Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Nov - 19:14
Oui, je suis d'accord mister MC5. C'est ce qu'on appelle un "grower", un album qui devient meilleur à chaque écoute. En plus je trouve l'album très innovant, ils arrivent à trouver un son original et des mélodies bien à eux, ce qui n'est pas évident dans l'univers pop. Je ne m'en lasse pas.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Nov - 19:29
el hidalgo del quinto a écrit:
J'écoute le deuxième MGMT en boucle, et honnêtement je ne m'attendais pas à prendre une telle claque, plutôt à un truc électronisant bien foutu mais vaguement chiant. L'album est superbement écrit, dans une veine pop classieuse et mélodique, avec un côté élégiaque étonnant pour des mômes de cet âge. En prime, les textes sont excellents. Trois titres ressortent du lot: le tubesque "Flash delirium", "Congratulations" et l'extraordinaire "Siberian Breaks", régal sonore de douze minutes. Congratulations indeed.
J'ai aussi un faible pour Brian Eno (le break jazzy, ce super final, elle est folle cette chanson ) (et on dirait bien qu'y a du hautbois, même) :
Flash delirium c'est indécent, n'importe quel autre groupe de pop psyché ferait au moins 3 chansons avec tout ce qu'il y a là-dedans :
Et je tiens à citer Someone's missing, qui nous la joue montée dramatique (option champignons et fuzz à la Morricone) avant d'atterrir comme par magie sur la coda la plus et qui soit :
(j'ai parlé de Song for Dan Treacy ?)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Nov - 20:36
Suis pas patient
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Nov - 22:29
Découverte de Howlin' Wolf avec ce pot pourri d'une parti de son répertoire (live und studio). Utile pour aborder et découvrir le reste. Seul bémol, la pochette.
Me fait penser un brin à des fringues de goût.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Nov - 23:09
yep !
Waow! Great amnesia.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 0:01
Bon ben j'ai réessayé cet album de MGMT, et c'est sans plus. "Flash delirium" ? Girls a fait mieux j'ai l'impression...
Hendrix, MGMT... ça me donne envie de faire une Klingklang
(sinon j'écoute l'album éponyme de Night Beats, il me plait bien)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 0:28
hug0 a écrit:
Suis pas patient
Il est bien?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 5:54
MC5 m'a tuer a écrit:
MGMT. Futur grand classique.
je ne l'ai pas entendu, mais tu me permettras de rire doucement devant de telles affirmations (dèja le précédent ne m'a pas interpellé). je ne manquerai pas d'y jeter une oreille dès que je l'aurai acheté (pour la médiathèque, pas pour moi).
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 8:12
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 8:33
hug0 a écrit:
Suis pas patient
le premier morceau est excellent !
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 8:36
Ouep en fait c'est bourré de morceau hypnotique, y'en a des bien et puis y'en a des moins bien ou t'attend que les 5min sois passé. Mais j'ai fait qu'une écoute je réessayerai plus tard.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 9:25
Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
Suis pas patient
c'est quoi ??
Et oui, le second MGMT est excellent Des morceaux qui sonnent comme des classiques pop psyché 60s.
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 9:28
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
Suis pas patient
c'est quoi ??
Le Oh Sees nouveau.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 9:30
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
MGMT. Futur grand classique.
je ne l'ai pas entendu, mais tu me permettras de rire doucement devant de telles affirmations (dèja le précédent ne m'a pas interpellé). je ne manquerai pas d'y jeter une oreille dès que je l'aurai acheté (pour la médiathèque, pas pour moi).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 9:58
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 10:10
Alan Vega - 1er sans titre / Collision Drive
Si on fait abstraction de la batterie qui sonne-comme-dans-tes-pires-cauchemars, l’ensemble est intéressant (le chant tordu, l’ambiance…). Mais ce qui fait vraiment sortir le truc du lot c’est « Bye Bye Bayou »: une sorte de punk blues de synthèse qui s’étale sur 8 minutes. Sur ce titre, Vega seul vaut du Suicide.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 10:33
grâce!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 11:08
TUERIE ULTIME.
De plus en plus sérieusement me taraude la question récurrente: à quoi bon écouter des trucs enregistrés aujourd'hui? Doit faire trois mois que j'ai passé un disque d'après 68.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 11:13
D'ailleurs, dans la Jerk Boom, on apprend que certains contemporains parigots sans scrupules avaient d'illustres prédécesseurs patronymiques:
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 11:43
Sur le Oh Sees:
hug0 a écrit:
Ouep en fait c'est bourré de morceau hypnotique, y'en a des bien et puis y'en a des moins bien ou t'attend que les 5min sois passé. Mais j'ai fait qu'une écoute je réessayerai plus tard.
Ouep pareil, pour l'instant. Par contre avec de tels morceaux ils vont faire un d'ces chantiers en live !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 11:54
Parmi celles et ceux qui ont le dernier album de Girls, j'ai une énigme. Sur le 3e morceau "Die", il y a un passage entre 1'32 et 1'49 qui m'évoque un autre morceau mais je n'arrive pas à mettre un nom de dessus. cela m'obsède. Une pinte à qui trouvera !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 12:18
Béroalde De Fuzz a écrit:
TUERIE ULTIME.
De plus en plus sérieusement me taraude la question récurrente: à quoi bon écouter des trucs enregistrés aujourd'hui? Doit faire trois mois que j'ai passé un disque d'après 68.
les 4 volumes sont supers. comme toi j'ai tendance à aller dans le passé (et les disques d'après 68, je n'en ai quasi pas acheté de 87 à 92 inclus) mais il ne faut pas désepérer, il y a encore des bons disques qui sortent, il ne faut pas s'enfermer dans un musée.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 12:39
Frankystooge a écrit:
Parmi celles et ceux qui ont le dernier album de Girls, j'ai une énigme. Sur le 3e morceau "Die", il y a un passage entre 1'32 et 1'49 qui m'évoque un autre morceau mais je n'arrive pas à mettre un nom de dessus. cela m'obsède. Une pinte à qui trouvera !
C'est le morceau avec une intro quasi-stoner c'est ça ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 12:42
honnête power pop, plaisant sans être vraiment renversant.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Nov - 12:51
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
C'est le morceau avec une intro quasi-stoner c'est ça ?