Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 20:52
Eric a écrit:
(mais quand même ça fait longtemps que les Black Keys ne sont plus un groupe de blues, hein...)
ils en ont été un ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 20:53
Eric a écrit:
mais c'est clair que c'est plus proche des Arctic Monkeys que de Left Lane Cruiser
Pas pour me déplaire ça suis assez impatient de l'écouter en tous cas, un album qui interloque autant mérite l'attention!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 20:53
ratel a écrit:
Eric a écrit:
(mais quand même ça fait longtemps que les Black Keys ne sont plus un groupe de blues, hein...)
ils en ont été un ?
Pour les néophytes, ouais
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 21:00
ratel a écrit:
Eric a écrit:
ils en ont été un ?
J'ai hésité à le dire , m'enfin on voit tous ce que Eric voulais dire non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 21:00
ratel a écrit:
Eric a écrit:
ils en ont été un ?
évidemment que non, d'ailleurs ils le disent en interview, ils ont été perçus comme un groupe très orienté blues alors que seul Dan Auerbach a vraiment un affection pour le genre (Carney est plus fan de Pavement et d'indie en général, comme en témoigne son groupe Drummer)
mais bon, Auerbach c'est quand même le type qui produit les Black Diamond Heavies, hein, et puis Thickfreakness est un super album blues-punk
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 21:12
Eric a écrit:
ratel a écrit:
Eric a écrit:
ils en ont été un ?
évidemment que non, d'ailleurs ils le disent en interview, ils ont été perçus comme un groupe très orienté blues alors que seul Dan Auerbach a vraiment un affection pour le genre (Carney est plus fan de Pavement et d'indie en général, comme en témoigne son groupe Drummer)
mais bon, Auerbach c'est quand même le type qui produit les Black Diamond Heavies, hein, et puis Thickfreakness est un super album blues-punk
à l'époque, j'avais été franchement rebuté parce qu'il était présenté comme un album de blues ( j'étais encore dans ma période downhome fondamentaliste, et en tant qu'album de blues, c'est très mauvais ) - m'enfin du coup je suis largement passé à côté de ces zozos, d'où la question interloquée et naïve
edit: "roots-aware rock", ch'est meugnon, non ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 21:42
Ben les Black Keys sont moins braillard et plus classe que les White Stripes, du coup certains ont dû un peu trop insister sur le côté blues pour les différencier (à l'époque on les mettait dans le même seau)... Mais c'est du rock'n'roll.
Pas encore écouté l'album mais beaucoup aimé la chronique de Jonathan dans R&F, qui conclue sur un très pertinent rapprochement avec le Creedence. Il convient de noter que ces derniers sont d'ailleurs snobbé des puristes roots...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 22:17
Point commun entre la batterie et le restau chinois ?
Spoiler:
C'est plus pratique sans les baguettes Soft Machine 1970 Par ailleurs, est-ce une idée à moi ou HH ne joue-t-il kwaziment qu'avec l'index ?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 23:50
Brando "the headless horseman is a preacher"
Album datant de 2001, découvert il y a quelques jours dans la rubrique "le disque oublié" de Magic...c'est beaaau Ils le comparent avec du Galaxie 500, y'a de ça en effet !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 8:28
young-men-dead a écrit:
Brando "the headless horseman is a preacher"
Album datant de 2001, découvert il y a quelques jours dans la rubrique "le disque oublié" de Magic...c'est beaaau Ils le comparent avec du Galaxie 500, y'a de ça en effet !
Je note !
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 9:32
Velvet Underground & Nico
Spécial dédicace pour Béro "Kill-your-idols" De Fuzz.
Sinon, les Black Keys, j'écoute plus depuis Attack & Release...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 9:53
Je poursuis mes séances de rattrapage avec les premiers enregistrements de Gong ce qui fera surement plaisir à Eric !
Je dois bien reconnaître que ce disque complètement fou fait son oeuvre, c'est ... enfin surtout la face B bien plus maîtrisé (la face A faut quand même être bien luné pour se l'enfiler !)
celui- là plus classique (enfin dans l'esprit Gong) est pas mal mais surtout pour Blues For Findlay, le reste m'a moins transcendé
Magick Brother fourmille de pleins d'idées, ça foisonne, ça doit bouillir dans le crâne de Daevid Allen Par contre je pense qu'il faut être à fond dans le groupe pour en apprécier tous les sucs...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 10:06
Frankystooge a écrit:
Je poursuis mes séances de rattrapage avec les premiers enregistrements de Gong ce qui fera surement plaisir à Eric ! ..
leur 1er 45 est top
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 10:09
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Je poursuis mes séances de rattrapage avec les premiers enregistrements de Gong ce qui fera surement plaisir à Eric ! ..
leur 1er 45 est top
oui c'est vrai ! faudra que j'essaye de me le dégôter !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 10:20
Je sais pas qui je dois remercier mais ce disque des Swamp Rats est excellent !
Et pis Hey Freak c'est les Stooges avant l'heure non ?
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 10:47
Hey Freak ressemble plus aux 1ers 45s du MC5. Un killer de toute façon.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 11:08
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
leur 1er 45 est top
oui c'est vrai ! faudra que j'essaye de me le dégôter !
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 12:32
Citation :
Pas encore écouté l'album mais beaucoup aimé la chronique de Jonathan dans R&F
Effectivement, excellent papier. C'est qui ce type? Il ne chronique quasiment que des bons disques.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 12:33
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Pas encore écouté l'album mais beaucoup aimé la chronique de Jonathan dans R&F
Effectivement, excellent papier. C'est qui ce type? Il ne chronique quasiment que des bons disques.
C'est un jeunot, génération Eric, on se voit souvent aux mêmes concerts!
Après, au niveau état civil/numéro de matricule, j'en sais pas beaucoup plus...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 14:26
Frankystooge a écrit:
Marrant: leurs fulgurances sur les Back From The Grave et autres laissaient présager des apothéoses de violence sonique, du coup le lp m'a presque déçu. Pas de révélation à la Here Are The Sonics!!!... trop peu de morceaux marquants? Une réécoute s'impose. Grand groupe quand même, hein.
Sinon, le Baron a toujours eu mauvais goût, mais avec les dernières compiles de glamouze variétoche, ça frôle le pas permis:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 14:31
Béroalde De Fuzz a écrit:
Frankystooge a écrit:
Marrant: leurs fulgurances sur les Back From The Grave et autres laissaient présager des apothéoses de violence sonique, du coup le lp m'a presque déçu. Pas de révélation à la Here Are The Sonics!!!... trop peu de morceaux marquants? Une réécoute s'impose. Grand groupe quand même, hein.
Moi ce qui m'a bluffé c'est le côté proto Stooges-MC5, là où les Sonics envoient la sauce tout en braillant à tout va sur leurs morceaux garage, The Swamp Rats il y a un son, un truc massif qui m'a bien scotché... Hum ... bon j'ai du mal à m'exprimer
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 14:39
Pignolade sans fin...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 14:58
Frankystooge a écrit:
Moi ce qui m'a bluffé c'est le côté proto Stooges-MC5, là où les Sonics envoient la sauce tout en braillant à tout va sur leurs morceaux garage, The Swamp Rats il y a un son, un truc massif qui m'a bien scotché... Hum ... bon j'ai du mal à m'exprimer
comme toi ce disque me scotche. j'adore même leur cover du Here There & Everywhere qui me fait penser au Velvet avec Nico.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:00
J'enchaine les Swamp Rats avec ça:
Un des grand groupes des Nuggets en fait ! Du très bon pour l'instant.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Nov - 15:13
hug0 a écrit:
J'enchaine les Swamp Rats avec ça:
Un des grand groupes des Nuggets en fait ! Du très bon pour l'instant.
Un peu comme toi, méfiant j'étais et en fait ils ont plein de bons titres ! Ma préférée ce titre barré :