(- je déconne, mais je suis en train de lire vos commentaires, c'est assez réjouissant d'être pris pour un con)
rhoooo tout de suite
Bon après ça je crois qu'il est temps de clore la page Rihanna (nan ?)....que j'ai contribué à ouvrir oui je sais (tut mir leid)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:15
parsembleu, merci Urizen pour ces explications éclairantes et limpides, et puis le professionnalisme, personne ne pourra te le reprocher ici, certains dont moi font du fric sans dimension rigolote donc aucune honte à toi !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:23
Le pire c'est quand l'eurodance mélée de hip-hop fait son entrée dans le monde du rock indé:
Spoiler:
(Envie de chialer, à chaque fois que je rentends ce morceau... de souffrance, hein, pas d'émotion)
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:26
(en plus je viens de rechercher des morceaux de Rihanna qui "s'écoutent" et bon okayyy j'ai eu du mal à trouver...je crois que j'ai été aveuglée par son styyyyle )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:26
Weezer ont démarré sur Geffen niveau album, le rock indé, c'est pas sur les majors en principe (au moins au départ).
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:31
Et? Non? Le college rock à la Weezer c'est mainstream? Nevermind, c'était pas sur Geffen, justement? C'était donc pas du rock indé, toute considération de succès mise à part?
non mais quand j'utilise la locution "Rock indé" , je suis le seul à voir ce que je veux dire du point de vu style musical?
Tous les trucs qu'on qualifie de Garage sont pas forcément enregistrés dans un garage que je sache, et est-ce que je pinaille là-dessus?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:32
Guic' the old a écrit:
Et? Non? Le college rock à la Weezer c'est mainstream? Nevermind, c'était pas sur Geffen, justement? C'était donc pas du rock indé, toute considération de succès mise à part?
Nirvana a commencé chez Sub Pop avant de se vendre, donc ils peuvent porter le badge indé, pas des vendus directs. après tu fais comme tu veux.
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:34
Guic' the old a écrit:
Tous les trucs qu'on qualifie de Garage sont pas forcément enregistrés dans un garage que je sache, et est-ce que je pinaille là-dessus?
là c'est une erreur mais elle est rentré dans la norme alors ça sert plus à rien de protester. cela dit, je proteste contre ça aussi tiens!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:34
Urizen a écrit:
Par curiosité, ils sont connus tous ces morceaux et ces gens? (Enfin, vous, vous savez qui ce sont?)
Non seulement tous ces noms sonnent aussi ésotériques à mon oreille que les généalogies métalleuses de sous-sous-sous-genres aussi labyrinthiques et occultes que, au hasard, du true-pagan-power-indus/metal power-épique néo-grindcore, mais je ne sais pas même si j'ai jamais entendu parler du moindre de ces trucs... ...Ah si, Lady Gaga, ça me dit kêk chose, je crois que Fox aime pas. Kanye West, ptêt, ça doit être du rap. Justin Timberlake, ce nom aussi j'ai dû le croiser, mais alors savoir qui c'est...
On doit pas vivre tous dans le même monde. (Tant mieux.)
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:37
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
Nirvana a commencé chez Sub Pop avant de se vendre, donc ils peuvent porter le badge indé, pas des vendus directs. après tu fais comme tu veux.
Bon, ça me dépasse: un artiste qui voudrait avoir du succès est - il forcément un vendu?
Dis juste que t'aimes pas Weezer plutôt que de te sentir de les rabaisser, on t'en voudra pas pour ça. (De toutes façons, Weezer se rabaisse suffisamment eux - mêmes depuis 10 ans (non, 20, tu vas me répondre, c'est bon on a compris.)
Dernière édition par Guic' the old le Mer 5 Déc - 14:37, édité 1 fois
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:37
Guic' the old a écrit:
Le pire c'est quand l'eurodance mélée de hip-hop fait son entrée dans le monde du rock indé:
Spoiler:
(Envie de chialer, à chaque fois que je rentends ce morceau... de souffrance, hein, pas d'émotion)
voilà, là typiquement ce genre de monstre hybride (en fait surtout quand on y mêle du "rock") c'est l'horreur pour moi, je vous jure que je préfère encore écouter Rihanna
attention je ne dis pas que le rock se mélange mal à d'autres trucs très différents hein, y a des réussites (le rap de Casey avec le rock prog de Zone Libre)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:38
Guic' the old a écrit:
non mais quand j'utilise la locution "Rock indé" , je suis le seul à voir ce que je veux dire du point de vu style musical?
Les trucs diffusés par Bernard Lenoir?
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:38
Hanemone a écrit:
Guic' the old a écrit:
Spoiler:
voilà, là typiquement ce genre de monstre hybride (en fait surtout quand on y mêle du "rock") c'est l'horreur pour moi, je vous jure que je préfère encore écouter Rihanna
attention je ne dis pas que le rock se mélange mal à d'autres trucs très différents hein, y a des réussites (le rap de Casey avec le rock prog de Zone Libre)
Dans le genre, le prototype ultime reste, à mes yeux:
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:39
Guic' the old a écrit:
Bon, ça me dépasse: un artiste qui voudrait avoir du succès est - il forcément un vendu?
Dis juste que t'aimes pas Weezer plutôt que de te sentir de les rabaisser, on t'en voudra pas pour ça. (De toutes façons, Weezer se rabaisse suffisamment eux - mêmes depuis 10 ans (non, 20, tu vas me répondre, c'est bon on a compris.)
un artiste sur une major est un vendu oui (après c'est son droit, faut bien gagner sa croute). Y a un morceau qui me plaisait bien sur le 1er Weezer (c'est déjà plus que chez Nirvana).
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:40
mais ça veut dire quoi "vendu" au juste ? pour moi ce terme ne signifie pas grand chose (et je suis sur même dans la tête de ceux qui l'emploient)
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:41
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
un artiste sur une major est un vendu oui (après c'est son droit, faut bien gagner sa croute). Y a un morceau qui me plaisait bien sur le 1er Weezer (c'est déjà plus que chez Nirvana).
Genr les Beatles chez EMI. Les Stones chez Decca. Tout le catalogue Atlantic, Elektra...
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:42
teenagegraveman a écrit:
mais ça veut dire quoi "vendu" au juste ? pour moi ce terme ne signifie pas grand chose (et je suis sur même dans la tête de ceux qui l'emploient)
Pour moi - quand je l'utilise, - c'est juste pour qualifier le fait qu'un artiste se soit mis à produire une musique putassière (et donc bien souvent mauvaise & aux alentours du 3eme album) Rien à voir avec les clauses de son contrat, donc.
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:44
Guic' the old a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Pour moi - quand je l'utilise, - c'est juste pour qualifier le fait qu'un artiste se soit mis à produire une musique putassière (et donc bien souvent mauvaise & aux alentours du 3eme album) Rien à voir avec les clauses de son contrat, donc.
ouais moi c'est plus en ces termes là que je peux concevoir ce concept, le fait de vouloir s'adapter à un "marché" et travestir sa musique en fonction, que le mec soit sur telle ou telle maison de disque / label importe peu dans la démarche (même si ça peut avoir son influence).
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:50
Guic' the old a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:
Genr les Beatles chez EMI. Les Stones chez Decca. Tout le catalogue Atlantic, Elektra...
oui, mais c'était moins grave à une époque où la bonne musique vendait. aujourd'hui, un artiste signé sur une major, c'est comme un produit générique de chez Carrefour.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 5 Déc - 14:58
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Par curiosité, ils sont connus tous ces morceaux et ces gens? (Enfin, vous, vous savez qui ce sont?)
Non seulement tous ces noms sonnent aussi ésotériques à mon oreille que les généalogies métalleuses de sous-sous-sous-genres aussi labyrinthiques et occultes que, au hasard, du true-pagan-power-indus/metal power-épique néo-grindcore, mais je ne sais pas même si j'ai jamais entendu parler du moindre de ces trucs... ...Ah si, Lady Gaga, ça me dit kêk chose, je crois que Fox aime pas. Kanye West, ptêt, ça doit être du rap. Justin Timberlake, ce nom aussi j'ai dû le croiser, mais alors savoir qui c'est...
On doit pas vivre tous dans le même monde. (Tant mieux.)
bon à titre informatif c'est quand même bien de savoir qui est Lady Gaga après oui c'est de la daubasse et le "personnage" est une arnaque (et me dites pas comme Rihanna je vous voir venir hein ) je ne voudrais pas m'avancer sur le cas Justin Timberlake (j'ai une seule chanson affreuse en tête et un clip où il se tape Scarlett Johansson) mais il a pour lui d'être un bon acteur... après j'avoue que je ne connais pas tout sur le schéma (mon dieu Cascada ) et biiiien avant "i gotta feeling" (titre le plus insupportable de tous les temps s'il en est) les black eyed peas méritaient une écoute, quand la meuf est arrivée c'est parti en totale cacahuète (ben tiens tjrs à cause des mêmes )