| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+28nikkos Urizen Méroflède Guic' the old Infrason Margaret hug0 blau_up young-men-dead Omsk dumpsterbabe John the revelator sicr MonsieurJ Cool Jerk Frankystooge Eric Puck Foxhole MC5 m'a tuer chickendiamond Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser beat4less Macca-B meatbeat Laurent Bigot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 28 Nov - 21:06 | |
| - Urizen a écrit:
Moi j'ai l'excuse de la curiosité malsaine, je l'ai écouté, et j'affirme d'ors et déjà mon plus profond respect a quiconque est parvenu à l'écouter de bout en bout en bout. C'est inécoutable :
tout comme le "concert" vu cet été en Bretagne,une honte !!! Après "Rock'n'Roll Animal",il aurait du faire une OD,et il serait passé à la postérité sans nous les briser menu. |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:06 | |
| Bon comme j'ai du temps à tuer désormais je me suis mis en tête d'écouter tout ce que j'ai pu glaner comme disque cité ici sur ce noble forum et qui avait échappé à mes fourches caudines (et il y en a un paquet).
Sur les conseils de Mr Bigot je me suis lancé dans l'écoute assidu des disques des Beau Brummels (dont je n'avais qu'une compilation).
1965 : Introducing the Beau Brummels 1965 : The Beau Brummels, Vol. 2
La période pop, du bien bel ouvrage, les deux disques sont très bons, des choeurs et harmonies à foison, de la mélodie en veux-tu en voilà...
1966 : Beau Brummels '66
Un album de reprises dont certaines assez bonnes même si bon hormis quelques titres je vois tjs pas très bien la nécessité de me procurer un album de reprise surtout vu les artistes ici repris (Beatles, Stones, Hazelwood, John Philips...). Un disque charmant néanmoins.
1967 : Triangle 1968 : Bradley's Barn
La période folk/country du groupe, assez surprenant mais vite lassant dans le cas de Triangle qui sonne un peu trop comme du sous-Dylan. A contrario Bradley's Barn, plus country, est nettement plus intéressant et comporte de bien beaux morceaux.
En tout cas moi qui voyait en les Beau Brummels un groupe à best-of, je suis assez épaté par tout ce que je viens d'entendre ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:09 | |
| il y a un dernier album, mais il est pas terrible ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:13 | |
| - blau_up a écrit:
- il y a un dernier album, mais il est pas terrible !
oui mais il est plus tardif donc j'ai arrêté là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:15 | |
| Je poursuis avec ça : | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:27 | |
| | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:33 | |
| - ratel a écrit:
- une de mes idoles dont tout le monde se fout
M'enfin ratel, c'est quoi ces manières, suffit de demander, tu saurais que je l'ai écouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:37 | |
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:38 | |
| c'est bon, c'est fini la petite complainte calimero du jour ? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:39 | |
| Ahah c'était ce que j'allais dire, c'était un trop injuste déguisé. | |
|
| |
| |
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:56 | |
| Salut à toutes et tous. En ce moment j'écoute le nouveau Black Keys, et je ne suis même pas déçu car je m'attendais pas à mieux... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 17:57 | |
| - ratel a écrit:
- toi t'es pas normale, toi, tu comptes pas
Œuf course, ben écoute si en plus tous les gens qui t'écoutent ne comptent pas c'est vraiment tout pour se plaindre, hein. D'ailleurs j'ai fait une compil à un pote avec blues/country/folk/etc (fallait brasser large, sinon ça l'aurait découragé). J'en suis restée comme deux ronds de flan quand il m'a dit qu'il l'avait écoutée en entier*. Verdict : il a bien aimé David Viner, Bob Log III (en même temps c'était Boob Scotch), par contre il a carrément jugé utile de m'envoyer un message pour me dire que les BDH c'était nul (ça pouvait pas attendre le lendemain matin ). Et bizarrement, Black Dog Blues (version Bayless Rose) ne l'a pas enchanté non plus. *C'est d'autant plus honorable que je n'ai pas supporté l'écoute d'un seul morceau qu'il m'avait filé. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 18:04 | |
| - nikkos a écrit:
- Salut à toutes et tous.
En ce moment j'écoute le nouveau Black Keys, et je ne suis même pas déçu car je m'attendais pas à mieux... J'ai l'impression qu'il y a un sacré débat sur les Black Keys. On dirait que peu d'entre vous apprécie Attack & Release ou Brother et qu'une grande partie regrette leurs premiers disques. Non ? Du coup j'ai le sentiment que l'on attend le prochain Black Keys le couteau entre les dents en espérant se lâcher sur la bête en cas de plantage Perso j'aime autant leurs premiers disques que les suivants, je trouve leurs choix parfois ambitieux comme passer de Magic Potion à Attack & Release puis à Brothers. On peut ne pas aimer mais je sens un peu de mauvaise foi sur le groupe . Suis curieux de voir vos avis sur ces questions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 18:05 | |
| ??? beuh nan, pas caliméro pour une fois - chuis complètement fan du boogie amélodique, lourd et pourri de dissonances métalliques du gars, de ses récitatifs / aboiements féroces, et accessoirement de ses textes cyniques, excessifs et hilarants, mais c'est quand même un style très brut qui laisse la plupart des gens indifférents, chuis pas sûr qu'il puisse y avoir des amateurs par ici (z'avez trop bon goût edit : sauf franky mais il est sous anti-douleurs) - d'ailleurs même la renarde dit qu'elle a écouté, pas qu'elle a apprécié |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 18:17 | |
| - Frankystooge a écrit:
- nikkos a écrit:
En ce moment j'écoute le nouveau Black Keys, et je ne suis même pas déçu car je m'attendais pas à mieux... J'ai l'impression qu'il y a un sacré débat sur les Black Keys. On dirait que peu d'entre vous apprécie Attack & Release ou Brother et qu'une grande partie regrette leurs premiers disques. Non ? Du coup j'ai le sentiment que l'on attend le prochain Black Keys le couteau entre les dents en espérant se lâcher sur la bête en cas de plantage Perso j'aime autant leurs premiers disques que les suivants, je trouve leurs choix parfois ambitieux comme passer de Magic Potion à Attack & Release puis à Brothers. On peut ne pas aimer mais je sens un peu de mauvaise foi sur le groupe . Suis curieux de voir vos avis sur ces questions ! Non mais là la prod, pardon mais bon... Je veux bien que les boîtes de synchronisation veuille placer les morceaux dans tout un tas de pub, mais bon... C'est quand même l'album de trop avec Danger Mouse pour moi. Enfin bon, je ne l'ai écouté qu'une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 18:32 | |
| Ma remarque était d'ordre générale, je n'ai écouté aucun morceau dudit album ! Mais il y avait le même genre de remarques à la sortie de Brothers d'où mon interrogation. Les avis m'intéressent. C'est pas la première fois que j'entends le discours "les Black Keys c'était mieux avant" ou "rien ne vaut leur premier disque". Et j'aime bien comprendre | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 18:44 | |
| Cf une réplique culte du film culte Scott Pilgrim.
(after watching a live performance) Young Neil: "Yeah, they're better live, you have to see them live." Comeau: "Yeah, but their first album isn't as good as their first album." | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 19:01 | |
| - ZiGGy a écrit:
- (after watching a live performance)
Young Neil: "Yeah, they're better live, you have to see them live." Comeau: "Yeah, but their first album isn't as good as their first album." On me dit que Comeau serait joué par un certain "Laurent Bigot". | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 19:17 | |
| - Frankystooge a écrit:
- nikkos a écrit:
En ce moment j'écoute le nouveau Black Keys, et je ne suis même pas déçu car je m'attendais pas à mieux... J'ai l'impression qu'il y a un sacré débat sur les Black Keys. On dirait que peu d'entre vous apprécie Attack & Release ou Brother et qu'une grande partie regrette leurs premiers disques. Non ? Du coup j'ai le sentiment que l'on attend le prochain Black Keys le couteau entre les dents en espérant se lâcher sur la bête en cas de plantage Perso j'aime autant leurs premiers disques que les suivants, je trouve leurs choix parfois ambitieux comme passer de Magic Potion à Attack & Release puis à Brothers. On peut ne pas aimer mais je sens un peu de mauvaise foi sur le groupe . Suis curieux de voir vos avis sur ces questions ! Ben tu voit, Attack & Release est mon album préféré des Black Keys (ceci dit j'adore aussi tous les autre). Brohers m'avait plus décontenancé, mais je n'avais pas de reproches à leur faire, ils évoluaient mais restaient fichtrement bons d'un bout à l'autre du disque. Mais là sur le nouveau il y a vraiment des trucs qui ne passent pas (et d'autres qui passent très bien, il faut que j'écoute encore d'ailleurs). Mais Nova Baby ou Sister, franchement c'est une blague ?? J'aime pas Dead And Gone non plus, mais les 2 premiers que je cite sont vraiment les pires. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 20:34 | |
| L'album est entièrement co-écrit avec Danger Mouse, ceci explique peut-être le coté "indie" de l'album
"Nova Baby" ne me dérange pas, mais c'est clair que c'est plus proche des Arctic Monkeys que de Left Lane Cruiser
(mais quand même ça fait longtemps que les Black Keys ne sont plus un groupe de blues, hein...) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Nov - 20:50 | |
| - Eric a écrit:
- (mais quand même ça fait longtemps que les Black Keys ne sont plus un groupe de blues, hein...)
Incroyable j'avais pas remarqué Plus sérieusement ce n'est pas ça le problème en ce qui me concerne, vu que je suis un fan absolu d' Attack & Release disque produit par... Danger Mouse. C'est juste que... enfin... "Artic Monkeys", erk, j'ai horreur de ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|