Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 22:30
JD2 a écrit:
Le Reggae façon Bob Marley a sinistrement évolué,je trouve. La faute à pas mal de cochonneries qui bouzillent le cerveau.
Mouais mouais jpense pas que ce soit l'herbe en particulier qui ait engendré de la musique pourrie. Et puis c'est pas un argument que j'utiliserais pour convaincre Beat, bizarrement...
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 22:47
Béroalde De Fuzz a écrit:
Bon, ratel, au bout d'un moment il va falloir réagir...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 22:55
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Non c'est pas pourrav. Mais je préfère par exemple ça
ça a quand même plus de tenue.
comparons ce qui est comparable aussi !
Je noyais le poisson.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 23:11
Foxhole a écrit:
JD2 a écrit:
Le Reggae façon Bob Marley a sinistrement évolué,je trouve. La faute à pas mal de cochonneries qui bouzillent le cerveau.
Mouais mouais jpense pas que ce soit l'herbe en particulier qui ait engendré de la musique pourrie. Et puis c'est pas un argument que j'utiliserais pour convaincre Beat, bizarrement...
Ben, bien sur que non ! par contre ,par là bas,le Youca fait du dégât. et troquer du ragga contre du reggae,j'arrive pô. (ça me rappelle le rap,en pire :-(
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 23:18
A ce stade j'ai envie de dire : buvez du thé
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 23:32
Ah ah ah ah, si ça ne tournait qu'à la ganja en Jamaïque, ça se saurait...
(du classique de chez classique, certes)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 8 Nov - 23:46
du coup
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 6:37
Du calme les gars !
(beat4less shows the way)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 8:12
une perle power pop de '78/79 (Memphis)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 9:30
J'ai réécouté le disque ce matin et clairement je suis un peu déçu. Musicalement on opère un retour aux sources, le disque est plus dans la mouvance de leurs albums garage pré-Help, à une différence mais de taille : les Oh Sees maîtrisent plus leur sujet, sont tout simplement meilleurs.
Passé les deux premiers titres excellents "Carrion Crawler" et le très stoogien "Contraception/Soul Desert" on aun peu l'impression d'écouter une vaste jam certes exécutés par des musiciens irréprochables mais constitués pour l'essentiel d'un riff qu'ils triturent à l'infini... On a presque l'impression qu'ils ont voulu faire du kraut sans aller au bout de la démarche. Résultat on se retrouve avec des pistes écoutables mais qui n'occultent pas le fait que l'on attende avec impatience le morceau suivant... pour un constat similaire. Seul surnage au milieu du disque "The Dream" qui montre un peu ce qui manque à ce disque, la voie qu'on aurait aimé qu'ils suivent. Il faut attendre ensuite les deux dernières pistes pour retrouver un peu de verve.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 10:42
Je dois faire une crise de jeunisme en ce moment, parce qu'après avoir écouté le deuxième MGMT en boucle, je suis devenu accro aux chansons d'Alex Turner écrites pour la BO de l'excellent "Submarine". En termes de qualité d'écriture, ça respire la classe à deux cent bornes.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 10:46
elle est sublime celle-là (et l'EP entier est incroyablement bon)
tu devrais écouter le dernier Arctic Monkeys (Suck It And See), il pourrait te plaire
d'ailleurs ils la retravaillent dessus
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 12:37
el hidalgo del quinto a écrit:
Je dois faire une crise de jeunisme en ce moment, parce qu'après avoir écouté le deuxième MGMT en boucle, je suis devenu accro aux chansons d'Alex Turner écrites pour la BO de l'excellent "Submarine". En termes de qualité d'écriture, ça respire la classe à deux cent bornes.
Purée, oui, j'aime énormément... Prochain disque que j'achète, c'est devenu une petite obsession depuis que j'ai vu le film.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 14:02
Je m'entraine pour ce soir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 14:23
On continue la descente dans les abîmes de la haïpe.
A l'air pas trop tout pourri.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 15:55
Put*in, ce disque marche encore mieux quand on a la giga-crève
Please doctor, won't you give me my piiiiiills ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 20:24
un truc qui va faire plaisir à Clément
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 21:03
le dernier Sigur Ros "Inni" une véritable musique de fin de journée de deum' ça calme...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 21:12
Ah on m'a parlé de lui à midi, c'est celui a a créé une nouvelle langue (ce qui est d'un banal, après Magma... ) ? Ou je confonds (encore) avec un autre truc à consonances nordiques ?
edit : jcrois que j'ai confondu.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 21:29
sigur ros a effectivement sa propre langue
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 22:01
un peu comme C. Vander
mais en Nordiquois... c'est pas banal ce bazar.
J.Walch Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 22:20
Personne pour les "Smile Sessions" des Beach Boys qui viennent de sortir? Apparemment, il s'agirait du meilleur album de tous les temps... Les critiques sont assez d'accord sur le sujet! Me demande si la différence est frappante par rapport à celui de B. Wilson
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 22:29
Certains en ont parlé il y a peu de temps, ça c'est peut être effacé avec le bug du forum, perso j'ai pas encore tout écouté, ça fait quand même deux disques.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 23:06
JD2 a écrit:
Sigur Ros
JD2 a écrit:
ça calme...
C'est rien de le dire.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 9 Nov - 23:06
Béroalde De Fuzz a écrit:
On continue la descente dans les abîmes de la haïpe.
A l'air pas trop tout pourri.
Une bière à notre prochaine rencontre si tu trouves 3 arguments m'encourageant à revoir à la baisse mon évaluation de cet album