Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 12:53
chickendiamond a écrit:
Alan Vega - 1er sans titre / Collision Drive
Si on fait abstraction de la batterie qui sonne-comme-dans-tes-pires-cauchemars.
Arf! ouais c'est exactement ça. Mes oreilles ont pas supporté le son de ces disques, du coup tu me donne envie de rejeter une oreille pour voir (recemment j'ai pas mal accroché a "Cubist Blues") Je vais au moins réécouter "Bye Bye Bayou" alors, aucun souvenir!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 13:39
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
MGMT. Futur grand classique.
je ne l'ai pas entendu, mais tu me permettras de rire doucement devant de telles affirmations (dèja le précédent ne m'a pas interpellé). je ne manquerai pas d'y jeter une oreille dès que je l'aurai acheté (pour la médiathèque, pas pour moi).
MC5 était sciemment excessif sur ce coup-là, malgré tout on est un petit paquet à avoir radicalement changé d'avis sur ce groupe à l'écoute de leur second. Perso, ils sont passés de "baudruche hype" à "j'attends leur prochain avec curiosité et appétit" Z'ont négocié un sacré beau virage avec ce disque.
Urizen a écrit:
chickendiamond a écrit:
Si on fait abstraction de la batterie qui sonne-comme-dans-tes-pires-cauchemars.
Arf! ouais c'est exactement ça. Mes oreilles ont pas supporté le son de ces disques, du coup tu me donne envie de rejeter une oreille pour voir (recemment j'ai pas mal accroché a "Cubist Blues") Je vais au moins réécouter "Bye Bye Bayou" alors, aucun souvenir!
Bon ça fait un bail que je les ai pas écoutés, mais franchement j'ai un chouette souvenir de ces 2 disques et la prod m'avait pas plus perturbé que ça (pourtant le son de batterie, c'est le genre de choses qui me fait réagir de manière épidermique ). (Pis bon, rien que Jukebox baby, au hasard... ) Retente le coup à l'occase Urizen, peux pas m'empêcher de les associer à la même famille que Gun Club, les 2 premiers Vega solo.
Sinon, je continue de me perfuser avec du Stereolab (quel album !) :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:01
Frankystooge a écrit:
Parmi celles et ceux qui ont le dernier album de Girls, j'ai une énigme. Sur le 3e morceau "Die", il y a un passage entre 1'32 et 1'49 qui m'évoque un autre morceau mais je n'arrive pas à mettre un nom de dessus. cela m'obsède. Une pinte à qui trouvera !
rah fiiichtre, ça me dit aussi quelque chose...!!
merci Francky, ça va pas me quitter de la journée...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:24
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
Parmi celles et ceux qui ont le dernier album de Girls, j'ai une énigme. Sur le 3e morceau "Die", il y a un passage entre 1'32 et 1'49 qui m'évoque un autre morceau mais je n'arrive pas à mettre un nom de dessus. cela m'obsède. Une pinte à qui trouvera !
rah fiiichtre, ça me dit aussi quelque chose...!!
merci Francky, ça va pas me quitter de la journée...
bienvenue au club ! moi ça fait deux jours que je me fais des noeuds au cerveau...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:32
Deep Purple - Highway Star !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:37
Mais c'est... bien sur ! (Bourrel Style)
Comment j'ai pas pu m'en rendre compte... bien joué Eric ! Je vais enfin trouver le repos . Girls qui cite Deep Purple c'est énorme quand même !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:39
Si on veut écouter du Brian Wilson mais que c'est pas Brian Wilson, il y a :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:42
(Aparté:
Dahu, jamais tu réponds aux textos qu'on t'envoie?????
Fin de l'apparté)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:43
La réédition des Smiles Sessions en vinyle m'a beaucoup plu cette semaine
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:53
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:57
ça manque une vraie bonne compil' des perles de Tom Jones.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 14:59
je me disais exactement la même chose !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 19:53
chouette groupe à la Oh Sees (j'ai enfin reçu l'album posté en août et qui avait fait un retour à l'envoyeur)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 20:42
Comme quoi faut jamais désespérer :
J'aime bien, beaucoup même.
Ca passe après :
RL Burnside passé à la moulinette hip/hop-electronica; le genre de mélange qui a tout pour être écœurant et vaguement opportuniste, mais au final, sans avoir rien de révolutionnaire, force est de constater que ça passe malgré tout franchement bien, y'a même 2-3 très bons moments.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 20:57
Dahu Clipperton a écrit:
Urizen a écrit:
chickendiamond a écrit:
Bon ça fait un bail que je les ai pas écoutés, mais franchement j'ai un chouette souvenir de ces 2 disques et la prod m'avait pas plus perturbé que ça (pourtant le son de batterie, c'est le genre de choses qui me fait réagir de manière épidermique ). (Pis bon, rien que Jukebox baby, au hasard... ) Retente le coup à l'occase Urizen, peux pas m'empêcher de les associer à la même famille que Gun Club, les 2 premiers Vega solo.
Alors Mea Culpa, en voulant retenter l'écoute je me rends compte que la doublette d'album que je possède ne concerne pas les 2 premiers mais les 2 suivants : "Saturn Strip" et "Just a Million Dreams", en voyant les deux albums couplés dans le message de Chicken j'ai bêtement pensé avoir affaire au même produit. Bref.
Du coup :
Ben globalement c'est nul, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit.
Mais du coup vous relancez mon intérêt pour sa carrière solo alors, je jetterai une oreilles aux deux premiers.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 21:52
un peu de douceur dans ce monde de brutes: un vinyle qui pétait une face à 30'22 et une autre à 28'37,c'était pas courant avant le CD. à écouter au fond d'un canapé en lisant une BD de Margerin,après une rude journée à essayer de rester Zen.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 22:27
Bon ben je le réécoute, et décidément il est chouette ce disque, je vois pas trop sur quoi pinailler
Vais enchaîner avec ça :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 0:39
Le deuxième album de Real Estate... Un peu déçu, manque un truc (même si ce ne sont toujours pas des tanches question mélodies)
Pis après je vais mettre l'album de A. H. Kraken sorti chez In The Red en 2008. Que le groupe fût fondé par le claviériste et le guitariste de The Feeling Of Love était déjà un argument suffisant pour l'écouter, mais quand j'ai vu la pochette (!) et le titre (!!!), toute hésitation s'est envolée.
Elle Avait Peut-être 19 Ans Mais Pour Moi Elle En Aura Toujours 12.
Spoiler:
Là, je l'ai lancé, et c'est quand même vachement
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 1:48
Dahu Clipperton a écrit:
.
Spoiler:
a pô compris
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 7:29
Dahu Clipperton a écrit:
Bon ben je le réécoute, et décidément il est chouette ce disque, je vois pas trop sur quoi pinailler
c'est le seul que je connaisse et il est bien oui. et je m'étonne toujours que Juke Box Babe ait été un si gros hit en France à l'époque.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 8:28
Dahu Clipperton a écrit:
Pis après je vais mettre l'album de A. H. Kraken sorti chez In The Red en 2008. Que le groupe fût fondé par le claviériste et le guitariste de The Feeling Of Love était déjà un argument suffisant pour l'écouter, mais quand j'ai vu la pochette (!) et le titre (!!!), toute hésitation s'est envolée.
Elle Avait Peut-être 19 Ans Mais Pour Moi Elle En Aura Toujours 12.
Spoiler:
Haha! L'est pas mal ce disque. Une espèce de new-wave/garage/dégueu/déviant, qui tâche
La pochette et le titre sont priceless !
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 9:47
Deux morceaux de l'album de Brown Sugar sur bandcamp : http://feebleminds.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 10:03
ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
.
Spoiler:
a pô compris
en anglais dans le texte, supputé-je.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Nov - 10:13
The Persuaders - "Thin Line Between Love And Hate"