Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 15:40
de la bonne musique de hippies
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 16:16
blau_up a écrit:
le LP des Night Beats
Je sais pas ce que tu en penses mais il vraiment très bon ce LP. Du trés bon psyché garage je me demande même si je les trouve pas meilleur que les Black angels
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 16:26
moi je vois pas trop le rapport avec les Black Angels à part le côté psychédélique, BA c'est pas vraiment "garage", pas complètement 60s, c'est du psyché lancinant pur jus...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 16:49
meatbeat a écrit:
blau_up a écrit:
le LP des Night Beats
Je sais pas ce que tu en penses mais il vraiment très bon ce LP. Du trés bon psyché garage je me demande même si je les trouve pas meilleur que les Black angels
teenagegraveman a écrit:
moi je vois pas trop le rapport avec les Black Angels à part le côté psychédélique, BA c'est pas vraiment "garage", pas complètement 60s, c'est du psyché lancinant pur jus...
Même si l'emballage est différent, les deux groupes lorgnent méchamment du côté du 13th Floor Elevators. J'aime beaucoup ce Night Beats aussi...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 16:52
oui c'est sur, la moelle psychédélique (même si j'ai toujours trouvé un peu facile de citer 13th floor elevator lorsque l'on parle des Black Angels, car il y a aussi et surtout la filiation avec la scène BJM et Dandy Warhols), mais j'ai du mal à vouloir les mettre côte à côte et à les comparer...
sinon le Kitchenmen sera surement le disque français de l'année! (4 écoutes depuis ce matin)
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 16:54
teenagegraveman a écrit:
le côté psychédélique, le jeu de guitare, l'utilisation de la reverb. Mais tu as raison les BA sont plus psyché lancinant et le les NB plus garage-psyché d'où ma préférence
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 17:29
Laurent Bigot a écrit:
de la bonne musique de hippies
TAUTOLOGIE
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 18:13
teenagegraveman a écrit:
si j'ai toujours trouvé un peu facile de citer 13th floor elevator lorsque l'on parle des Black Angels,
comme citer les Beatles pour les Rubettes, y a quelques ligues de différences...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Nov - 19:30
La compile Mojo du moment occasionne une douloureuse prise de conscience, sur quelques lacunes culturelles personnelles.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 1:13
Foxhole a écrit:
De pertinentes remarques au sujet du premier album de Dr John (qu'on ne saurait avoir l'audace de nommer "ce truc", comme l'a justement relevé monsieur Ziggy) (et qu'on ne vous y reprenne plus )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 8:09
Béroalde De Fuzz a écrit:
La compile Mojo du moment occasionne une douloureuse prise de conscience, sur quelques lacunes culturelles personnelles.
du solide, à part les démos des Who mauvaise période.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 8:53
en pleine préparation mentale à la venue de Giuda la semaine prochaine à la Méca
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 10:16
Reverend Peyton's Big Damn Band - Peyton on Patton
Revival 100% pur jus. Pour inconditionnels de Charley Patton. Je trouve la gratte un peu sous-mixée, mais c'est certainement pour correspondre aux originaux...
Encore un bon achat chez Nayati!
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 13:23
Laurent Bigot a écrit:
la venue de Giuda la semaine prochaine à la Méca
Pétard, j'avions point fait gaffe... fô préviendre! (spa en semaine, au moins?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 13:33
Laurent Bigot a écrit:
la venue de Giuda la semaine prochaine à la Méca
Pétard, j'avions point fait gaffe... fô préviendre! (spa en semaine, au moins?)
samedi 26 nov
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 15:08
Henry Cow, Leg End, leur 1er alboume. Il ya tout ce qu'il faut : du violon, du flutiau, de la batterie foldingue et de la basse qui fuzze (liste non exhaustive).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:02
J'ai retrouvé un clavier (allez Louïa), j'en profite pour dire que je me suis remis à écouter Cohen, que j'avais un poil laissé de côté depuis un an ou deux, et que je ne regrette pas :
(ouin ouin)
Et puis j'ai aussi ressorti Friends of mine de Green, il est vachement bien. Et très drôle, en plus. Des phrases du genre "I wanna die because politics lie", je sais pas vous mais je trouve que ça vaut son pesant d'or x2.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:04
ça réchauffe.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:07
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
De pertinentes remarques au sujet du premier album de Dr John (qu'on ne saurait avoir l'audace de nommer "ce truc", comme l'a justement relevé monsieur Ziggy) (et qu'on ne vous y reprenne plus )
(On me reprendra plus à parler d'un truc que je connais pas, surtout.) (Si c'est pour me faire sermonner deux fois pour le prix d'une... Grmmbl.) (*a enfilé son masque de la honte* )
Ce disque me donne envie d'enfiler un fute à paillettes et une veste en zèbre, chais pas trop pourquoi.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:08
ça réchauffe.
Je dirais même plus :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:13
Et c'est pourtant pas le top...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:17
Ben jamais écouté pour ma part, mais c'est pas une compil ? J'écoute les quatre en boucle depuis quelques jours donc...
Et j'enchaîne en général avec Maggot Brain et Talking Book (ça relève aussi un peu de la méthode Coué : "il fait vraiment chaud, en fait", tout ça).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 20:19
Foxhole a écrit:
envie d'enfiler un fute à paillettes et une veste en zèbre
Quand on joue sur une Gretsch, c'est bien la moindre des choses. Un peu de cohérence, dianchtre.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Nov - 21:28
Foxhole a écrit:
envie d'enfiler un fute à paillettes et une veste en zèbre
Quand on joue sur une Gretsch, c'est bien la moindre des choses. Un peu de cohérence, dianchtre.
ça se tient comme raisonnement. Encore qu'il y ait possibilité de varier.
ou bien
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Nov - 0:05