Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 12:46
En ce moment j'ai une grande passion pour les manuels 90's PUF "Premier Cycle". Ils ont eu la bonne idée de faire poser les profs sur la couverture. Sensationnel.
C'est trop bien
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 12:48
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 13:21
ZigZagWanderer a écrit:
Rhôpiting, petit inconscient! Que de souvenirs tu réveilles . Cette couverture légendaire, véritable manifeste en image à la gloire des Lettres Classiques, était objet d'un véritable culte, des temps zhéroïques de ma jeunesse folle. La version Lettres Modernes était moins folichonne quant au plumage, mais le contenu déballait une artillerie lourde conceptuelle qui donnait un sens inégalé au mot de "pédantisme".
Armé de ça, on pouvait tataner Roland Barthes en combat singulier et terrasser un lecteur de Genette en un temps record.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 13:41
ZigZagWanderer a écrit:
Les deux à droite ne sont pas des comédiens costumés interprétant la Cage aux folles?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 19:14
ZigZagWanderer a écrit:
Quand ma frangine était en DEUG d'histoire ce bouquin était tout le temps a trainer... et si je me gourre pas trop le binoclard était son prof à Paris XII...
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Dim 19 Aoû - 21:11
A Paris XII Crrr Crrr Créteil? Je connais essentiellement le café miteux dans la galerie marchande (qui s'appelle ironiquement "le palais") et la cafète de la fac. Quel lieu immonde.
(Y a deux binoclards sur cette photo!)
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 9:34
Non, il y a un seul binoclard. L'autre porte des lunettes, c'est tout.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 9:38
Guic' the old a écrit:
le binoclard, c'est celui qui porte la moustache?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 15:20
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 15:32
Guic' the old a écrit:
Hahaha!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 15:42
Me lancez pas dans un débat sur l'eau potable les enfants
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 15:51
Et la mémoire de l'eau potable, n'en parlons pas.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 16:24
Guic' the old a écrit:
Et la mémoire de l'eau potable, n'en parlons pas.
Pour l'éducation des masses: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Images (sans livre) Lun 20 Aoû - 17:44
Comment disait Tim Minchin, déjà ?
Water has memory! And while it's memory of a long lost drop of onion juice is Infinite It somehow forgets all the poo it's had in it!
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 12:32
Je suis pas du tout pro guns, mais un ami américain qu'il l'est a posté ça sur FB, j'ai bien eu le temps d'y reflechir (bug devant mon ordi, passage aux toilettes), c'est pas tout à fait faux...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 12:46
bokacola a écrit:
Je suis pas du tout pro guns, mais un ami américain qu'il l'est a posté ça sur FB, j'ai bien eu le temps d'y reflechir (bug devant mon ordi, passage aux toilettes), c'est pas tout à fait faux...
c'est absolument idiot en fait. la réalité est que si le crimminel sait qu'il y a de grandes chances que tu sois armé, il tireras avant d'être sûr. s'il est peu probable que tu sois armé, il sera moins radical. de plus, c'est toute une culture de violence qui se cache derrière cette mentalité de pro-arme. si tu veux une société pacifique, limite la circulation des armes.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 13:07
Oui bien sur je te rejoins complètement, mais en l'occurence cette affiche faisait référence aux "shooting sprees" de Batman & cie. Mais oui, j'ai eu l'occasion de parler pas mal avec lui et c'est bien ancré dans les mentalités. Les US auront toujours ce coté un peu "fou" qu'ils ont pour pas mal d'autre chose aussi.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 14:13
Pendez quelques banquiers WASP devant Wall Street, et vous verrez la drogue disparaitre par manque de fonds (et je ne parle même pas des "ponzi schemes" à la Madoff). Foutez quelques armuriers en taule, et les échanges de coups de feu disparaitront parce que, malgré la complexité des circulations d'armes, ça reste là que la plupart commencent leur vie.
Utilisez les règles sur ceux qui en ont vraiment peur.
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 22:58
Laurent Bigot a écrit:
bokacola a écrit:
c'est absolument idiot en fait. la réalité est que si le crimminel sait qu'il y a de grandes chances que tu sois armé, il tireras avant d'être sûr. s'il est peu probable que tu sois armé, il sera moins radical. de plus, c'est toute une culture de violence qui se cache derrière cette mentalité de pro-arme. si tu veux une société pacifique, limite la circulation des armes.
Oui c'est sûr que les gamins de Columbine étaient des criminels confirmés, si ils n'étaient pas persuadés que le lycée était rempli d'autres gamins armés, ils auraient juste fait une partie de petit pont massacreur. Oui, c'est sûr aussi que le mec qui a tiré au fusil d'assaut dans le Colorado était un criminel confirmé, si il n'était pas persuadé que le cinéma était truffé de cow-boys avec des armes jusqu'aux dents, il aurait simplement lancé du popcorn. C'est sûr aussi que notre société française est parfaitement pacifique, que personne n'y meurt tué par une arme à feu, surtout cette année...
Dernière édition par Yves Guillotines le Mar 21 Aoû - 23:29, édité 1 fois
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 23:24
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 23:33
En gros ouais...
(?)
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Images (sans livre) Mar 21 Aoû - 23:41
Ce smiley est tout simplement parfait
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 22 Aoû - 7:58
Yves Guillotines a écrit:
Oui c'est sûr que les gamins de Columbine étaient des criminels confirmés, si ils n'étaient pas persuadés que le lycée était rempli d'autres gamins armés, ils auraient juste fait une partie de petit pont massacreur. Oui, c'est sûr aussi que le mec qui a tiré au fusil d'assaut dans le Colorado était un criminel confirmé, si il n'était pas persuadé que le cinéma était truffé de cow-boys avec des armes jusqu'aux dents, il aurait simplement lancé du popcorn. C'est sûr aussi que notre société française est parfaitement pacifique, que personne n'y meurt tué par une arme à feu, surtout cette année...
réponse totalement tordue, typique de la droite. plutôt que de chercher à comprendre le sens de mon discours, tu le déformes pour relancer un argument réactionnaire. pas étonnant que vous aillez de plus en plus d'électeurs chez les gens n'ayant pas bénéficié d'une bonne éducation (grâce à vous en plus, vous n'êtes pas con: détruire le système scolaire pour pouvoir manipuler les masses populaires éduquées par vos amis de TF1).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 22 Aoû - 10:04
Sujet: Re: Images (sans livre) Mer 22 Aoû - 10:46
Laurent Bigot a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
réponse totalement tordue, typique de la droite. plutôt que de chercher à comprendre le sens de mon discours, tu le déformes pour relancer un argument réactionnaire. pas étonnant que vous aillez de plus en plus d'électeurs chez les gens n'ayant pas bénéficié d'une bonne éducation (grâce à vous en plus, vous n'êtes pas con: détruire le système scolaire pour pouvoir manipuler les masses populaires éduquées par vos amis de TF1).
Ah mais je suis un peu un mec tordu de droite! Ça je ne peux pas le nier, et je dois faire avec. J'ignore où en est le nombre de mes électeurs, et si il y en a j'ignore leur niveau d'éducation, d'ailleurs je crois bien ne m'être encore jamais présenté à des élections. Je n'ai pas d'amis à TF1, je ne regarde pas non plus cette chaîne (en fait je regarde rarement la télé), je n'ai pas détruit le système scolaire et je le regrette parce que j'ai toujours pensé qu'il avait été conçu pour manipuler les masses. Tu es gentil, mais je suis quand-même un peu con, outre le fait d'avoir fait semblant de ne pas avoir compris ton discours, je fais semblant de croire que tu ne t'adresses pas à moi comme si j'étais possédé par des esprits démoniaques de droite ou que si j'étais à la tête d'une secte conspirationniste crypto fasciste, ce que je trouve assez étrange, je l'avoue.
Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 22 Aoû - 12:46, édité 1 fois