Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Nov - 19:45
Il n'y a pas que Cave qui kraftwerkise. Ceci est également propice à la réjouissance de mon âme et au tressautement de mes mollets.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 18 Nov - 19:53
Bon, au moins Cope aura eu le mérite de m'avoir fait définitivement passer du côté obscur... j'ai écouté Wolf City.
Et moi qui croyais que j'allais trouver ça chiant, j'ai presque trouvé les chansons trop courtes.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 14:56
J'ai reçu ça, ce matin :
Ok, je comprends mieux pourquoi il fait partie des albums préférés de Beat :
(à part ça, il dépote méchamment )
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 16:30
teenagegraveman a écrit:
Passionnant comme disque!
...et ça donne quoi, July ? A force de croiser (très souvent) ce nom, faudrait ptêt que j'écoute
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Il n'y a pas que Cave qui kraftwerkise. Ceci est également propice à la réjouissance de mon âme et au tressautement de mes mollets.
Secong guessing... (ch'trouve que ça neuïse plus que ça ne kraftwerkise) (histoire de pinailler les mouches)
Foxhole a écrit:
Bon, au moins Cope aura eu le mérite de m'avoir fait définitivement passer du côté obscur... j'ai écouté Wolf City.
Je l'ai pas encore écouté çui-ci, mais j'en remets une couche : tu peux foncer sans au-cune hésitation sur Phallus Dei et Yeti (clin d'oeil répété et pas discret)
Sinon, je crois que le Smile ressuscité est parti pour rejoindre la caste des "trucs" (hi hi) à propos desquels il vaut mieux que je , histoire de pas saouler tout le monde avec :
(non pas que j'ai l'impression que ça ressemble très fort au dédale pop-psyché-baroque ultime, m'enfin...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 16:48
Dahu Clipperton a écrit:
Je l'ai pas encore écouté çui-ci, mais j'en remets une couche : tu peux foncer sans au-cune hésitation sur Phallus Dei et Yeti (clin d'oeil répété et pas discret)
J'y penserai. De Wolf City, j'aime bien celle-ci
Je ne résiste pas à l'envie de recopier deux ou trois lignes d'une fabuleuse chronique : "L'univers fantasmatique des Amon Düül II ne fut jamais aussi prévalent que sur Wolf City. Après Carnival in Babylon, ils s'orientèrent vers un rock progressif extrêmement élaboré, quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who. Décrit ainsi ça peut sembler monstrueux, mais le résultat est véritablement beau." (Vous aviez raison, ça va devenir mon ouvrage de référence sur le Kraut, ahah.)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 16:59
Citation :
(non pas que j'ai l'impression que ça ressemble très fort au dédale pop-psyché-baroque ultime, m'enfin...)
Rââââh, arrête...
(tu penses qu'il est en passe de devenir un de tes disques préférés?)
Et s'il est si bon, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas sorti avant?
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 17:52
Foxhole a écrit:
quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who.
D'ailleurs, vu que c'est pô la première fois que tu les cites : z'ont fait des trucs écoutables, Pavlov's Dog ?
MC5 m'a tuer a écrit:
(tu penses qu'il est en passe de devenir un de tes disques préférés?)
Oui oui, il est parti pour éclipser Pet sounds, qui a pourtant été pour moi LA porte d'entrée vers la pop psyché 60s.
Citation :
Et s'il est si bon, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas sorti avant?
Bah parce que Brian Wilson s'est lui-même perdu dans son propre dédale Il n'est jamais parvenu à le terminer à l'époque, vu qu'il était en train de péter les plombs lentement mais très sûrement. Certaines chansons sont apparues sur les albums ultérieurs des Beach Boys, en particulier sur... Smiley smile, pour certaines dans des versions très, hum, lo-fi en comparaison, et parfois très rien à voir (Vegetables ! Wonderful ! Wind chimes ! )
'fin bon, je vais pas te refaire toute l'histoire, Frank avait linqué un article qui raconte tout ça : http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/07/smile-le-disque-maudit-des-beach-boys_1599966_3246.html
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 18:00
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
quelque part entre les Pavlov's Dogs et les Who.
D'ailleurs, vu que c'est pô la première fois que tu les cites : z'ont fait des trucs écoutables, Pavlov's Dog ?
Ben non, c'est de très mauvais goût. Je ne connais vraiment qu'une chanson d'eux, que j'aime beaucoup (et en vrai) tout en sachant qu'elle est horrible :
Évidemment, même la pochette est moche, la liste des instruments fait mal aux yeux et c'est sans parler des paroles.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 18:10
MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai reçu ça, ce matin :
Ok, je comprends mieux pourquoi il fait partie des albums préférés de Beat :
(à part ça, il dépote méchamment )
Vous êtes durs avec ceux qui n'ont ni cigar box, ni le 1er LP des Soledad Brothers... C'est une vraie torture
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 18:23
Citation :
Bah parce que Brian Wilson s'est lui-même perdu dans son propre dédale Wink Il n'est jamais parvenu à le terminer à l'époque, vu qu'il était en train de péter les plombs lentement mais très sûrement. Certaines chansons sont apparues sur les albums ultérieurs des Beach Boys, en particulier sur... Smiley smile, pour certaines dans des versions très, hum, lo-fi en comparaison, et parfois très rien à voir (Vegetables ! Wonderful ! Wind chimes ! Shocked)
Ouaip, j'avais compris tout ça, ce que je saisis c'est moins c'est la raison pour laquelle il n'est pas sorti avant 2011 (entre 67 et 2011, y a 44 ans sans publication, ça fait une paye, tout de même). Ils n'ont pas touché aux bandes dernièrement, si?
(je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai conscience que c'est confus Je crois que si je demande pourquoi il n'est pas sorti en 2002, par exemple, ça peut paraître plus clair - hum...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 18:59
Foxhole a écrit:
Ben non, c'est de très mauvais goût. Je ne connais vraiment qu'une chanson d'eux, que j'aime beaucoup (et en vrai) tout en sachant qu'elle est horrible :
Évidemment, même la pochette est moche, la liste des instruments fait mal aux yeux et c'est sans parler des paroles.
Ah ouais quand même
MC5 m'a tuer a écrit:
Je crois que si je demande pourquoi il n'est pas sorti en 2002, par exemple, ça peut paraître plus clair
Chépatro, ptêt que Wilson était pas super pressé de remettre le nez dedans (d'y aller pépère, quoi)...
Rien à voir, pour la route (ce final ) :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 19:05
MC5 m'a tuer a écrit:
Ouaip, j'avais compris tout ça, ce que je saisis c'est moins c'est la raison pour laquelle il n'est pas sorti avant 2011 (entre 67 et 2011, y a 44 ans sans publication, ça fait une paye, tout de même). )
il y avait les bootlegs.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 19:26
Citation :
il y avait les bootlegs.
Pas sûr que ça a été la véritable motivation.
Super album. Y a du Bowie chez ces mecs-là, notamment chez le chanteur qui s'est pas mal inspiré de lui - et qui semble lui-même avoir été une grande source d'inspiration du Turner de Submarine, soit dit en passant. Il mériterait d'être plus souvent cité, en tous tout cas, parce que c'est vraiment un super album (comment ça je l'ai déjà dit?).
(y a même des jolies guitares "carillonantes" ) (et des morceaux qui font penser aux Bitoles)
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Sam 19 Nov - 19:28, édité 1 fois (Raison : Pureté linguistique et peur de mes congénères)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 19:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
il y avait les bootlegs.
Pas sûr que ça a été la véritable motivation.
)
ça ne faisait pas de sa sortie un truc aussi important que ça, et ça n'a rien changé (le résultat final ne m'a pas semblé si fantastique que ça, comme le dit BW lui même, ce n'est pas leur chef d'oeuvre)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 20:15
Dahu Clipperton a écrit:
Ah ouais quand même
J'ai enfin trouvé mon presque même pas honte.
(Énorme, Kraftwerk, mais chais pas pourquoi, les gens à qui j'en parle sont toujours sceptiques - même les parents d'une correspondante allemande que j'avais eue au lycée et qui m'avaient demandé si j'écoutais de la musique allemande, ahah.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Nov - 20:19
Citation :
ça ne faisait pas de sa sortie un truc aussi important que ça, et ça n'a rien changé (le résultat final ne m'a pas semblé si fantastique que ça, comme le dit BW lui même, ce n'est pas leur chef d'oeuvre)
C'est quand même vachement plus simple à trouver, ça permet une grosse pub via la presse et médias, c'est accessible à tous, et je ne suis pas sûr que la maison de disques qui détenait les droits soit exactement d'accord avec toi quant à l'importance d'une sortie officielle - logiquement, c'est un des disques qui devrait leur rapporter le plus cette année dans la sacro-sainte catégorie "pop/rock".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 8:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
C'est quand même vachement plus simple à trouver, ça permet une grosse pub via la presse et médias, c'est accessible à tous, et je ne suis pas sûr que la maison de disques qui détenait les droits soit exactement d'accord avec toi quant à l'importance d'une sortie officielle - logiquement, c'est un des disques qui devrait leur rapporter le plus cette année dans la sacro-sainte catégorie "pop/rock".
tu as sans doute raison, mais les majors font tellement rarement des trucs intelligents que je néglige généralement de chercher à penser selon leur point de vue.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 10:10
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
tu as sans doute raison, mais les majors font tellement rarement des trucs intelligents que je néglige généralement de chercher à penser selon leur point de vue.
tut tut tut, "know your enemy" !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 12:07
cela dit, les bandes des Smile Sessions ont un son mille fois meilleur à celui des bootlegs
... et la première partie de l'album est de loin ce que je préfère chez les Beach Boys baroques / symphoniques
(autrement dit : Pet Sounds non, Smile oui)
dumpsterbabe Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 15:47
Ca ma fait plaisir d'écouter du hip-hop léché le week-end ça glisse tout seul
(dispo en téléchargement gratuit sur last.fm)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 16:41
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 16:46
C'est bien, ça, PIL.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 18:08
Yep, et ô combien différent de Never Mind The Bollocks !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 18:17
Omsk a écrit:
Yep, et ô combien différent de Never Mind The Bollocks !
un peu normal vu qu'il n'avait pas grand chose à voir avec la musique elle-même chez les Pistols. et c'est tant mieux car ça évite de refaire pareil en moins bien (j'aime bien Metal Box/2nd Edition aussi).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 20 Nov - 18:19
un bon LP de pub rock 76-77 (le côté blues rock me gonfle par moment, mais un résultat globalement positif).