| Images (sans livre) | |
|
+33Kwanza Hanemone bokacola hybu Béroalde De Feuze Margaret Firsty Yves Guillotines Infrason Laurent Bigot sicr Macca-B MC5 m'a tuer Puck Méroflède Cool Jerk el hidalgo del quinto hug0 Guic' the old Urizen blau_up Rémi Frankystooge Dahu Clipperton Peter Mermoz Steinhauser Omsk beat4less Lars young-men-dead John the revelator Eric Foxhole ZigZagWanderer 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Images (sans livre) Sam 19 Jan - 17:16 | |
| J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce. D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà. Outre "la culture lycéenne ou la tyrannie de la majorité", elle a publié un excellent exercice de sociologie critique entièrement dédié a... "Hélène et les Garcons" : Edifiant. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 21 Jan - 19:31 | |
| | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 21 Jan - 20:13 | |
| - Urizen a écrit:
- J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce.
D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà. Ah ah, moi aussi je lisais DB à l'époque. Dominique Pasquier, connaissais pas... Merci pour la référence, m'intéresse beaucoup évidemment, même si ça m'étonnerait que sur le sujet, on puisse trouver quelque chose de plus que dans H. Arendt ou Michéa par exemple. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 22 Jan - 11:41 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Urizen a écrit:
- J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce.
D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà. Ah ah, moi aussi je lisais DB à l'époque.
Dominique Pasquier, connaissais pas... Merci pour la référence, m'intéresse beaucoup évidemment, même si ça m'étonnerait que sur le sujet, on puisse trouver quelque chose de plus que dans H. Arendt ou Michéa par exemple. Celà dit, c'est très différent, Hannah Arendt où Jean-Claude Michéa sont des philosophes de formation, même si par certains aspects, on pourrait parfois les rapprocher des sociologues critiques. Dominique Pasquier officie au contraire dans la sociologie pure et dure. Au lieu d'utiliser des outils théoriques et le prisme intellectuel pour interpréter des faits où évenements, elle tente une approche la plus scientifique possible (même si ça fera marrer les matheux). Ici : "Héléne et les garçons". Théorie : Hélène et les garçons est une série a caractère réactionnaire ou du moins retrograde, niaise et abrutissante. Experience : Récupération de tout les courriers envoyés par les fan a la production d'AB, visonnage de tout les épisodes de la série. Comparaison des thèmes abordés par la série et de la perception affichée par le public. Observations : découpés en de nombreux chapitres passionants qui démontrent surtout que, sociologiquement, Hélène et les garçons c'est avant-tout de la pure science-fiction et notamment qu'au final, ce n'est pas un programme plus retrograde qu'un autre. Bref, par analyse rigoureuse et objectivation des fait en s'affranchissant des paradigmes typiques de la sociologie critique, l'auteur offre une vision raisonnée et anti-sensationnel d'un phénomène médiatique et culturel Au final, c'est certainement un anti-conformisme moins éclatant et remarquable que chez Michéa par exemple, mais la sincerité intellectuelle de la démarche se situe a un tout autre niveau. Sinon, au vue des penseurs qui t'inspirent, je te conseille sérieusement, si ce n'est déjà fait, de jeter un sérieux coup d'oeil sur Jacques Ellul, car si de nombreux éléments peuvent être critiqués (déjà, il chie sur les Rolling Stones, il part avec un sérieux handicap), c'est parfois lumineux, souvent visionnaire, voire absolument brillant. Notamment dans cette pièce majeure : (L'auteur préféré d'Aldous Huxley, d'ailleurs, ce n'est pas rien.) | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 22 Jan - 15:12 | |
| elle est cool cette pochette. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 23 Jan - 8:02 | |
| - ZigZagWanderer a écrit:
- toujours réjouissant les vigiles, m'a toujours stupéfié à quel point ils en avaient rien à battre de la musique, ils tentent pas un coup d'œil sur la scène, rien, et généralement une attitude de marbre, sauf quand ils chopent des types qui font du stage diving, où on sent quand même à quel point ils nous haïssent
dans les 70s, les mecs de la génération d'avant moi ont connu ça, les videurs étaient encore plus sympathiques, ils prenaient souvent des spectateurs plus ou moins au hasard et leur pétaient la gueule pour le plaisir. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Images (sans livre) Ven 25 Jan - 11:59 | |
| ahah! | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Images (sans livre) Ven 25 Jan - 12:04 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- ZigZagWanderer a écrit:
- toujours réjouissant les vigiles, m'a toujours stupéfié à quel point ils en avaient rien à battre de la musique, ils tentent pas un coup d'œil sur la scène, rien, et généralement une attitude de marbre, sauf quand ils chopent des types qui font du stage diving, où on sent quand même à quel point ils nous haïssent
dans les 70s, les mecs de la génération d'avant moi ont connu ça, les videurs étaient encore plus sympathiques, ils prenaient souvent des spectateurs plus ou moins au hasard et leur pétaient la gueule pour le plaisir. A Paris pendant longtemps y'a eu les Warhead, à la sécu de quasi tous les concerts punk / ska / rock alterno. Ces mecs étaient vaguement issue du milieu Rock'n'roll donc un peu plus compréhensifs. Le compréhensif se limitant a ne pas peter la gueule à tout le monde, les mecs n'etaient pas des philosophes non plus. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Images (sans livre) Ven 25 Jan - 12:47 | |
| | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Images (sans livre) Ven 25 Jan - 13:53 | |
| | |
|
| |
Hanemone Dandy
| |
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Images (sans livre) Ven 25 Jan - 20:03 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Images (sans livre) Sam 26 Jan - 9:21 | |
| - Hanemone a écrit:
Ce que je comprends le moins avec ce genre d'individus, c'est qu'ils savent se servir de twitter, mais pas de wikipédia. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Images (sans livre) Sam 26 Jan - 13:32 | |
| 12 personnes pour retweeter quand même ! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Images (sans livre) Sam 26 Jan - 13:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images (sans livre) | |
| |
|
| |
| Images (sans livre) | |
|