Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 10:01
ça va se régler façon bucheron au concert de Naam & Black Rainbows ce soir.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 10:07
Non, pas comme ça : ! C'est le tropique Peace & love ici ... Surtout que, à force de fréquenter ce forum, je commence à m'initier aux arcanes de la pure mauvaise foi
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 10:46
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
je commence à m'initier aux arcanes de la pure mauvaise foi
franchement, je vois pas à quoi tu fais allusion?
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:12
désolé, je peux pas t'expliquer, je suis encore trop novice sur le coup
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:17
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:43
beat4less a écrit:
(Dahu : pas compris ce que je foutais dans la même phrase que Moustaki, et me rappelle pas avoir posé de question...)
OK, je veux bien que c'est lundi, c'est rude, mais en fait je répondais à la question implicite posée par ta phrase :
beat4less a écrit:
Les hippies ça m'évoque des gens vaniteux...
...qui m'a donc amené à citer cette chanson (et ce texte fort drôle) de Moustaki précisément. Voilàààààà (et laissons les vestiaires en-dehors de ça)
Citation :
Je préfère un terme qui a fleuri à Montreuil : narcotic punk.
Avec Eric, on a comme référence commune... le Flower punk des Mothers Of Invention (en 68 !)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:47
comme dirait FZ dans cet album : "flower power sucks"
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:48
je note que la soupe aux choux n'a pas un grand succès ici
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:50
Dahu Clipperton a écrit:
Avec Eric, on a comme référence commune... le Flower punk des Mothers Of Invention (en 68 !)
La plus belle pochette d'album de tous les temps
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 11:57
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
La plus belle pochette d'album de tous les temps
Je dirai même plus :
Spoiler:
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 12:13
Dahu Clipperton a écrit:
beat4less a écrit:
(Dahu : pas compris ce que je foutais dans la même phrase que Moustaki, et me rappelle pas avoir posé de question...)
OK, je veux bien que c'est lundi, c'est rude, mais en fait je répondais à la question implicite posée par ta phrase :
beat4less a écrit:
Les hippies ça m'évoque des gens vaniteux...
...qui m'a donc amené à citer cette chanson (et ce texte fort drôle) de Moustaki précisément. Voilàààààà (et laissons les vestiaires en-dehors de ça)
Je répète qu'yavait pas de question ! Les hippies sont des cons ! Tout comme les rastas ou tout autre espèce qui se donne un mal fou pour paraitre cool et au-dessus de tout.
Faut pas faire dans la dentelle ici si on veut se faire comprendre
(la chanson est rigolotte sinon ouais...)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 12:20
Eric a écrit:
sauf que ce sont les Seeds qui sont à l'origine du flower power et que même si j'aime Freak out, je n'échangerai pas un disque des Seeds contre toute la disco de Zappa (sauf peut être l'album blues qui est faut le dire pas sensas).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 12:24
blau_up a écrit:
je note que la soupe aux choux n'a pas un grand succès ici
Je l'avais déjà vu, mais c'est tordant, par contre j'arrive pas à savoir si c'est du second degré ou juste une idée stupide.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 12:26
J'ai voté Moustaki pour avoir accès aux résultats
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 12:31
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
sauf que ce sont les Seeds qui sont à l'origine du flower power et que même si j'aime Freak out, je n'échangerai pas un disque des Seeds contre toute la disco de Zappa (sauf peut être l'album blues qui est faut le dire pas sensas).
"flower power", c'est Alan Ginsberg qui a inventé le concept en novembre 65 dans son essai "Demonstration or Spectacle as Example, As Communication or How to Make a March/Spectacle"
(c'est bien expliqué ici : http://people.howstuffworks.com/flower-power1.html) Sinon je suis d'accord, la disco de Zappa m'emmerde, ce que j'aime c'est les Mothers Of Invention.
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 13:29
Eric a écrit:
"flower power", c'est Alan Ginsberg qui a inventé le concept en novembre 65 dans son essai "Demonstration or Spectacle as Example, As Communication or How to Make a March/Spectacle"
.
Although Ginsberg's essay doesn't use the exact phrase "flower power"
Eric Taulier
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 14:20
dans l'essai, non, mais dans les réunions et les human be-ins qui ont suivi, il a utilisé l'expression, et en est universellement considéré comme l'auteur (mais bon tu as l'air d'humeur chipoteuse aujourd'hui)
d'ailleurs, si les Seeds n'ont pas inventé le "flower power", ils ont célébré la mort du mouvement hippie en 67 quand le terme - créé par les médias - est devenu massif (ces gens là se nommaient "freaks" entre eux)
la déclaration de "mort" l'époque : http://www.redhousebooks.com/galleries/haight/death.htm
les Seeds ont participé aux hippie funerals, une de ces célébrations a même été mise en scène dans le film "Psych Out"
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 14:32
Eric a écrit:
(mais bon tu as l'air d'humeur chipoteuse aujourd'hui)
j'avoue que pour ce genre de détails je veux de l'écrit daté pour reconnaître les crédits de chacun (la mémoire étant toujours discutable question dates aussi éloignées). mais c'est pareil pour Sky, pas d'écrit pour corroborer, donc les 2 restent possibles, voir quelqu'un d'autre (Sky disait avoir inventé ça en '65 aussi il me semble).
Eric Taulier
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 14:37
dans mon souvenir le bouquin "Hippies" de Barry Miles revenait sur tout ça de façon assez synthétique
(je mettrai le nez dedans ce soir)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 18:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
je vois que Joan Baez fait l'unanimité...
On peut s'étriper sur Clapton, les Stones de Sticky Fingers mais Joan Baez faut pas déconner
Moarf, Baez, c'est surtout une emmerdeuse de première catégorie, dans le style de la tête-à-claque-à-message tartufière et prudhommesque. Après, si on a un faible indéfendable pour le folk de dame, ses premières chansons, le chevrotement marial et les virginales mélopées caprines qui avaient terrassé d'émotion le Dylan de l'époque, ça s'écoute (presque) gentiment (ça pourrait s'écouter), entre un Guitar Wolf et un Human Eye, en tricotant des moufles en hiver pour les petits-enfants, et à condition de porter un pull en laine. Même si ça vaut pas un bon Amen Dunes (ou Linda Perhacs).
J'aime bien Joan Baez.
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 18:57
je note que la frange Moustakiste a repris du terrain et fait maintenant jeux égal avec les autres courants!
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 18:59
'fin au moins, si Joan Baez a un vote, on saura qui c'est
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 19:04
Ben non, même pas, j'ai voté Moustaki pour déconner.
En fait c'était plus drôle Joan Baez, mais je le savais pas.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 19:07
Oulah mais si tout le monde vote Moustaki "pour rire" moi je vais quand même voter pour les Fugs. Faites gaffe.
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 19:12
Joan Baez, j'y connais rien, MC5.
Pis tu sais, quand on est un vrai snob, on ne dit SURTOUT PAS "j'aime bien Joan Baez", mais plutôt "Joan Baez ? Je préfère sa soeur et son beau-frère"
Richard & Mimi Farina - House Un-American Blues Activity Dream (merci Rémi !)
Edit : t'as pas encore voté pour les Fugs, Fox ?!? Scandale et putréfaction !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici...