Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+28
nikkos
Urizen
Méroflède
Guic' the old
Infrason
Margaret
hug0
blau_up
young-men-dead
Omsk
dumpsterbabe
John the revelator
sicr
MonsieurJ
Cool Jerk
Frankystooge
Eric
Puck
Foxhole
MC5 m'a tuer
chickendiamond
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
beat4less
Macca-B
meatbeat
Laurent Bigot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:45

Il n'y a pas que Cave qui kraftwerkise. Ceci est également propice à la réjouissance de mon âme et au tressautement de mes mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 19:53

Bon, au moins Cope aura eu le mérite de m'avoir fait définitivement passer du côté obscur... j'ai écouté Wolf City.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Amon-Duul-Wolf-City-460523

Et moi qui croyais que j'allais trouver ça chiant, j'ai presque trouvé les chansons trop courtes.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:56

J'ai reçu ça, ce matin :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 41B6SQ52ZWL._SL500_AA300_

Ok, je comprends mieux pourquoi il fait partie des albums préférés de Beat : nn:-)

(à part ça, il dépote méchamment r(r(taiautr)r) Marcel Proust )
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:30

teenagegraveman a écrit:
Passionnant comme disque!

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 July+-+Front
...et ça donne quoi, July ? A force de croiser (très souvent) ce nom, faudrait ptêt que j'écoute Embarassed
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il n'y a pas que Cave qui kraftwerkise. Ceci est également propice à la réjouissance de mon âme et au tressautement de mes mollets.
Secong guessing... alien cyclops drunken (ch'trouve que ça neuïse plus que ça ne kraftwerkise) (histoire de pinailler les mouches)
Foxhole a écrit:
Bon, au moins Cope aura eu le mérite de m'avoir fait définitivement passer du côté obscur... j'ai écouté Wolf City.

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Amon-Duul-Wolf-City-460523
Je l'ai pas encore écouté çui-ci, mais j'en remets une couche : tu peux foncer sans au-cune hésitation sur Phallus Dei et Yeti Wink (clin d'oeil répété et pas discret)

Sinon, je crois que le Smile ressuscité est parti pour rejoindre la caste des "trucs" (hi hi) à propos desquels il vaut mieux que je silent, histoire de pas saouler tout le monde avec :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 10037
(non pas que j'ai l'impression que ça ressemble très fort au dédale pop-psyché-baroque ultime, m'enfin...)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:48

Dahu Clipperton a écrit:

Je l'ai pas encore écouté çui-ci, mais j'en remets une couche : tu peux foncer sans au-cune hésitation sur Phallus Dei et Yeti Wink (clin d'oeil répété et pas discret)
J'y penserai. Smile
De Wolf City, j'aime bien celle-ci vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 2245126063

Je ne résiste pas à l'envie de recopier deux ou trois lignes d'une fabuleuse chronique : "L'univers fantasmatique des Amon Düül II ne fut jamais aussi prévalent que sur Wolf City. Après Carnival in Babylon, ils s'orientèrent vers un rock progressif extrêmement élaboré, quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who. Décrit ainsi ça peut sembler monstrueux, mais le résultat est véritablement beau."

(Vous aviez raison, ça va devenir mon ouvrage de référence sur le Kraut, ahah.)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:59

Citation :
(non pas que j'ai l'impression que ça ressemble très fort au dédale pop-psyché-baroque ultime, m'enfin...)
Rââââh, arrête... baaaaaave

(tu penses qu'il est en passe de devenir un de tes disques préférés?)

Et s'il est si bon, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas sorti avant? confused
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 17:52

Foxhole a écrit:
quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who.
D'ailleurs, vu que c'est pô la première fois que tu les cites : z'ont fait des trucs écoutables, Pavlov's Dog ?
MC5 m'a tuer a écrit:
(tu penses qu'il est en passe de devenir un de tes disques préférés?)
Oui oui, il est parti pour éclipser Pet sounds, qui a pourtant été pour moi LA porte d'entrée vers la pop psyché 60s.
Citation :
Et s'il est si bon, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas sorti avant? confused
Bah parce que Brian Wilson s'est lui-même perdu dans son propre dédale Wink Il n'est jamais parvenu à le terminer à l'époque, vu qu'il était en train de péter les plombs lentement mais très sûrement. Certaines chansons sont apparues sur les albums ultérieurs des Beach Boys, en particulier sur... Smiley smile, pour certaines dans des versions très, hum, lo-fi en comparaison, et parfois très rien à voir (Vegetables ! Wonderful ! Wind chimes ! Shocked)

'fin bon, je vais pas te refaire toute l'histoire, Frank avait linqué un article qui raconte tout ça : http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/07/smile-le-disque-maudit-des-beach-boys_1599966_3246.html
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:00

Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who.
D'ailleurs, vu que c'est pô la première fois que tu les cites : z'ont fait des trucs écoutables, Pavlov's Dog ?
Ben non, c'est de très mauvais goût. Je ne connais vraiment qu'une chanson d'eux, que j'aime beaucoup (et en vrai) tout en sachant qu'elle est horrible :

Évidemment, même la pochette est moche, la liste des instruments fait mal aux yeux et c'est sans parler des paroles. Smile
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:10

MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai reçu ça, ce matin :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 41B6SQ52ZWL._SL500_AA300_

Ok, je comprends mieux pourquoi il fait partie des albums préférés de Beat : nn:-)

(à part ça, il dépote méchamment r(r(taiautr)r) Marcel Proust )

Vous êtes durs avec ceux qui n'ont ni cigar box, ni le 1er LP des Soledad Brothers... C'est une vraie torture Wink
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:23

Citation :
Bah parce que Brian Wilson s'est lui-même perdu dans son propre dédale Wink Il n'est jamais parvenu à le terminer à l'époque, vu qu'il était en train de péter les plombs lentement mais très sûrement. Certaines chansons sont apparues sur les albums ultérieurs des Beach Boys, en particulier sur... Smiley smile, pour certaines dans des versions très, hum, lo-fi en comparaison, et parfois très rien à voir (Vegetables ! Wonderful ! Wind chimes ! Shocked)
Ouaip, j'avais compris tout ça, ce que je saisis c'est moins c'est la raison pour laquelle il n'est pas sorti avant 2011 (entre 67 et 2011, y a 44 ans sans publication, ça fait une paye, tout de même). Ils n'ont pas touché aux bandes dernièrement, si?

(je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai conscience que c'est confus Embarassed Je crois que si je demande pourquoi il n'est pas sorti en 2002, par exemple, ça peut paraître plus clair - hum...)
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:59

Foxhole a écrit:
Ben non, c'est de très mauvais goût. Je ne connais vraiment qu'une chanson d'eux, que j'aime beaucoup (et en vrai) tout en sachant qu'elle est horrible :

Évidemment, même la pochette est moche, la liste des instruments fait mal aux yeux et c'est sans parler des paroles. Smile
Ah ouais quand même What a Face
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crois que si je demande pourquoi il n'est pas sorti en 2002, par exemple, ça peut paraître plus clair
Chépatro, ptêt que Wilson était pas super pressé de remettre le nez dedans (d'y aller pépère, quoi)...

Rien à voir, pour la route (ce final geek) :