Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Images (sans livre)

Aller en bas 
+33
Kwanza
Hanemone
bokacola
hybu
Béroalde De Feuze
Margaret
Firsty
Yves Guillotines
Infrason
Laurent Bigot
sicr
Macca-B
MC5 m'a tuer
Puck
Méroflède
Cool Jerk
el hidalgo del quinto
hug0
Guic' the old
Urizen
blau_up
Rémi
Frankystooge
Dahu Clipperton
Peter Mermoz Steinhauser
Omsk
beat4less
Lars
young-men-dead
John the revelator
Eric
Foxhole
ZigZagWanderer
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptySam 19 Jan - 17:16

J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce.

D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà. Outre "la culture lycéenne ou la tyrannie de la majorité", elle a publié un excellent exercice de sociologie critique entièrement dédié a... "Hélène et les Garcons" :

Images (sans livre) - Page 40 537514

Edifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyLun 21 Jan - 19:31

Images (sans livre) - Page 40 Tumblr_mesqyy6Hoh1qcvve2o1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyLun 21 Jan - 20:13

Urizen a écrit:
J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce.

D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà.
Ah ah, moi aussi je lisais DB à l'époque.

Dominique Pasquier, connaissais pas... Merci pour la référence, m'intéresse beaucoup évidemment, même si ça m'étonnerait que sur le sujet, on puisse trouver quelque chose de plus que dans H. Arendt ou Michéa par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyMar 22 Jan - 11:41

Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
J'irai pas m'aventurer jusqu'à "défendre" le truc, même si j'en avais avis ça vaut pas le coup, je crois. Par contre juste expliquer l'emballement des gamins de l'époque pour ceux qui considéreraient celà comme un témoignage de débilité précoce.

D'ailleurs je conseille très chaudement la lecture, dans un registre vaguement similaire, des ouvrages de la sociologue Dominique Pasquier, que certains connaissent certainement déjà.
Ah ah, moi aussi je lisais DB à l'époque.

Dominique Pasquier, connaissais pas... Merci pour la référence, m'intéresse beaucoup évidemment, même si ça m'étonnerait que sur le sujet, on puisse trouver quelque chose de plus que dans H. Arendt ou Michéa par exemple.

Celà dit, c'est très différent, Hannah Arendt où Jean-Claude Michéa sont des philosophes de formation, même si par certains aspects, on pourrait parfois les rapprocher des sociologues critiques.

Dominique Pasquier officie au contraire dans la sociologie pure et dure. Au lieu d'utiliser des outils théoriques et le prisme intellectuel pour interpréter des faits où évenements, elle tente une approche la plus scientifique possible (même si ça fera marrer les matheux). Ici : "Héléne et les garçons".

Théorie : Hélène et les garçons est une série a caractère réactionnaire ou du moins retrograde, niaise et abrutissante.

Experience : Récupération de tout les courriers envoyés par les fan a la production d'AB, visonnage de tout les épisodes de la série. Comparaison des thèmes abordés par la série et de la perception affichée par le public.

Observations : découpés en de nombreux chapitres passionants qui démontrent surtout que, sociologiquement, Hélène et les garçons c'est avant-tout de la pure science-fiction et notamment qu'au final, ce n'est pas un programme plus retrograde qu'un autre.

Bref, par analyse rigoureuse et objectivation des fait en s'affranchissant des paradigmes typiques de la sociologie critique, l'auteur offre une vision raisonnée et anti-sensationnel d'un phénomène médiatique et culturel

Au final, c'est certainement un anti-conformisme moins éclatant et remarquable que chez Michéa par exemple, mais la sincerité intellectuelle de la démarche se situe a un tout autre niveau.

Sinon, au vue des penseurs qui t'inspirent, je te conseille sérieusement, si ce n'est déjà fait, de jeter un sérieux coup d'oeil sur Jacques Ellul, car si de nombreux éléments peuvent être critiqués (déjà, il chie sur les Rolling Stones, il part avec un sérieux handicap), c'est parfois lumineux, souvent visionnaire, voire absolument brillant. Notamment dans cette pièce majeure :

Images (sans livre) - Page 40 9782818502273

(L'auteur préféré d'Aldous Huxley, d'ailleurs, ce n'est pas rien.)
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyMar 22 Jan - 15:12

Images (sans livre) - Page 40 114665010

elle est cool cette pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyMar 22 Jan - 21:59

Hanemone a écrit:
Images (sans livre) - Page 40 Tumblr_mesqyy6Hoh1qcvve2o1_500

Very Happy toujours réjouissant les vigiles, m'a toujours stupéfié à quel point ils en avaient rien à battre de la musique, ils tentent pas un coup d'œil sur la scène, rien, et généralement une attitude de marbre, sauf quand ils chopent des types qui font du stage diving, où on sent quand même à quel point ils nous haïssent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyMer 23 Jan - 8:02

ZigZagWanderer a écrit:
toujours réjouissant les vigiles, m'a toujours stupéfié à quel point ils en avaient rien à battre de la musique, ils tentent pas un coup d'œil sur la scène, rien, et généralement une attitude de marbre, sauf quand ils chopent des types qui font du stage diving, où on sent quand même à quel point ils nous haïssent

dans les 70s, les mecs de la génération d'avant moi ont connu ça, les videurs étaient encore plus sympathiques, ils prenaient souvent des spectateurs plus ou moins au hasard et leur pétaient la gueule pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 11:59

Images (sans livre) - Page 40 Woopy10

ahah!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 12:04

Laurent Bigot a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
toujours réjouissant les vigiles, m'a toujours stupéfié à quel point ils en avaient rien à battre de la musique, ils tentent pas un coup d'œil sur la scène, rien, et généralement une attitude de marbre, sauf quand ils chopent des types qui font du stage diving, où on sent quand même à quel point ils nous haïssent

dans les 70s, les mecs de la génération d'avant moi ont connu ça, les videurs étaient encore plus sympathiques, ils prenaient souvent des spectateurs plus ou moins au hasard et leur pétaient la gueule pour le plaisir.

A Paris pendant longtemps y'a eu les Warhead, à la sécu de quasi tous les concerts punk / ska / rock alterno. Ces mecs étaient vaguement issue du milieu Rock'n'roll donc un peu plus compréhensifs. Le compréhensif se limitant a ne pas peter la gueule à tout le monde, les mecs n'etaient pas des philosophes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/07/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 12:47

Images (sans livre) - Page 40 Secure10
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 13:53

Images (sans livre) - Page 40 Trollspotted4fccdead810f1
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 19:58

teenagegraveman a écrit:
Images (sans livre) - Page 40 Woopy10

ahah!

Laughing

(t'as regardé sister act sur m6 l'autre jour c'est ça ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptyVen 25 Jan - 20:03

Images (sans livre) - Page 40 Tumblr_mh6u8zzwVN1s4spseo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptySam 26 Jan - 9:21

Hanemone a écrit:
Images (sans livre) - Page 40 Tumblr_mh6u8zzwVN1s4spseo1_500

Ce que je comprends le moins avec ce genre d'individus, c'est qu'ils savent se servir de twitter, mais pas de wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptySam 26 Jan - 13:32

12 personnes pour retweeter quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 EmptySam 26 Jan - 13:37

Etrange de croire spontanément à de l'ignorance plutôt qu'à une blague...

-------

https://planetgong.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=2358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images (sans livre) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Images (sans livre)   Images (sans livre) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images (sans livre)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Images (sans livre)
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Insérer des images sur le forum
» B.D. (vive les livres avec des images !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: