Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

humeur du moment

+26
chickendiamond
Cool Jerk
Méroflède
el hidalgo del quinto
Lars
bokacola
hug0
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Urizen
John the revelator
Puck
Dahu Clipperton
Guic' the old
Rémi
Infrason
Frankystooge
Macca-B
Eric
Laurent Bigot
beat4less
Omsk
ZigZagWanderer
blau_up
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

humeur du moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMar 3 Jan - 23:12

T'as oublié Jeff Buckley et Ben Harper What a Face

(pas taper, pas taper, je rigole)

Nan mais c'est complètement con comme raisonnement. C'est pas parce que c'est moins pire que le reste que c'est bien.

Sinon à la même époque y'avait The Jon Spencer Blues Explosion qui officiait déjà (mais c'est pas du rock FM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMar 3 Jan - 23:20

c'est vrai, rien que des trucs de merde

Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMar 3 Jan - 23:23

Z'êtes nuls, sans internet, en province et en étant ado je veux bien reconnaître que c'était pas aussi simple d'aller au-delà d'Oasis. Le contexte, vous faites quoi du contexte ?
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMar 3 Jan - 23:26

Cool Jerk a écrit:
T'as oublié Jeff Buckley et Ben Harper What a Face
En effet !

Cool Jerk a écrit:
Sinon à la même époque y'avait The Jon Spencer Blues Explosion qui officiait déjà (mais c'est pas du rock FM)

ratel a écrit:
c'est vrai, rien que des trucs de merde

J'ai bien fait de parler de rock FM What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMar 3 Jan - 23:55

Foxhole a écrit:
Z'êtes nuls, sans internet, en province et en étant ado je veux bien reconnaître que c'était pas aussi simple d'aller au-delà d'Oasis. Le contexte, vous faites quoi du contexte ?
Rock 'n' Roll et... Razz

Moi j'veux bien, mais qu'on m'embête pas sur les vieux Metallica de mon adolescence, alors tongue

(ou sur ce que j'écoutais vers 93 :

)
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 0:10

Héhé. Chacun son cheminement musical à ce que je voit Very Happy

Par curiosité, vous en faites quoi de vos disques de jeunesse ? Vous les gardez ?

J'ai eut des disques de la plupart des horreurs citées par beat4less mais je m'en suis débarrassé y'a bien longtemps. Je fais régulièrement des opérations de tris où je donne/vends. Ainsi j'ai relativement peu de disques, mais je n'ai que des trucs que j'estime et que j'écoute réellement. (je suis d'ailleurs en pleine opération triage de mes étagères c'est pas triste, y'a des trucs que j'ai gardé bien trop longtemps)

La liste des disques dont je me suis débarrassé depuis 10 serait terrifiante avec le recul ;-)-----------L

Si j'ai un accès de nostalgie y'a youtube, deezer ou spotify pour retrouver un vieux Silverchair (putain j'avais complètement effacé cette horreur de ma mémoire merci beat4less, pourtant j'écoutais en boucle à l'époque Embarassed )
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:24

Foxhole a écrit:
Merci Foxhole, enfin quelqu'un qui comprend. Dans les années 80-90's à moins d'être plus agé, d'avoir de la famille aux goûts impeccables c'était difficile de se faire une culture musicale digne de ce nom ! Internet a tout changé. Faut quand même dire que ces années en France ont vu l'explosion du rap puis du R&B sans parler de l'électro, musiques qui trustent les différents médias et aboutissent au néant actuel en matière de radio rock par exemple. Car à l'époque un des vecteurs étaient la radio... A cette époque ce qui m'a sauvé en sus de la collection de vinyle du paternel c'est la qualité des médiathèques notamment celles de Lille qui offraient un remarquable choix de disques (j'y ai trouvé tous les groupes présents sur les compil' Nuggets entre autres).
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:30

Cool Jerk a écrit:
Héhé. Chacun son cheminement musical à ce que je voit Very Happy

Par curiosité, vous en faites quoi de vos disques de jeunesse ? Vous les gardez ?

J'ai eut des disques de la plupart des horreurs citées par beat4less mais je m'en suis débarrassé y'a bien longtemps. Je fais régulièrement des opérations de tris où je donne/vends. Ainsi j'ai relativement peu de disques, mais je n'ai que des trucs que j'estime et que j'écoute réellement. (je suis d'ailleurs en pleine opération triage de mes étagères c'est pas triste, y'a des trucs que j'ai gardé bien trop longtemps)

La liste des disques dont je me suis débarrassé depuis 10 serait terrifiante avec le recul humeur du moment - Page 8 3455210041

Si j'ai un accès de nostalgie y'a youtube, deezer ou spotify pour retrouver un vieux Silverchair (putain j'avais complètement effacé cette horreur de ma mémoire merci beat4less, pourtant j'écoutais en boucle à l'époque Embarassed )
Pour la plupart j'ai tout revendu, même si j'ai conservé quelques trucs qui feraient bondir certains ici, en vrac Eagles (best of), Dire Straits (best of), Guns n'Roses ou Iron Maiden. Tout simplement parce qu'il y a des morceaux qui trouvent encore grâce à mes yeux j'ai pas honte de l'avouer même si c'est très très rare que je les passe sur la platine.
tiens d'ailleurs hier un pote est passé me rendre visite on a mis Ballbreaker d'AC/DC que j'avais pas écouté depuis au moins 10 ans Very Happy mais AC/DC ça fait tjs du bien par où ça passe !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:43

AC/DC c'est à part humeur du moment - Page 8 135465325

sinon, vi, dans les vieux Dire Straits y'a des bricoles que je serais curieux de réécouter, et je dois avoir pire qui traîne - n'empêche, Oasis, j'ai jamais pu, pis c'est tout, dès le premier morceau matraqué j'ai trouvé ça enflé

pis si vous tenez à être sérieux, y'avait quand même quelques émissions de radio correctes et cassettes qui circulaient, quand même, hé ! c'était un peu aléatoire, mais au milieu des années 80 vers 17 ans j'avais quand même entendu pas mal de trucs pas (encore) vraiment mainstream (indus underground, boucheries prod....) au lieu de plonger dans The Cure la tête la première comme certains l'ont fait 10 ans plus tard pour Oasis tongue
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:44

Pour le moment je garde mes vieux disques, déja parce que j'en ai très peu de mauvais (c'est aussi l'avantage d'avoir écouté Oasis plutôt que grunge et neometal) et puis ça rappelle des souvenirs etc. M'enfin ça va pas durer, au prochain déménagement je ferais du tri je crois.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:47

ratel a écrit:
pis si vous tenez à être sérieux, y'avait quand même quelques émissions de radio correctes et cassettes qui circulaient, quand même, hé ! c'était un peu aléatoire, mais au milieu des années 80 vers 17 ans j'avais quand même entendu pas mal de trucs pas (encore) vraiment mainstream (indus underground, boucheries prod....) au lieu de plonger dans The Cure la tête la première comme certains l'ont fait 10 ans plus tard pour Oasis tongue
ah oui j'avais oublié de signaler : je DETESTE le rock alternatif français de cette époque... donc forcément...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 8:53

quelle époque ? c'est quoi le rock alternatif ? tu parles des Garçons Bouchers ? (un peu paradoxal, Hadji-Lazaro est ptet le gars en France le plus proche de certaines formes d'americana que tu affectionnes)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 9:32

Foxhole a écrit:

merci fox, en voilà une qui comprend, prendez exemple les autres cheers
franchement dans les 90s, t'as quinze ans, t'es boutonneux, tu chausses des reebok, tu sais pas draguer,
y'a oasis, t'es trop content, les frères gallagher sont une bénédiction au milieu de ce fluo et de dance machine alien
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 9:42

ratel a écrit:
quelle époque ? c'est quoi le rock alternatif ? tu parles des Garçons Bouchers ? (un peu paradoxal, Hadji-Lazaro est ptet le gars en France le plus proche de certaines formes d'americana que tu affectionnes)
les garçons bouchers le "Folk-punk, trash-musette" tout ça... Pigalle... Béru... pour moi c'est inaudible. Même si je respecte la démarche.
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 9:42

ratel a écrit:
c'est quoi le rock alternatif ?

textes en francais. 0 feeling dans le chant. riff de guitare "punk" caricaturaux. prod ridicule.
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 10:34

Pigalle & Béru, c'est pas pareil du tout; Hadji-Lazaro, 0 feeling dans le chant ? Shocked

m'enfin peu importe. pour en revenir, et en finir en ce qui me concerne, sur Oasis, je veux pas dire que c'est à jeter, ni cracher sur votre madeleine, ni même, pour une fois et contrairement à MC5, vous taquiner. juste, Oasis, c'est pas Gong ou Beefheart, les Cramps ou les Dirtbombs, Big Star ou les Kinks : c'est dispensable. on peut vivre et mourir heureux en rock en faisant la complète impasse dessus - ils brisent pas de limites, ne réinterprètent pas le répertoire rock dans une vision cohérente et unique, ne fondent pas un courant et un dialecte incontournable pour des décennies. vous aimez, très bien; laissez-moi m'en foutre.
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 10:59

teenagegraveman a écrit:
Foxhole a écrit:

merci fox, en voilà une qui comprend, prendez exemple les autres cheers
franchement dans les 90s, t'as quinze ans, t'es boutonneux, tu chausses des reebok, tu sais pas draguer,
y'a oasis, t'es trop content, les frères gallagher sont une bénédiction au milieu de ce fluo et de dance machine alien

Exactement. Et dans la catégorie "contexte" me concernant, le fait d'avoir une grande sœur de 5 ans mon ainée - dont la meilleure amie écoutait Ouï FM, qui était une bonne radio à l'époque - a joué énormément. Donc après m'être défini en contradiction en écoutant... du rap français vers 1997 - 1998, dont je ne garde aucune trace vu que c'était sur des cassettes sur lesquelles j'ai réenregistré, c'est en piquant les disques et cassettes de la frangine (Oasis, Nirvana, Pumpkins... j'en passe) que j'ai fait mon éducation, accepté la musique de mes ainés, avant de passer au squat des disques de ma mère: les best of bleu et rouge des Beatles en tête.

Sinon, clair que pour moi, à l'époque, c'était cassettes, gravage de CD par des potes... Internet a vraiment changé beaucoup de trucs, y compris au niveau des découvertes: va trouver un autre adepte de 15 ans des Beatles dans un lycée de banlieue en 1999. Par contre, Korn ou Blionk, là y avait du monde.

(Je me rappellerai toujours du sentiment désolant de solitude ressenti à l'entente de cette phrase d'une demoiselle me rendant le OK Computer que je lui avais prêté... "C'est trop déprimant,je préfère Offspring".)
http://espritorture.over-blog.com
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 11:13

ratel a écrit:
Hadji-Lazaro, 0 feeling dans le chant ? Shocked

désolé. je ressens rien du tout. mais bon, c'est vraiment subjectif.

ratel a écrit:
Oasis, c'est pas Gong ou Beefheart, les Cramps ou les Dirtbombs, Big Star ou les Kinks : c'est dispensable.

ah ben, on est d'accord la-dessus Smile
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 11:50

chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
Hadji-Lazaro, 0 feeling dans le chant ? Shocked

désolé. je ressens rien du tout. mais bon, c'est vraiment subjectif.

ben confused - c'est l'un des chanteurs français dont l'interprétation m'est la plus immédiate - chagrin, frustration et une note d'amertume humiliée dans le fatalisme dans "une brève rencontre", fuite en avant devant l'angoisse et montée dans les tours dans "il boit du café", etc... ironie tendre et cruelle presque toujours

m'enfin, c'est ptet dû à ma personnalité, ptet que je projète à cause de la qualité des textes, chèpo
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:11

ratel a écrit:
Pigalle & Béru, c'est pas pareil du tout; Hadji-Lazaro, 0 feeling dans le chant ? Shocked

m'enfin peu importe. pour en revenir, et en finir en ce qui me concerne, sur Oasis, je veux pas dire que c'est à jeter, ni cracher sur votre madeleine, ni même, pour une fois et contrairement à MC5, vous taquiner. juste, Oasis, c'est pas Gong ou Beefheart, les Cramps ou les Dirtbombs, Big Star ou les Kinks : c'est dispensable. on peut vivre et mourir heureux en rock en faisant la complète impasse dessus - ils brisent pas de limites, ne réinterprètent pas le répertoire rock dans une vision cohérente et unique, ne fondent pas un courant et un dialecte incontournable pour des décennies. vous aimez, très bien; laissez-moi m'en foutre.

Qui a dit le contraire Ratel stp ?
Encore une fois j'ai jamais exigé débat ou approbation sur Oasis, comme quelques autres personnes ici j'écoute de temps en temps avec plaisir, point barre pas de quoi chier des cakes comme vous le faites. Les réactions que ce groupe suscitent sont vraiment étranges Question
Si je dis que les Mummies c'est l'éclate yaura personne pour sermonner que "c'est pas le groupe du siècle non plus". Par contre Oasis ça devient direct sérieux, vraiment bizarre...
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:27

Guic' the old a écrit:

(Je me rappellerai toujours du sentiment désolant de solitude ressenti à l'entente de cette phrase d'une demoiselle me rendant le OK Computer que je lui avais prêté... "C'est trop déprimant,je préfère Offspring".)
Laughing alien
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:27

beat4less a écrit:
Encore une fois j'ai jamais exigé débat ou approbation sur Oasis, comme quelques autres personnes ici j'écoute de temps en temps avec plaisir, point barre pas de quoi chier des cakes comme vous le faites. Les réactions que ce groupe suscitent sont vraiment étranges Question
Si je dis que les Mummies c'est l'éclate yaura personne pour sermonner que "c'est pas le groupe du siècle non plus". Par contre Oasis ça devient direct sérieux, vraiment bizarre...
tout pareil que Beat
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:28

MC5 je pense qu'on peu te decerner le Troll d'or Planetgong Very Happy

Pour rappel deux pages avant :

Spoiler:
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:33

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
tout pareil que Beat
rhââ mais j'ai pas dit que vous avez dit le contraire, cornedeboeuf - mais je dis vigoureusement qu'on mentionne beaucoup Oasis et les Gallagher sur ce forum relativement à leur intérêt. z'avez plein de trucs plus intéressants, ou à peu près du même niveau mais bien plus méconnus, à me faire découvrir, ça me frustre quand ils représentent une proportion notable de l'activité du forum, oilà.

hug0 a écrit:
MC5 je pense qu'on peu te decerner le Troll d'or Planetgong Very Happy

Pour rappel deux page avant :

Spoiler:
c'est pô faux, et c'est gzaktement où je voulais en venir, merci Hug0
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 EmptyMer 4 Jan - 12:39

Ratel, que tu sois frustré j'en suis désolé mais c'est pas ça qui justifie de casser les burnes. Un peu de légèreté svp, c'est de la musique et pas besoin de père la morale.
On peut passer à autre chose ?

(tu prends pour les autres mais c'est parce que les attentes sont plus fortes sur ta personne jocolor)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 8 Empty

humeur du moment
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant