Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Dim 11 Déc - 21:33
Je connais pas les Fugs et j'n'aime aucun des 3 autres. Donc je vote blanc.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Dim 11 Déc - 21:41
Les hippies ça m'évoque des gens vaniteux... Je préfère un terme qui a fleuri à Montreuil : narcotic punk.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Dim 11 Déc - 22:20
The Fugs sans hésiter, c'est les seul que je connais bien aussi...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Dim 11 Déc - 22:32
Comme ch'uis hy-per original, bah j'ai voté Fugs
Malgré tout, il me paraît rigoureusement indispensable d'évoquer ici la très drôle et pertinente On est tous des pédés de Moustaki (les 2 premiers couplets valent de l'or) (t'auras quelques éléments de réponses, Beat ) : http://www.deezer.com/listen-2316084
26 ans, c'est l'âge où beaucoup de hippies sont en voie de devenir cadre sup (faut dire que papa a insisté). Les autres ? Bah les autres... Areski - J'ai 26 ans, Madame
(cet album de Brigitte Fontaine et Areski est une perle) (encore)
Spoiler:
Pis elle répond à cette très très belle autre :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 8:36
Franchement je connais beau coup trop peu tout ces gens. Pour moi c'est blanc.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 8:42
Bon ben moi je fais partie des 33% qui ont voté Grateful Dead pour deux raisons : - je connais très mal The Fugs - j'adore Workingsman's dead et American Beauty (http://rawpowermagazine.blogspot.com/2010/03/oldies-but-goodies-grateful-dead.html) ce qui fait pas très hippie j'en conviens...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 8:48
Sinon le morceau des Fugs, Kill For Peace est très bon, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il reprend un peu la rythmique et la mélodie de ce morceau ci :
ce qui ne manque pas de sel au vue des paroles des deux titres...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 8:59
J'ai voté Grateful Dead aussi (bien que je préfère l'Airplane) parce que Jerry Garcia a une bonne tête et porte bien le poncho.
J'ai pas mal entendu celui-ci, jadis, sans jamais entrer complètement dedans.
C'est pas une impro de 20 minutes qui va me faire peur, mais Dark star, je renâcle un peu tout de même. Je ne connais pas les Fugs non plus (mais ça va viendre).
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:05
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
J'ai voté Grateful Dead aussi (bien que je préfère l'Airplane) parce que Jerry Garcia a une bonne tête et porte bien le poncho.
J'ai pas mal entendu celui-ci, jadis, sans jamais entrer complètement dedans.
C'est pas une impro de 20 minutes qui va me faire peur, mais Dark star, je renâcle un peu tout de même. Je ne connais pas les Fugs non plus (mais ça va viendre).
Tout pareil, je préfère largement l'Airplane ! Live Dead tout homme normalement constitué renacle à l'idée de se taper les 20 min de Dark Star
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:19
Résolument Jefferson Airplane. (Et Fugs à défaut.) Bonne occasion d'épancher avec la dernière indécence quelques penchants troubles pour les seconds couteaux west-coast et autres épigones de Grace Slick! c'était un des topiques que j'avais toujours eu la flemme de lancer.
Du classieux cristallin tubesque:
Du caprin stellaire:
Du mystique décomplexé de la virevolte chorale:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:22
je trouve que les représentants du courant "Moustaki" n'ont pas leur voix au chapitre alors je parle en notre nom "on se laissera pas faire!"
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:26
je vois que Joan Baez fait l'unanimité...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:33
blau_up a écrit:
je trouve que les représentants du courant "Moustaki" n'ont pas leur voix au chapitre alors je parle en notre nom "on se laissera pas faire!"
Y'a quoi de bien chez Moustaki ?
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:36
Faut bien tout lire la prose du Dahu :
Dahu Clipperton a écrit:
Malgré tout, il me paraît rigoureusement indispensable d'évoquer ici la très drôle et pertinente On est tous des pédés de Moustaki (les 2 premiers couplets valent de l'or) (t'auras quelques éléments de réponses, Beat ) : http://www.deezer.com/listen-2316084
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:40
beat4less a écrit:
On peut s'étriper sur Clapton, les Stones de Sticky Fingers mais Joan Baez faut pas déconner
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:45
(Dahu : pas compris ce que je foutais dans la même phrase que Moustaki, et me rappelle pas avoir posé de question...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:51
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
On peut s'étriper sur Clapton, les Stones de Sticky Fingers mais Joan Baez faut pas déconner
Moarf, Baez, c'est surtout une emmerdeuse de première catégorie, dans le style de la tête-à-claque-à-message tartufière et prudhommesque. Après, si on a un faible indéfendable pour le folk de dame, ses premières chansons, le chevrotement marial et les virginales mélopées caprines qui avaient terrassé d'émotion le Dylan de l'époque, ça s'écoute (presque) gentiment (ça pourrait s'écouter), entre un Guitar Wolf et un Human Eye, en tricotant des moufles en hiver pour les petits-enfants, et à condition de porter un pull en laine. Même si ça vaut pas un bon Amen Dunes (ou Linda Perhacs).
Ne pas oublier nan plus l'extraordinaire reprise de "Diamond And Rust" par Judas Priest, justification en soi d'une carrière.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 12 Déc - 9:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:52
Dahu Clipperton a écrit:
On est tous des pédés de Moustaki (les 2 premiers couplets valent de l'or) (t'auras quelques éléments de réponses, Beat )
C'est indubeatablement une perfide remise en cause de ton hétérosexualité, Beat. Tu devrais réagir.
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici... Lun 12 Déc - 9:54
Si ce n'est que ça, ça va (savais pas que Dahu faisait dans le style vestiaire de foot ceci dit)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vu que ça commence à sentir le patchouli ici...