
| |
|
| |
| vous buvez quoi à l'instant | |
|